[SAISON 06.07] Premières neiges de la saison!

Comme pas mal l’ont constaté et que certains l’attendaient depuis au moins 5 mois… la neige est arrivée!!!
Je recréé donc ce topic pour poster toutes les photos des premières neiges de la saison, pour lespetitsreports des premières traces ( sinon vous les postez dans la catégorie trip et vous filez le lien ) et puis aussi pour les prévisions express

Alors faites nous rever et baver:

Postez vos photos!!!

Neige sur chamrousse à 1750 m!!!

Il neige aussi sur Méribel, sur les deuz et à Valloire à 1430m !!!

Et attention neige sur le Jura et les Vosges!!!

Plus d’info ICI pour un suivi du temps en france en direct!

Petites prévisions de la semaine malgrés l’incertitude sur les précipitations et la position des centres d’action:

Comme vous avez remarquez la neige commence doucement à arriver, cette situation devrait s’accentuer durant la semaine et connaitre un pic pour la fin de semaine.
En effet nous sommes passé denotre flux doux et monotone de sud/sud-ouest à un flux très actif et humide de Ouest/Nord-ouest; celui-ci implique pas mal de précipitations, du vents (modéré à fort) et aussi un retour aux normes des T°.
Cette configuration est classique d’un début de saison et de l’apparition des premières neiges en montagnes.
Pour le temps de la semaine, nous allons rencontrer plusieurs depressions d’ouest/Nord-ouest assez virulantes qui devraient apporter pas mal de vents sur l’ouest du pays, une baisses des T° généralisée et pas mal de précipitations sur le pays; ces dernières donneraient de la neige. En premier temps sur les alpes et pyrénées (plus abondantes sur les alpes) et ensuite devraient couvrir les vosges, le jura et le massif central contrairement à ce qu’annonce France 2 ou TF1 qui eux sont basés sur des données du début du WE si ce n’est vendredi…
Donc à apriori rien de bien dingue jusqu’à Mercredi sur les massifs niveau neige et ensuite une possible pousée des précipitations et pourquoi pas de fort cumuls en fin de semaine sur les Alpes et les pyrénées!
A savoir que les pyrénées devraient tirer leur épingle du jeux du fait de leur situation géographique, en effet il devraient éviter la légère remonté des T° vers mercredi/jeudi et donc pouvoir garder une limite pluie neige assez constante

Sinon hors montagne: semaine maussade, pluie vent modéré à fort, T° de saison légèrements supérieurs avec une baisse en fin de semaine à priori, le tout accompagné d’un risque d’innondations assez important

Une semaine à suivre donc les premières sortis de la saison et puis aussi pour le plaisir de voir la neige réapparaitre

ps: toujours à prendre avec des pincettes surtout que ça risque de bouger pas mal

hiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaa !

de la balle !!!

Vais ressortir les pneus neige, et la luge … heu … non, la board !!! (quoi que, c’est déjà fait !)

je suis pas monté en station hier soir, mais j’ai déja eu des échos comme quoi sa mélangais à la station au grand bo à 1000 mètre, et il y aurait déja quelque centimètre au chinaillon, alors les aravis doivent avoir bien platré

pour les suisses:

Zermatt neige en station!!

St moritz Pareil!!

C’est aussi beaucoup tomber sur les portes du soleil au dessus de 1600 (voir même dans certains villages!)

la neige est encore attendu cette semaine !!

en gros rejouissez vous!

j’ai mis des photos des 2 alpes prises ce matin dans mon album.je n’arrive pas a les joindre a mon message.

Pour faire simple, tu vas dans ton album, clique droit sur l’image, tu cliques sur "copier l’addresse de l’image (ou équivalent, là je suis sous firefox) et tu colles dans ta balise image:
ca donne ca:

En tout cas, tout ce que je peux dire c’est que ca fait plaisir…

Merci maintenant je sais faire!

youhouhouhou elle est arrivée enfin je l’attendai depuis moulte temps lool ce w-e je go rider un coup je vous ferai des photos

salut a tous

alor cela fait deux trois jour qu’une question me trotte dans le tete

elle est asser simple alors ne rigoler pas

comment vous faite pour aller sur les piste alors que les station ne sont pas ouverte???

lol

amicalement.mumu

POurvu que ca continue ! Ca fait plaisir de voir ces 1eres neiges !

A Praloup : Crête du Peguieou (Depart oLympik)

Bas des pistes :

pfff, il neige juste au dessus de 2300 par chez nous, on est pas pret de voir les stations ouvrir

dans les Aravis ça platré à 1300/1400 mètre, en quantité !

mais le redoux de fin semaine me rend spétique !!

Ca y est le Sancy a choppé qques flocons ce Week end,pas de photos il a la tete dans
les nuages ,le puy de dome n ayant pas de flocons je suppose qu il a neige au dessus de 1400 ou 1500m des que la vue se degage je met une photo

j’ ai mis d’autres photos sur notre site rubrique photos.

http://www.blisssnowschool.com

Edité par Ricoshek lien corrigé ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Allez hop pour avoriaz

c’est une bonne nouvelle ça paulo…j’avais pas vu qu’il y avait même eu quelques flocons chez nous pourvu que ça dure et qu’on en ait autant que la saison dernière

hey toaz j’ai ouie dire d’après les prévisions que vers samedi la température par ici pourrait grandement se rechauffer (18° attendus!) alors comme y’a meme pas moyen qu’il fasse 18° je voulais te demander ce que tu en pensais…

merchi

il est vrai qu’ y avoir un redoux en fin de semaine contrairement au refroidissement qui arrivera plustard. Cependant il est très difficile d’en connaitr el’intensité et sa durée, mais ce qui est sûre c’est qu’il ne fera pas 18 °C chez toi, au pire 14°C en plus en Suisse je pense pas que ça monte tellement, je suis ça de très près je vou sen dirais plus
SInon la neige tombé à 1800m et au dessus devrait resister malgrés ce redoux car les quantités seront à priori assez conséquentes