[SAISON 06.07] Premières neiges de la saison!

Estimons nous heureu il fait quand meme bien froid! et donc les canon vont tourner, enfin du moin a bordeaux, il fait réellement froid!

c’est partout pareil je crois et le pire reste à venir…

pour les alpes ça devrait le faire vers mardi mercredi. Après sur les pyrénées ça passe trop au sud, mais un gros retour mercredi et envisagé sur flux de sud malheureusement

C’est bien fait pour nous, on a qu’a faire plus attention à notre planète

flux de sud, c’est vraiment la merde ca…

oui ok flux de sud mais il annonce des hautes pressions ce qui va garder le froid!!! donc bon il ne faut pas s’inquiéter le froid arrive et n’est pas prêt de partir
don’t panik la neige sera bien la a nöel!!

J’espere sincerement que t’as raison mais je sais pas si on peut en etre si sur!

la sous couche ne vaut de toute manière pas grand chose en ce moment le sol n’étant pas gelait et donc poreux, ça n’annonce rien de bon pour une saison qui dure, de plus sur la plupart des station seul un petit pourcentage du domaine est ouvert (les grands boulevards) donc autant s’en mettre plein les jambes avant que les pingouin de noel ne trashes tout

C’est la déprime plus aunce précipitations sur la france ce soir pou rles prochains jours

Putain c’est la mort ca…quelle triste année…

et b non!!!
y’a quelque chose de bien bon qui arrive et je confirme!!!
soyez juste un petit peu patient!!
vous allez voir la semaine prochaine ce qui va se passer hihihi
allé ciao je vais au ski moi bon wd les gens

Peux tu nous expliquer a tous comment tu peut faire de telles previsions?

Voila ce qui est annoncé sur le site de Meribel :

Je sais pas trop quoi en penser :s

L’isotherme a 2000mù dans les alpes en decembre ca fait peur…

jsuis pu capable dattendre serrieux c la deprime…noel et aucune neige c impensable… ca va etre le pire noel…en plus ya plein de paysans qui dissait que ca allait neiger du 20 au 24 a cause du changement de lune et ils se sont tous tromper…

Attends, on y est pas encore… je fais plus confiance au paysans…qu’à la météo…
Mais je crois que je vais craquer et qu’effectivement je vais aller rider la souscouche avant les touristes… désolé

Grrrr lol, egoiste:!!! Enfin bon, c’est gros crackage la au niveau manque de neuge, on est tous a cran, a quand la prochaine tombée, ca fait deja tellement longtemps…

Je viens de regarder les previsions GFS, il pourrait neiger sur les pyrénnées demain un petit peu et en fin de semaine prochaine. Quant aux alpes, c’est au point mort…

Attendez avant de vous suicider, parce que la situation bouge pas mal. La dépression qui devait apporter des 50ène de cm sur les pyrénées ne s’est décalé que de 300 km! c’est rien à l’échelle d’une perturbation
Autant vous dire que la meileur prévisions sera celle de la veille
Ensuite pour ce qui est des t° pas de douceur en vue pour au moins toute la semaine chers amis, un courant d’est froid se mettrait en place pour au moins jusqu’à samedi.
L’iso à 2000m pourquoi à 5000m aussi, fin faut pas abuser qu’ils regardent les cartes unpeu mince, parce que quand il est prévu (à moyen terme) du -5°C à 1300m parler de 0°C à 2000m àa me parait étrange, fin bon…
PPersonne arrive à faire des prévisions exacte tellement la situation est délicate. Ce qui est presque aquit ce sont les T° qui seront en dessous des normes de saisons. Après niveau précipiation … Inch Ala comme on dit