[SAISON 06.07] Premières neiges de la saison!

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhh depuis le temps que j’allais voir les webcam des station set que je voyait sa tout vert!!

Ca y est un peu de l’or blanc!!! Ca redonne le moral tout ca…

Vivement les premieres grosse chute pour que les stations puisse ouvrir

Yeaaahh ca sent le debut de la saison ca!!

Bon allez faut pas je traine e macheter mes boots et fix moi maintenant!

Quelqu’un saurait ce qu’il en est sur les 3 Vallées en ce moment ?

tiens ça a re-neigé sur le sancy cette nuit.

Et sur les web cam du lioran il me semble que c’est un peu blanc sur celles du sommet

par contre les cam du mont dore et superbesse sont hs, les images datent du mois d’octobre.

j’arrête pas de rêver que je suis sur les pistes, j’y pense tout le temps, il passe pas une heure dans la journée sans que j’y pense.

Allez siouplé des flocons, je serais sage, je ferais plus de bétises, j’arrête la vodka, la bière, les pêt’ si il faut, je tue le chat, je kidnape ma voisine (qui est bien mignone celà dit en passant), je scalpe pépé (bon ok il a une péruque)

Vers la fin ca part un peu en couille

^^

Toaz, laisse pas pleurer Rico, vien le rassurer stp

Je ne dirais pas ce que je pense ce paragraphe, mais bon il parlent de 2°C quand même je sais pas si ils se rendent compte de ce qu’il traitent parfois…

En fait cela et possible, si le climat se réchauffe de 2°C, si l’environnement de la Terre ne réagit pas à cette montée des T° etc etc ( ce qui est impossible)
De plus ce scénario est envisagé en fonction du scénario du Giec qui est que d’ici 10 ans il fasse 1 °C en moyenne de plus partout voir plus… Or ce modèle Giec est purement et simplement un modèle d’état, très peu poussé scientifiquement et très très très vide niveau données!!!
Il ne prend pas en compte la climatologie (glaicaire interglaciaire), l’influence du soleil sur le climat de la planete et ne pense même pas au Gulf stream ou autres courant thermiques.
Pour vous dire qu’en gros ce modèles, tous les météomaniak et même les gens de Météo france disent qu’il ne vaut rien de rien. Il n’a donc pas lieu de s’inquietter…

Le climat ne peut pas se réchauffer sans avoir de conséquences sur les courants thermique que ce soit océaniques ou aériens, donc cela relève tout simplement de la spéculation bête

Après il est dejà arrivé qu’il manque un moi de neige dans les massifs européens l’hiver, donc je ne vois pas le but de ce paragraphe à part effrayer tout le monde ( surtout à 1500m )

Météo france n’est vraiment pas une référence en climatologie vraiment pas …

( même en météo parfois…)

ici à lausanne il pleut depuis cette nuit 3h et ceci sans interruption et à grosses gouttes… malheuresement il fait beaucoup trop chaud et apparament ca pleut pas en montagne

que le climat est cruel!

ah en fait si ce matin il y a de la neige dans toutes les stations de suisse romande et puis ailleurs
Neige à partir de 1400-1300m quoi! mais bon laissez tomber ca va même pas tenir une journée…

les stations: diablerets, villards, morgins (et porte du soleil en général), zermatt et saas fee , crans-montana, anzère… même en engadin il a neiger!

en esperant que ca tienne à certaines altitudes et que les modèles météorologiques annoncants un redoux (15° ici à lausanne vendredi!) se soit trompés!

prions mes freres

à 1600m:

à 1400m!

Le Feldberg

à 1200m

Tim

yes bien joué les gars, ça commence à poser doucement si on reste sur ce rythme on aura de quoi faire à Nowell!!!

Pas de la case dans les pyrénées … bon y en a pas beaucoup mais c’est deja ca

le truc c’est que la le soleil est revenu et il commence à faire de plus en plus chaud… donc voila la neige c’est bien mais si il fait 15° vendredi et samedi je crois que je peu oublier le fait de skier le 8 decembre et encore moins le 2

Si il y a 15cm en bas des pistes samedi j’y vais que la station soit ouverte ou pas ! la marche remettra en forme les cuisses

desoler je crois pas que ca va arriver car cest vrai il est tomber assez de neige dans la belledone cette nuit mais si tu va voir la meteo tu va remarquer que les temperature sont en hausse il annonce de 6min a 7 max pour vendredi et encore pire pour le weekend cest vraiment decevant car cetait la premiere fois de lannee quil y avait autant de neige au bas de la montagne…

la temperature est vraiment sans coeur…

YESSSS!!!

Il a neigé toute la nuit à la foux 1800

J’espère que ca va continuer comme ca j’y monte plus d’une semaine après Nowel!!!

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Magnifique !

tout pour casser mon plan , baggy tu es vraiment décevant ! pfiou on verra toute façon , d’une il faut que j’ai la tuture et de 2 que je sois motivée… et de 3 que je sois pas tite seule

Je voulais monter (à Chamrousse) aussi ce week-end mais effectivement il annonce un net redoux (11°C à la station) avec vents violents… ça craint . Quand je pense que l’année dernière à la même époque je me suis gaver de poudreuse…

Ne désepérons pas ça va finir par arriver…

A+

pour les fans de avoriaz il y a aussi:

celle est est assez impressionante aussi