Saison 2020 -> Quelle fixation choisir ?

Salut,

Voilà, la nouvelle saison approchant, je dois changer mes fixations et j’hésite entre 2/3 modèles…

Pour la board, j’ai une Jones Mountain Twin 2019 et j’avais des Union Atlas en M de 2018 dessus mais elles sont malheureusement trop petites (je fais du 43,5 en boots) et impossible d’obtenir les bons réglages. J’ai un programme plutôt All Mountain.

Sachant que j’ai un budget limité (200€ max), voici les fixations que j’ai en tête:

→ Union STR 2020
→ Flux TT 2019
→ Salomon District 2019

Merci pour vos retours.

C’est vrai que chez Union tu es dans la fourchette haute pour du M/L et les L/XL seront trops large.
Chez Flux c’est OK et les TT sont de supers fix , elles chaussent petits je trouve, je pense qu’il te faudrait la taille L
Les District ont une bonne réputation
Sinon, Burton c’est quand même pas mal coté fix , jettes-y un oeil si ce n’est déjà fait .

Ok merci pour ton retour !

Chez Burton, j’avais des fixations Cartel il y a quelques saisons… Un peu souple à mon goût pour du All mountain.

La marque FLUX, je ne connaissais pas en fixation mais j’ai vu que c’était du bon matos, je pense que je vais me laisser tenter…

Salut Matt34,
J’ai eu des Salomon District modele 2014 (celles ci: https://www.snowsurf.com/fixation-snowboard…alomon-district )
Ce sont de bonne fixations, mais un peu souple pour du All Mountain.
C’était mes premiéres fixs, parfait pour débuter mais je les ai remplacés par des Nitro Team 2018 qui sont plus adaptés à mon ride et plus rigide également.

Tu peux, également, t’orienter sur des modéles « haut de gamme » de l’année derniere soldé.

Cela dépend des saisons plus rigide une année, l’année suivante plus medium ! sinon regarde les genesis ! tu peux opter aussi pour un spoiler plus rigide en option (voir avec ton shop)

ça ne passera pas dans son budget les genesis
meme avis sur les cartel c’est quand meme pas bien rigide, surtout au niveau de l’embase.

Je n’avais pas fait gaffe a son budget limité cela va être short alors !

Salut,

Je reviens vers vous car je suis allé faire un tour dans mon shop et on m’a proposé des Ride Revolt 2019…

Je n’ai pas de connaissance au niveau de ces fixations et de cette marque en particulier, on m’a dit que le Flex était moyen (5/6) et que pour un programme All Mountain c’était bien… Est-ce que pour un programme all mountain comme le mien ça peut le faire ?

Merci

Ce sont de très bonnes fix, j’en ai acheté une paire l’an passé en cadeau pour un ami, base assez rigide mais le spoiler est assez souple, cependant un peu plus rigide que ceux des Union STR, le helcup réglable est un vrai plus, non vraiment, très bonne fixations pour pas très cher, Migwouel en a également, pose lui la question .

Salut,

J’ai les Ride Revolt aussi (année 2012 il me semble), je les utilise encore pour tout faire, ça tient bien.

Je ne peux pas trop comparer, mais pour le prix je ne suis vraiment pas déçu.