[SAISON 06.07] Premières neiges de la saison!

Exact, l’alpe d’huez aussi…
Je pense monter aux deux alpes le 03/12…
A+

alors voila ce que j’ai entendu a la radio ce matin val to et tigne sont ouvert a partir de ce matin, demain c’est au tour de val d’isere, et le 9 decembre la plagne,meribel… mais le nombre de piste ouvert ca craint.

yeah moi aussi

22 novembre 2006 / Christophe Salamin

Record de chaleur en Automne 06

"T° de 2.5°C à 3°C supérieures aux normes saisonnièresCet automne, les températures moyennes mesurées ont déjà atteint des records. En Suisse, les températures ont été de 2.5 à 3.0 degrés plus élevées que les autres années à pareille époque. Le record précédent datait de l’automne 1987 ; il a été dépassé de plus de 1 degré. Selon les prévisions des modèles numériques, il ne devrait pas y avoir de refroidissement significatif jusqu’à la fin de l’automne météorologique, c’est-à-dire le 30 novembre.

Un événement très rareL’une des conséquences du changement climatique globale est une hausse des températures automnales. Il est donc devenu habituel que les températures moyennes soient supérieures à la norme. Les température extrêmes de cet automne sont, malgré tout, exceptionnelles ; elles ne correspondent pas à des valeurs normales, même sous des conditions climatiques modifiées. En effet, en tenant compte de l’augmentation des températures automnales, les températures extrêmes de cet automne ne se produiraient statistiquement que tous les 50 à 100 ans.

Que nous réserve l’avenir ?Les modèles climatiques prévoient que le réchauffement automnal s’accentuera, et avec lui la probabilité d’avoir des températures automnales extrêmes."

météo suisse.

Moi jdi faudrais ptetre réagir… si on veu pas que notre saison de snow diminue au fil des ans…

T’inquiete pas trop demande aux gens qui font de la meteo de t’expliquer le truc du Gulf stream…

En fait, le rechauffement de la planete et la montée des oceans due à la fonte des glaces fait que ce courant Atlantique qui rechauffe nos contrées a tendance a diminuer et peut etre un jour s’arretera.

Dans ce cas, notre climat s’en verra grandement modifier pour ressembler plutot a ce qu’il se passe en face de notre bonne vieille France, c’est a dire sur la cote Nord Est de USA. Donc grosse tempete de neige tout l’hiver avec des froid pouvant descendre 20° en dessous de 0 au niveau des cotes !!!

Mais c’est pas pour ca qu’il faut polluer plus hein

Mais ceci dit, j’ai lu ca quelque part mais je n’ai pas de connaissances particulières en climatologie donc si Toaz pouvait confirmer

Oui puis d’ici un moi on sera tous noyer comme dans waterland ?
Faut arréter les conenries merde .
L’année derniere c’était un hiver exeptionelle , et puis sa n’a rien a voir , meme mon grand pere a deja coupé du bois en plein mileu de decembre en t-shirt (fesai relativement chaud pour un mois de decembre) et sa c’est quand il avé l’age de 20-30ans,
donc le rechauffement mon cul oué

C’est un autre debat ma poule

Ceci dit, c’est vrai qu’il y a pas de quoi s’inquieter …

Combien d’entre vous ne ride jamais avant Noel ???

Moi perso, je ride bien avant mais ca m’est arrivé de ne rider qu’a Noel pour la premiere fois par manque de neige.

Par contre, j’ai les spatules qui me demange mais de la aller a Tignes payer 40 ros pour rider des cailloux…

salut
j’ai entendu dans mon lycée que l’alpes d’huez ouvrait ce week end
j’aimerais savoir si c’est vraiment le cas ou pas…

J’ai lu y a pas longtemps dans un journal que cette théorie devait être minimaliser, car selon des scientifiques, la baisse de régime du Gulf Stream ne pourrait excéder 30%, donc rien de significatif au niveau du climat en Europe…Bon après, ils s’amusent à se renvoyer la balle l’un l’autre, alors on est pas près d’en tirer des certitudes…

Je vais sur google , je tape Alpe d’huez , comme sa a tout hasard
je tombe sur le site de alpe d’huez waaaa
je vois :

« OUVERTURE 2 Décembre »

^^

Teuteu, tu ne rides pas de cailloux à Tignes, tu rides de la glace, nuance ! Et parfois t’as aussi un peu de peuf .

C’est vrai que concernant le Gulf Stream, on lit tout, et son contraire.
Et toujours au conditionnel.
Je dit: qui vivra verra!

