Et comme ils annonce un mois de decmebre plutot doux
xD
C’est surtout mauvais signe pour les stations de basse et moyenne/basse altitude ( genre les Vosges quoi )
Tim
Et comme ils annonce un mois de decmebre plutot doux
xD
C’est surtout mauvais signe pour les stations de basse et moyenne/basse altitude ( genre les Vosges quoi )
Tim
HOUAIS !!! 1 metre tout de suite !!! LE REVE
A+
Comme dans mon pti village a 500 metre lanné derniere ^^
Miam miam
Ouai c’est vrai!
On est tous trop au taquet c’est énorme!!
sinon la Clus ouvre le 23dec
, enfin les week ends avant si ca tombe!!
Let’s pray everyday for the white baby…
VAS Y… porte moi la poisse… c’est la qu’on va !! alors dit pas des trucs comme ça !! je suis tt boulversé… je retourne prendre une petite pillule !! ayééé tu ma contrarié
A+
Non pas tout de suite, vendredi soir tant qu’à faire je préfèrerais
Nous depuis l’hivers dernier on à pas retiré les barres de toi de la voiture!! (surtout que les 3/4 du temps on monte avec le camping car )
en tous cas de qu’il y en n’aura j’vais en profité un max
j’sens que mon banquier va souvent m’apelé
…bon alors nous ca a posé 40 au glacier,ca va reposé et le park est sympa…
je t’arrete tim désolé, mais les prévisions saisonnieres actuellement sont impossibles, sauf si l’ont se base sur les statistiques des modèles et le seul qui sort du lot est ROEDER, qui prévoit un Hiver plutot rude et plus humide que l’année derniere avec un gros courant Ouest nord ouest au début de l’hiver ensuite Nord est et pour finir retour au Nord…
Toutes les prévisions saisonnières quelques soient leur penchant, doux ou froid, sont vraiment du feeeeeeellliiiinnnngggggg en ce moment! Idem pour meteofrance qui n’a pas plus de données que les autres. En fait on se trouve dans une situation 50 50%! Il ne se mouillent pas il prévoient un hiver classique comme dans la définition: '« parfois doux et parfois froid avec quelques passages pluvieux et neigeux »… merci MF
Ne vous fiez pas trop au prévisions saisonnieres pour l’instant car même la situation dans 7 jour n’est pas maitrisée, on assiste à pas mal de retournement de situations
Dailleur ça commence à poser tout doucement comme l’indique fenek, surtout sur le nord mais bon c’est dejà ça
SAviez vous que actuellement il fais presque la même T° ici qu’au Quebec voir un peu plus chaud chez eux?
Si vous n’en pouvez plus allez voir par Infoclimat forum saisonnier, c’est un peu technique mais parfois c’est compréhensible et en premiere page il y a tout ce qui vous faut comme lien vers toutes les prévisions saisonnières dispo
ps: n’appelez pas ou ne payez pas pour des prévisions saisonnières car cela est inutiles et souvent elles sont erronées et arrangées pour que plein de monde appel …
Cool
Et désolé lost-rider … en fait, je voulais dire, que nous, dans les Vosges on risque d’etre gavé comme l’an dernier, meme plus! Comme on est plus au nord, on aura un flux d’est glacial, et on sera aussi confronté à un front très humide venu de l’océan!
En résumé, 4 M DE POW IN YOUR FACE !!!
Tim
HOUAIS !!! en voila des paroles tres reconfortantes !!! bon des que tu vois un flocon tu me MP, tu m’envoie un fax…un sms…un mail, tu fait des nuages de fumée…bref… tu me le dit
et pi apres je te paye un meme voire
A+
Salut,
bon la douceur persiste dans les alpes du nord, avec des températures de l’ordre d’env +5 à +8°C. (voire plus!) à plus ou moins 2000m alt.
dommage, car un épisode pluvieux (intense par endroits) s’annonce pour la fin de la semaine,
…suivi à nouveau de douceur…
les plus optimistes prévoient l’arrivée de l’hiver vers la fin de la semaine prochaine
En tout cas moi j’y crois, je suis super optimiste!
il va tomber de la neige z’inquiettez pas
la douceur va s’estomper assez rapidement à partir de ce WE et pourrait vraiment disparaitre dans la semaine pour de bon!
Ce n’est pas les plus optimistes qui prévoient l’hiver, c’est ceux qui observe mieux la situation je pense et elle change pas mal en ce moment pour de bon pour nous autres cher collègues
bon en gros la question c’est est ce que le week end du 2decembre ca aura déja beaucoup posé de coté des alpes valaisanes!!!?? (Zermatt session oblige!)
Parce que bon… voilà l’état du theodulgletscher ce week end et c’etait pas cool!
![]()
Il fait encore chaud le matin en plaine, mais ça évolue dans le bon sens…
13° av-hier / 10° hier / 6° ce matrin … on peut esprer le retrour des gelées pour le week-end → ça ouvre des perspectives
vaut mieux qu’elle arrive rapido cette neige si on veut pas que les esprits s’échauffent trop rapidement …
dans les pyren c pour quand
ce soir mon ptit cris
à présent les températures s’échelonnent entre 0 et -9°C, les précipitations débutent à 2200m et descendront vers 1500m courant semaine prochaine
![]()
Enfin il serait temp