Saga Monarch 3L Jacket

Bonjour, voilà, j’ai craqué pour cette veste, moi qui en recherchais une il y a peu et qui hésitais entre une north face ou une eider… Finalement j’ai pris une Saga

Mais après essais, je commence à avoir quelques doutes, non pas sur l’étanchéité mais sur la chaleur que cette dernière pourrait me procurer. En effet dans une semaine je partirais pour les 3 vallées et je n’ai aucune envie de me les geler quand je me trouverais au point culminant de celle-ci.

Merci.

si c’est une 3L alors c’est du shell, pas d’isolation, il te faudra une veste isolante en dessous.

OK parfait, donc faut que je me trouve un truc dans ce genre la:

Merci du conseil!

une doudoune ou une bonne grosse veste polaire selon les conditions.

ok ok je la garde !

Je regarderais ce que je pourrais porter et je vous tiendrais au courant

Du respirant ! Une polaire sans aucune membrane afin d’évacuer la transpiration. Le problème des doudounes c’est que bien souvent elles sont traité extérieurement limitant de ce fait leurs respirabilite . Chez D4 ils ont une doudoune synthétique coûtant trois fois rien ( < 20eur) qui n’est absolument pas résistante au vent, idéale donc sous une veste à membrane .

Il n’avaient plus la doudoune à 20€ et celle en promo à 25€ n’est pas respirant et à vrai dire j’ai un peu fait péter le budet cette année pour le ski, veste, boots, Meribel… Bref ce sera un bon polaire et autres habits respirant!

Merci des conseils! Et si vraiment j’ai l’impression d’être une statue de glace à 3000m, je prendrais un truc sur place…

Tu sais, une bonne polaire est bien souvent suffisante, ce week-end il faisait -14° à St Gervais, avec un tee-shirt genre damart + une micro polaire 100 + une polaire 200 sous ma veste et nickel, avec la doudoune j’avais trop chaud .