[SAISON 05.06] Premières neiges de la saison!

Enfin il serait temp

Kler hier soir j’étai chez des pots et j’étai le seul a atendre le mauvais temps avec impatience !
J’ai cru que j’alais me faire taperrrrrr

C’est incroyable, bande d’enfants gatés avec vos glaciers là ! C’est aps la saison c’est normal qu’il n’y ai pas encore de neige rappelez vous l’année dernière?! déstressez les gens là

La semaine prochaine va être très perturbée avec beaucoup beaucoup veaucoup de précipitation et étant doné que les T° vont baisser pas mal de neige en montagne, mais par contre beaucoup de vent donc pas de HP si l’occasion se présente!

L’image parle d’elle même!

mettez ce site dans vos favoris au lieu de vous lamenter

150cms en Islande depuis la semaine dernière !!

si je comprends bien toaz tu crois quon va avoir un bon hiver meme si il fait vraiment chaud pour ce temp ci et que ce weekend yannonce beaucoup de pluie

desoler mais moi je pense que cest vraiment mal parti…

ouai faut savoir que le temps qu’il fait actuellement c’est déjà arriver plusieurs fois dans le temps et que cela ne reflette enrien l’hiver à venir
Il fait pas chaud mais doux, et cela ne va pa durer du tout regardez les prévisions pou rla semaine prochaines et regardez les cartes de précipitations

Faut pas écouter TF1 qui dit que ça y est tout est foutu c’est à cause du réchauffement climzatique, qu’il n’y aura plus d’hiver blablabla…
C’EST UN TISSU DE MENSONGES ENORMISSIME CONFIRME PAR DES CLIMATOLOGUES PRO!

Il va neiger et l’hiver sera probablement bon à très bon si l’on suit cette évolution du temps

ps: le modèle qui annonce un bon hiver bien rigoureux avait vu ce temps doux et monotone de début novembre

J’espere qu’elle arrive je l’ai assez prié comme ca cette été!!non mais!
Sinon des nouvelles de chamonix et des alentours le sol est a temperatures idéal pour que la neige se stabilise bien comme il faut dessus et gele tranquil en premiere couche.quelques chutes de neiges je crois

C’est bon cet hiver la yaura plein de neige comme chak hiver ou presque ,
jen suis convainqu !

yo.
c’est claire que vivement que la neige arrive,ca commence a vrement manquer lol.

pour info je croit bien qu’il a neiger cette aprem sur la chaine des belledonnes alor il faut pas perdre espoir

que les dieu de la neige soit avec vous et merci a toaz pour ses prévision.

big up.
amicalement.mumu

C’est moi ou les températures en ce moment ne sont vraiments pas de saison?

Il a neigé chez nous hier !!! !!!

bocou ? (chui vert)

Dommage, impossible d’aller voir la webcam…

http://www.isola2000.com/

Ben il a neigé toute la nuit , tout était blanc ça avait l’air de bien avoir posé sur les sommets et c’était encore couvert ce mqtin , la par contre il fait super beau à Nice donc j’éspere que ça va pas fondre malgrès que la température est chuté !!!

cest bon on se calme ca commence tout juste ä tomber dans les alpes!

par contre bon que ä partir de 2400m environ… mais bon la limite pluie neige devrait descendre courant cette semaine

pk tu veux qu’on se calme ??? T’es pas en manque de neige toi ?

Les sommets des pyrénées Orientales ont recu aussi au dessus de 2400 mètres, et apparement les canons sont entrés en action du coté du Pas de la Case , Webcam les tempés passent sous 0 la nuit ! La cam est un peu sale , mais hier après midi y a avait pas de tas de neige a cet endroit là

si vous voulez de la poudre aller a whistler(canada) il est tomber 130cm dans la derniere semaine et il en annonce 160 pour celle qui sen vient ,je crois que cest un nouveau record…pour plus de renseignement aller sur www.whistlerblackcomb.com
et pour les billets davion aller sur www.aircanada.com

aller voir les photos

pareil pour les aravis, c’est blanc au dessus de 2000 mètre !

il annonce de grosse précipitation pour tout la semaine, la limite pluie neige devrait osciller entre 2000 m et 1200 m !

yes je confirme ça va être bien bon pour les sommets cette semaine, pk pas 1 m 1m50 d’accumulation en fin de semaine au dessus de 2000 m

Les T° ne devraient à priori pas remonter voir plutot s’orienter vraiment à la baisse le tout restant dans un flux de nord ouest à ouest donc plutot humide!