Concernant les prévisions à court terme Samedi 25nov
En montagne, vents de sud-sud-ouest forts à tempétueux, fort foehn dans les vallées alpines.
Température grimpant vers 14° l’après-midi, jusqu’à 18° dans les vallées à foehn. A 2000 m : +8°. (canicule alpestre!)

source: MétéoSuisse

Bon Week End quand même!

Watcha, 8° à 2000, putain je vais rider en tshirt dimanche

ok merci, jpense que je monterais a val tho alors!

(Messages combinés automatiquement)

sinon pr ce qui est du climat je suis allé voir « une verité qui derange » au ciné avc le lycée, et ca explique le réchauffement, bon j’avoue que je me suis endormie, mais j’ai vu le passage ou il montrait les glaciers, comment ils étaient enneigés avant et comment ils sont maintenant, il y a une grande difference…

L’astuce c’est de faire un sport à la neige et un sport à la mer…montée des eaux ? Ok, je sors mon kite…nouvelle ère glacière? allez, je vais en cours avec ma douce et tendre planche

Sinon ces de climat qui change à cause des humains j’y crois pas deux secondes, premierement les vaches y seraient aussi pour quelque chose, deuxiemement lors de (des?) ères glacieres précédentes au cours de l’histoire, pensez vous que les dinosaures ont essayé en vain de diminuer la quantitée de gazs dégagés par leur pets ?

Je réagis !

(RC= réchauffement climatique)

Alors, qu’on soit bien clair et tous daccord:
Les T° douces du moi de novembre et l’absence parfois totale de neige sur les massifs français n’a rien d’anormale! Et elle n’est vraiment pas du au réchauffement climatique!

Rappelez vous un peu pour ceux qui ont de la mémoire une certaines fin décembre avec du 16 °C à PAris et cela n’avait choqué personne pourquoi me direz vous? PArce que le réchauffement climatique n’était pas encor apparu dans les médias
Alors ne faites pas d’amalgame bidons comme TF1 ou F2 qui rejettent la faute des T° douce au RC, soyez un temps soit peu plus intelligent et pour vous rassurer, fouillez dans les archives, demandez aux anciens si ils n’ont jamais vécu d’automne doux et d’hiver parfois plus doux que l’automne

Sérieux je sais que vous n’en pouvez plus mais là arretez de dire que de la !! (désolé de ma réaction un peu forte)

En plus vous vous laissez avoir par les météo et climatologiste qui dépendent de l’état, j’ai appris ça avec les climatologues et météorologue Pro mais indépendant, qu’il faut se méfier des annonces simplistes et trop raccourcis de ceux qui dépendnet de l’état et qui pour une raison peu définie effrayent tout le monde

Il y a raison de s’effrayer certe, mais je dirais effrayez vous bien et dans le bon sens, réflechissez un peu plongez vous encore une fois dans les archives, dans vos cours de SVT de Lycée et vous trouverez une réponse à tous ça.

Et oui, actuellement le taux de CO2 et de CH4 n’a jamais été aussi élevé et surtout jamais augmenté aussi rapidement durant l’histoire de la Terre connue. Cette montée à toujours précédée une ère glaciaire, comme si la Terre réagissait en rétrocontrol à cette montée soudaine et se méttait en mode" ibernation". Ce phénomène parait normale quand on sait que nous somme à la fin d’une ére interglaciaire (et oui!), et pour ceux qui disent que l’homme n’a rien à voir dedans, je leur réponderais: L’homme n’est certainnemen tpas la cause du réchauffement climatique si l’on en crois les graphiques, mais il l’accélère comme jamais il s’est vu être accéléré!.

En effet il a été découvert qu’une ére glaciaire pouvait apparaitre en moins de 70 ans alors qu el’homme n’existait pas encore je vous laisse faire une opération simple et débile dans votre tête et je vous donne la réponse: Le changement de climat devrait arriver plus tot que tout l emonde pense. Cela fait presque l’unanimité au sein des scientifiques( c’est asseze récent).
Cependant il reste un débat sur les conséquences à notre échelle.
Fera -til plus chaud ou plus froid??
Cela personne ne peu en être sur.

