[SAC] Conseils pour sangles de portage

Salut à tous, ca faisait un petit moment que je n’étais pas passer sur le forum, mais ayant une question relative au snow et sachant que les dernière fois, les réponses avaient été prompte à arriver et efficace, me revoilà pour mon nouveau léger soucis!

Alors voilà, j’ai dans l’intention de m’acheter une sac à dos pour la fac, mais j’aimerai aussi pouvoir l’utiliser pour aller rider , donc je regarde un peu la tronche et l’organisation des sacs et deux question me viennent à l’esprit :
-Les sangles adapter au portage d’un skate board sont elle également utilisable pour le transport d’une planche de snow? Je demande car j’ai vue que certain sac avait des sangle spécialement dédié au port du snow!

-Une idée du volume à me conseiller? je ne me rend pas vraiment compte de ce que représente les sac à 18, 25, 30L, et je n’ai pas spécialement envie de me retrouver avec un sac trop petit ou un sac beaucoup trop gros…

Enfin voilà, merci d’avance a ceux qui prendront le temps de me repondre!

Quelle sera l’utilisation de ton sac en snow? Piste à la journée, randonnée/hors-piste sur une journée, sur plusieurs journées ?
Si c’est juste sur les pistes, le portage du snow sur le sac n’est absolument pas nécessaire, voir même totalement inutile, longue mise en oeuvre pour bien souvent très peu de marche, dans cette situation, glisser la board entre le dos et le sac la reposant sur les bretelles ou la sangle ventrale est bien plus efficace (portage horizontale).

Pour l’utilisation au ski, principalement de la piste, et puis occasionnellement si j’en ai la possibilité, rando et hors piste, mais très très rarement! Donc en somme ne pas trop me préoccuper de c’est histoire de sangle ?

Ok, alors pour une journée de snow sur les pistes, as-tu vraiment besoin d’un sac ?, Une petite bouteille d’eau , un casse-croute et divers barres de céréales tiennent dans les poches de ta veste et de ton pantalon, sinon, un sac entre 14 et 18 Litre est largement suffisant, cette capacité est-elle en adéquation avec l’usage à la fac?
Si pour tes besoins universitaire il te faut un plus gros sac, il va être encombrant sur les pistes, il sera donc destiné au sorties rando/hors-piste, les Dakine Heli Pro sont alors des sacs à regarder de très près, perso, en possèdent un vieux, je n’étais pas fan de sa matelassure dorsale , mais ils les ont grandement amélioré et à présent sont tout à fait abouties.

Je résume donc:
Si ton sac universitaire fait moins de 18L, un sac « banal » fera l’affaire car il ne quittera pas les pistes donc pas de nécessité absolue de maintien de la board.
Si il te faut du 20/28L, un Dakine est très passe-partout donc parfait pour la Fac et les grosses sorties en snow mais un peu gros/encombrant pour une simple utilisation sur piste.
Quicksilver, Jones, Rome, Flow, Ride etc. font également des sacs passe-partout esthétiquement parlant …

je pense que pour la fac, il me faut un sac de 25L, a 1 ou deux litre prêt! Donc il fera l’affaire pour une ou deux journée piste le temps que j’en rachète un autre dédié au snow! En-tout cas merci, tu m’as permis de me faire une idée un peu plus précise de la chose!