Rotation

Hey dudes…

ptite question. quand je lance une rotation en générale 3 ou 5 j’ai du mal à stopper ma rotation lors de la récéption.
surtout lors d’un 3 ou je fais souvent un invert.
Est-ce que je dois plus fixé la réception de mes yeux? ou avez vous d’autre astuces?

Merci

1° fais une recherche, je suis sur que le sujet a été abordé plein de fois.
2° oui, le point de fixation du regard est super important, mais c’est pas le même en frontside et en backside. Tu tournes dans quel sens?
3° il y a une astuce de prise de carre après réception pour bloquer les reverts, mais elle n’est pas simple à expliquer et là encore ça dépend si tu es blindside ou pas sur le dernier 180.

Je tourne en frontside… donc blindside pour le 3.
j’ai essayé de faire une recherche et j’ai rien trouvé, mais je pense que c’est par ce que je suis encore un utilisateur novice de l’outil de recherche.

Non c’est possible que tu n’ais pas eu ta réponse malgré le fait qu’on ait abordé plusieur fois le thème des rotations: en général les gens demandent plus comment on lance la rotation et comptent sur l’expérience pour stabiliser la replaque.

Pour un 360 frontside, effectivement, c’est pas simple de pas faire de revert derrière. L’astuce consiste à fixer la neige entre les jambes et surtout pas chercher à récupérer le visuel sur la réception. Une autre bonne idée est de tourner un poil moins que 360° et de mettre un bon gros appui sur la carre orteils au moment où la planche touche le sol. Enfin, dernière recommandation: pas de pré-rotation sur le kicker. Me demande pas pourquoi, mais je trouve que ça rend difficilement contrôlable la rotation (en plus de faire perdre en amplitude).

Merci pour ton aide.
voila un petit clip d’un 3. tu penses que je lance ma rotation bcp trop tot?
3

Merci.

Pour un 360 c’est un peu trop tot c’est pour ca que tu finis ta rota au sol et sur un bon kick c’est un bon moyen de se manger le flat…

ouais, comme ça

http://img168.imageshack.us/img168/4905/17337245.png

désolé j’arrive pas à poster l’image

ok. merci, je pensais bien que c’était pas tout à fais normal de perdre autant de vitesse lors de la rotation… mais j’ai déjà commencé à corriger et j’essaie d’envoyer les épaules un poil plus tard. c’est le mieux pour corriger non?

En fait dans ce domaine, c’est chacun son truc. A une époque, certains ne juraient que par la prise de carre orteil à l’impulsion sur les rotations front. Ainsi impossible que la planche tourne trop tôt. Perso j’ai arrêté parce que y’a méchament possibilité de partir en demi-rodeo 180 réception en poirier…
Un des conseils qu’on m’a donné est de garder un oeil sur le pied avant jusqu’à ce que le nose sorte du kicker. C’est un peu space parce que dès que le nose sort, il faut vite repositionner le regard, mais ça fonctionne très bien. Au pire ça gène un peu pour les grosses rotas mais tu peux toujours corriger en faisant moins de tours que prévu. Sinon, faut calculer le moment de lancer les épaules en fonction de ta vitesse, ou encore t’appliquer à faire un vrai ollie, mais ça devient hyper technique de gérer les deux gestes en même temps. Seule la pratique te dira ce qui marche le mieux pour toi.

je l’ai fait une fois en BC, c’est vrai que ça calme, je suis partis en tête pied avec le dos et les jambes qui s’amusent à vouloir passer au dessus de la tête résultat j’avais fini de rider pour la journée… je pense que cette tecnique nécessite de l’entrainement avant de vouloir se la jouer JP Walker…

Y’a une question de gainage aussi, faut ètre solide du tronc pour pouvoir garder la ligne de pente avec le bas du corps et stopper rapidement la rotation des épaules pour avoir du contrôle.
De toute façon nos explications ne te mèneront nulle part, ca peut t’aider, mais pour y arriver , faut t’entrainer
Sinon, cest vrai que tu rotates un peu trop tôt, mais cest fluide Y’a pas de raison que tu n’y arrives pas!

soit plus sur tes appuies j’ajouterais histoire de bien partir stable. tu fais comme moi tu carves de trop avant de lancer ta rota du coup tu freines beaucoup, essaie de garder ta planche un minimum sur la carre mais quasiment à plat pour t’éviter ces embetements

bonjour a ts
g un petit souci car kan je fai un rotation, j arrive pa a paC le 3-6, je retombe tjs ou preske en 270
pourrai je avoir des conseil pour le reussir
(g une planche freeride, est ce ke c sa ki fai ke j y arrive pa?)
bon ride a ts

Edité par Ricoshek 2ème avertissement pour le style sms, sors nous ta plus belle écriture ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif)