Salomon Drift Rocker 2012

Bonjour

Je fais du snowboard de puis 1996. Beaucoup de piste et de backcountry.

J’aimerais me remettre au freestyle avec un peu de jib dans le park et jouer sur le bord des pistes avec une planche jouette et docile avec un bon pop.

Après avoir lu plusieurs tests, il en ressort que la Salomon Drift Rocker ou une Apo MTD me conviendraient.

Mais je ne sais pas quelle taille choisir… Pour la Apo, cambre classic, je partirais sur la 153 ou 155 et pour la drift, cambre inverse, 152 ou 154 ?!

je mesure 174 et pèse 74 Kg.

Que me conseillez-vous comme taille pour une board freestyle tout en sachant que j’ai déjà une Ride Timeless pour la pow et les pistes ?

Merci merci

Ce qui est sur c’est que la MTD est une planche appréciée pour son côté polyvalent tout en gardant un caractère freestyle. Peut-être plus pour les kickers que pour les rails quand même. La Drift est souvent présentée comme la meilleures en jib des boards polyvalentes ou comme la plus polyvalente des boards de jib.
La personnalité est donc différente. La Apo sera plus à l’aise avec un peu de vitesse et d’amplitude, la Salomon sera plus fun à basse vitesse.
Moi je t’orienterais vers la Apo en 153 ou la Drift en 154, parce que la portance n’est pas un critère important si tu as une board pour les vrais jours de poudre à côté, et la portance est le seul argument pour dire qu’on peut sous-tailler un cambre inversé par rapport à un cambre classique.