Mais quel est donc l’enfoiré qui à mangé la partie superieur des Vosges? Tout ce qui est au dessus de 1500 il l’a bouffé

Tim

ouai ben pour les pyrenées on est serieusement a la bourre. il a neiger un tt petit pe jeudi dernier a 2000 et quelques. la saison prend grave de retard. c un peut inquiétant . je pense qu’aujoud’hui il doit negeoter un poil de cul. mais ce ne sera pas suffisant pour esperer faire du snow le 6 dec. baaaddd.

nan mais le sgars vous croyez au pere noel ou quoi?! Du ride le 6 decembre dans les pyrénées ?! Pourquoi pas 1m de fraiche à paris à noel?
C’est plus souvent pour les années précoses et rares que pour un hiver normal! De plus je le redis la semaine qui arrive va être très dangereuse et à surveiller de très près au niveau précipitation, de très importants cumuls sont attendus et vu que les T° devraient baisser les pyrénées devraient être servis aussi vers les 1800 m, le massif central vers 1000m et les alpes vers 1300M 1500m en baisse pour la fin de semaine donc réspirez un coup prenez vous une et attendez la fin de semaine qui arrive pour faire le bilan!
1 m de neige bien tassée en station à cette période relève de l’exeptionnel!!!

Et ne mettez pas ça sur le dos du Réchauffement climatique ça n’a rien à voir

Allez pour les sudistes

isolaaaa

val d’allos!!

j’aurais pas dit mieux, je sais pas ce que les gens ont à dès que le temps n’est pas habituelle à remettre ça sur le rechauffement climatique

Et puis bon, chais pas vous, mais moi j’ai fais mes premières lignes de pow de la saison hier à Tignes, 30 de fraiche en haut, c’est pas comme s’il y avait rien quoi .

Ha et +1 pour toaz, l’hiver ça commence pas à novembre ! Zavez qu’à faire du snow jusqu’en mai, c’est plus logique que de vouloir commencer en décembre et finir en mars …

Eh Toaz? … pour les Vosges, rien cette semaine?

Tim

Très juste surtout qu’au printemps, la plupart pense plus à aller se dorer la pillule au soleil-piscine, ce qui fait que les pistes sont moins affolées de monde

sinon le titre du topic risque d’être à nouveau d’actualité: courant perturbé d’ouest-nord/ouest= humidité et froid yeah

__tombe, tombe petit flocon, virevolte dans les airs, recouvre de ta blanche pureté nos verts pâturages… __

il y en aura aussi pour les vosges mais plus en fin de semaine voir WE tim

Haaaa , et dans le massif jurassien ?
Hein mr Toaz

bah ca sers a rien de s’exiter… quoi qu’il arrive je ride que dans 10 jours et d’ici la ca sera tombé!

De grenoble on voit un voile légé sur belledonne! sa a du poser a 1800 m ! faut pas non plus se réjouir c’est rien

Comme pas mal l’ont constaté et que certains l’attendaient depuis au moins 5 mois… la neige est arrivée!!!
Je recréé donc un nouveau topic pour poster toutes les photos des premières neiges de la saison, pour les petits reports des premières traces ( sinon vous les postez dans la catégorie trip et vous filez le lien ) et puis aussi pour les prévisions express !

Postez vos photos!!!

ici

Edité par Girl of Snow sujet fermé pour laisser place au nouveau ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)