salomon sick stick : quelle taille?

bon je poste à l’avance, mais tant qu’à faire…

envi d’écolo, envi de toucher du bamboo, envi de Salomon

je m’orienterais bien vers la sick stick.

Mon programme se résumerai à :

-60% pistes/flat/ bords de pistes
-20% backcountry
-20% park

la planche m’a l’air franchement polyvalente et avouez que niveau look elle déchire, au niveau du ressenti de ceux qui l’ont ridés ça déchire aussi.

maintenant : the question!!
je fais 1M83 pour 62kg , pointure 42.5

j’hésite entre la 156 qui me paraitrait beaucoup plus maniable pour le flat ainsi que tout côté freestyle donc et la 160 qui me permettrai de bien flotter en pow.

maintenant mon trip en pow serait de faire des kickers et m’éclater à tenter n’importe quel trucs dessus.
pas trop le trip de tracer dans 1M30 de poudreuse et descendre un vallon entier comme ça.

actuellement pour la piste ,j’ai une 155 et pour le park/jib (que je fais pas très souvent) j’ai une 149.

voilà qu’en pensez-vous, dur dur pour moi de me décider
si je prends 156 est-ce que ca reduit pas trop le champs des possibilités de ce monstre de polyvalence?

Hi!!

La sick stick normalement il faut la surtailler en raison du rocker sinon tu perds beaucoup en longueur effective!
Après je sais pas si c’est tjs d’actualité sur le modèle 2011 qui est en cambre plat je crois, et plus axé FR.

Par rapport à ton poids et ta taille la 156 devrait convenir je pense.

Je l’ai en 156 pour 70kg. Pour le freestyle c’est bien, sans soucis. C’est très souple, je trouve, donc pas forcément idéal si tu fais beaucoup de piste. J’ai pas encore pu tester extensivement (que du kicker et du bord de piste), cela dit, donc aucune idée de la versatilité dans le terrain.

En gros, en 156, c’est sur que ça ira pour le flat et le freestyle, mais ce sera peut-être pas assez rigide pour les gros kickers tout durs et trop court pour la flottaison (mais ça j’ai pas encore pu testé, et si ça se trouve ça va hyper-bien, vu la gueule du shape.)

En même temps, il fait 62kg…
Par contre Lucc, ça donne quoi le comportement en switch? Parce qu’avec un profil comme ça, j’aurais un peu peur de cet aspect là pour ce programme, parce que jusque là, les boards à pintail que j’ai pu rider, elles sont quand même un peu traitresses en switch.

En switch ça va. J’ai vu nettement pire. En fait, elle est qu’un cheveu moins naturelle qu’une twin.