[sac] sac alpin avec transport de la planche

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un sac à dos pour transporter la planche lors de randonnée alpine (sur une journée donc pas un très grand volume). Vu le prix, avez vous des conseils à me donner ? technique , marque , promo ?

Merci

Pour la rando, la vraie,même d’une seule journée, il te faut un minimum de litrage, c’est à dire qu’en dessous de 20L oublie, le bon compromis se situe vers 25/30L
Deuter avec ses « freeride » et « edge » sont un excellent choix, confort de portage + résistance des matériaux.
Haglöfs et sont Moutain Surf (30L) idem que Deuter.
Chez Mammut aussi…
Ensuite tu as bien entendu l’inconditionnel Dakine mais le Helly Pro ne fait que 20L et le Pro II de 26L est plus cher que ce cités plus haut (à par Mammut).
Pour moi, mon coeur balance entre Deuter et Haglöfs, ils sont au dessus du lot.

Personnelement je déconseille le dakine heli pro pour la rando…j ai le 20L et la technique d attache verticale n est pas assez rigide pour de la rando.
La technique d attache horrizontale est assez confortable mais lorsqu il y a du vent, on a trop de prise et c est insuportable.
Il faut regarder les lanieres pour attacher la planche, ainsi que le confort une fois la planche attachée.

Merci pour vos conseils, après un tour au Vieux Campeur j’hésite entre :

  • Dakine Pro 2 mais qui est très cher 129 euro
  • Deuter freerider 26 à 79 euro qui semble etre le plus confortable
  • Ortovox cross rider je ne me rappelle pas le prix exact mais c’est entre les deux.

Effectivement il me faut un minimum de 20 L (spécification à laquelle je n’avais pas pensé) pour ranger la pelle sonde et arva, l’eau et les vêtements.

On m’a dit que le port de la planche à la verticale est le mieux car à l’horizontale ça prend le vent et on ne peut pas marcher à coté des autres.

Est ce que le Manchon hydro isolé de Dakine est indispensable ? et fonctionne ? et puis vous savez si il y a des sites avec de bonnes réductions en ces périodes de soldes ?

et j’oubliai la partie protection dorsale du Deuter ? vous en pensez quoi ?

Merki

j’ai eu un Deuter et j’en étais très satisfait, au dessus de Dakine pratiquement à tout point de vue, ils ne font pas de com ni de pub mais ils assurent
je trouve les Dakine trop chers pour ce que c’est

Merci,

et concernant l’eau tu conseille , une gourde classique ou la pochette eau avec le tube ?

Regarde bien le Haglöfs comme je t’ai dit, il est avec les Deuter au dessus de beaucoup d’autres.
Le port horizontal n’est pratique que lorsque tu n’as pas beaucoup de marche à faire, disons que c’est un confort, il te permet de glisser très rapidement ton snow, libérant tes mains et c’est tout, pour de longues marches, bof bof et je rejoins NITROsteo, sur le Dakine le snow balance pas mal avec le port vertical.

Choix de la gourde, sans hésiter la gourde souple, en cas de chute, pas de risques de casse ou de blessures avec elle, meilleur agencement du sac,encombrement se réduisant au fur et à mesure que ça se vide te permettant de compresser un peu plus ton sac,il n’est pas nécessaire de mettre le tuyaux dans la bretelle, laisse le dans le sac, cela t’oblige à l’enlever pour boire donc décontracter les muscles porteur, et ta nuque, sur les Deuter, le zip principal est situé à l’arrière, permettant l’accès facile malgré le port du snow.

La protec du Deuter (Razor ou Edge) n’est pas nécessaire, ton sac avec vêtements, matos, gourde souple en font office.

Et le Haglöfs a lui aussi l’ouverture arrière, comme Deuter.

Merci beaucoup de ta réponse. Je vais prendre le Deuter car c’est le seul des deux dispos au vieux campeur et ça urge un peu car je pars le we prochain. Encore merci

j’ai un deuter et 100% satisfait.

très bien foutu avec un logement pour la pelle, la sonde, le thermos, porte ski sur les cotés et porte snow derrière. voir le commander sur le net.

pour le camelback pense à un truc tout con: l’hiver il gèle… alors c’est relou d’ouvrir le sac, mais souvent ça protège un peu du gel.

pour le camelback, j’ai un modèle de la marque Source, le sac d’eau est dans une poche isolante, ça gèle pratiquement pas, sauf parfois dans l’embout pour boire

j’ai eu l’embout et même le tuyau qui a gelé, depuis je préfère galerer avec la bouteille dans le sac.

Coucou, désolé de m’incruster un peu mais je voulais savoir si le Deuter Razor 18 était bien pour une utilisation pour la journée (pas en mode rando).
Tout avis ou commentaire m’interesse.

Pareil j’ai eu gel dans l’embout et le tuyau donc bouteille dans le sac avec du pastis !!

Com’

Le Razor est un excellent sac que je recommande chaudement, matériaux, portage, bon litrage pour la journée sur piste,encombrement, forme, que du bon.
Dans la section « petites annonces » il y en a un à vendre.

Pour ceux qui connaissent ce sac, je fais 1m90 et 85kg, la protection dos ne va pas gener ou elle est bien ergonomique?

Merci pour votre aide.

Comehté

Je l’ai essayé alors que j’en cherchai un, je fais 1m82, 84kg et impec…