[SAC] cherche bon sac à dos

Salut à tous !

Je voudrait m’équiper cette année tout simplement d’un bon sac à dos pour rider avec, pratique, bien étanche, léger : j’écoute vos conseil

PS : peut être qu’il y a déjà des sujets dessus, mais honnêtement j’ai fais plusieurs pages et je trouve que des trucs sur les sac airbag

Se que je peux te dire, c’est qu’il faut compter une vingtaine de litre pour une journée sur les pistes. Des sangle pectorale et ventral, pour une meilleur stabilité.
Ensuite, que cherches tu, exactement ?
Recherches tu un avec : dorsal, porte snow, camelbak, qui peut transporter aussi pelle et sonde, …?
A oui, quel budget au faite ?

Tiens , j’ai trouvé ça, si sa peux t’aider

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=44989

Effectivement, de bonnes pistes ont été ouvertes avec le lien de freetaz, alors bien sûr ce ne sont pas les seules marques, on peut y ajouter Burton, Dakine, Osprey et son excellent KODE, The North Face, Evoc, Norrona, Quicksilver et tant d’autres faisant des sac tout-à-fait adaptés, tu n’as que l’embarras du choix, après, c’est aussi une question de budget…

Alors ce que je cherche c’est un sac vraiment tout simple mais efficace, sans porte snow ni de quoi mettre pelle et sonde pour l’instant, ça c’est pour plus tard !
Par contre si il y a des sacs avec dorsale intégrée pour pas trop cher, je suis preneur !

Pour ce qui est du budget, je peux trouver un truc pas trop mal pour une centaine d’euros ?

En tout cas merci de vos réponses aussi rapides les gars

Moins de 100 Euros, 20l + protection dorsale, ce Sac devrait te satisfaire , existe en d’autres colories.

Les sacs Mammut Nirvana sont super. Par contre pas de dorsale intégrée.

Parfait merci beaucoup

y a aussi le sac à dos D4 qui a l’air assez complet pour moins de 80€ : ici

Pour l’avoir eu en mains, je l’ai trouvé assé lourd ( peu etre du à la dorsal ) , alors , j’imagine même pas quant il aura tous le barda , mais surtout avec une bouteille d’eau .

as tu comparé avec un autre sac qui a la dorsale intégrée ?
possible qu’il soit un peu + lourd avec ses sortes de coques extérieures de protection
et faut prendre une poche à eau, c’est fait pour, oublie la bouteille d’eau

Non, à D4 ils n’ont que celui là avec une dorsal, les autres sac ont une petite mousse, donc ont peux pas appeler ça une dorsal lol .
Pour le poids de la poche d’eau , je pense ,qu’elle aura le même poids qu’une bouteille de même contenance

tout dépends si tu prends la gourde en metal ou la bouteille plastique evian