Des hypothèses basées sur la decouvertes de preuves dasn les carrotes de glace et dans les boues profondes des océans, montrent que suite à une montée brusque du Co2 et du CH4, l’hémisphère Nord s’est refroidit considérablement. La cause qu’il en sort est l’arrét du Gulf stream le courant qui fait que notre climat est douw et humide (tempéré) l’hiver et plutot modérément chaud l’été. cependant l’étude du Gulf stream depuis environs 50 ans à montrée un ebaisse de plus de 30% en surface jusqu’à 2004 du Gufl stream et environs 50% en profondeur… Ces chiffres sont énormes!
Après savoir si cela va repartir à la hausse on peu pas, mais ce qui est averé c’est que plus l’eau douce s’incruste dans un courant come celui-ci plus cela le ralenti et à un moment il s’arrette brusquement et NON progressivement. Alors quand on voit les glaciers fondrent, les glaces terrrestres de l’Antractique et du Groenland glisser dans l’océan et qu’on mesure ce ralentissement, escusez moi mai la relation est toute faite à priori, non?
Je sais pas si certains on entendu que l’on avait découvert que l’océan se refroidissait, c’ets presque passé inaperçue, tout le monde s’est dit " purée la T° de la Mer va baisser c’est reloud je pars en vacance en septembre j’'aurais bien aimé me baigner." , l’océan est la source de chaleur la plus importantes sur Terre, milles fois (si ce n’est plus) supérieur à l’être humains, donc vous faites la relations vous même, Océan froid= climat plus froid, même si ce n’est pas aussi simple ça vous donne une idée…

Pour ce qui du possible réchauffement avec lequel il ferais plus en plus chaud, celui-ci est un peu périmé, car il a été établi bien avant les données des différentes études scientifiques qui sont tombées en2 003 2004 et il a été dirigé par des organismes GOuvernementaux et non NOn-gouvernementaux!
Il se base sur des données très faibles, il ne prend pas en compte les cycles solaires (car oui le soleil influence le climat de la Terre et là nous somme dans une période de minima, mais cela je n’ai pas la compétence de vous en parler), le GIEC pour ne pas le citer, fais bien rire tout le monde au niveau des climato, car cela relève plus de la boulle de cristal que de l’hypothèse, en fait il n’ai pas basé sur de bon arguments scientifique comme ceux que j’ai cité dans le paragraphe sur l’ére glaciaire, mais que sur des équations, , tout simplement.
CE qui est malheureux c’est que c’est celui est public et médiatisé…

Voilà donc arretez SVP de dire que l’homme n’a aucune influence sur le réchauffement du climat, que cet automne doux est dû au RC et si vous avez des doutes plongez vous comme moi dans les données dispo sur le net et dans vos cours de Géologie

Quelques liens qui j’espère seront visités par certains…

La terre du futur
Infoclimat.fr
Meteo la fleche
(ensuites je vous invite à suivre les nombreux liens que vous trouverez à l’interieur)

Pour ce qui est des prévisions je vais refaire une page, mais juste ce redoux ne durera pas plus de 2 jours

cette carte correspond à peu près à ce qui se passe dans les Alpes:
La courbe c’est la T° à 1300m.


Et celle là à la situation dans les pyrénées:

Ca fluctue pas mal en ce moment, mais la grosse tendance est à la baisse voir assez forte baisse à partir de la semaien du 7 décembre voir le WE prochains même si sur ces diagrammes de GFS (un modèles parmis tant d’autres) cela ne se voit tellement…

ps: juste à titre informatif, les t° douces voir très douces sont dues pour cette fin de semaine à une perturbations qui passe par chez nous et qui ratisse de l’air de l’espagne sdu sud jusqu’à chez nous tout simplement

pss: je ne suis ni cliamtologue ni meteorlogiste donc je ne peux vous imposer mon texte et comme d’hab’ c’est à prendre avec des pincettes

Lisez un peu plus haut je viens de rééditer mon post

toi tu n’as pas vue An Inconvenient Truth

Jme suis mal exprimé je crois

je voulais dire que depuis toujours y’a des réchauffements puis ères glacieres, et que ce n’est pas l’humain qui va y changer quelque chose…après ça, j’ai lu tout ton post toaz et j’ignorais pas mal de trucs mais par contre j’avais bien lu quelque part qu’on était en fin de période inter-glaciere, que des réchauffements comme celui qu’on a depuis quelques années ont déjà été « enregistrés » de part le passé (même si ils n’ont pas été aussi rapides)…

En gros mon message c’était surtout pour dire que quoi qu’on fasse c’est « naturel » qu’il y ai à un moment donné un réchauffement climatique suivit d’une ère glaciere

Sinon Zejax, pour « An Inconvenient Truth » j’en ai entendu parler oui, mais pour moi, enfin c’est peut être une opinion pas très réfléchie voire très étiquetée, je pense qu’avant d’être un documentaire scientifique c’est surtout de la politique, une histoire de médiatisation de Mr Al Gore qui commençait à se faire oublier depuis les précédentes élections…enfin faudra que je le voie mais je pars sur un très fort à priori.

j’ai oublié de vous dire que le Gulf stream s’est déjà arreté pendant 10 jours en 2004
Un petit lien pour vous expliquer: ICI

Ca réagit pas beaucoup… vous vous êtes déjà tous suicidé?