Rotation

Salut a tous !

je suis debutant en freestyle, je me lance dans les rotations !

Ma question est ce plus simple de faire un 360° en front ou en bach ?
le quel est le plus facile pour debuter .

merci

en théorie c’est plus facile de faire un 360 en back car après le premier 180°, tu te retrouve face à la piste et il est donc plus simple d’appréhender la récep’…
après c’est une question de feeling, perso je préfère tourner en front…

Jette un oeil sur le site de l’UCPA
Dans la partie « Attaquer les rotations » de la section « Modules » sur la droites de la page.
Bon boulot

pareil que kiky on me dis souvent que le back est plus simple que le front mais je trouve ca pas naturel du tout alors que le front passe tout seul

Le truc c’est qu’en front, y a que ton corps qui tourne, tu ne quitte pas la récep des yeux, la « facilité » est là…
Perso j’me vautre autant en back qu’en front donc…

mais si dans un 360 rolly tu tourne le dos a la recep avant de replaquer

A l’inverse de kikysam et de Artiz , pour moi le back passe plus facilement , faut tester les 2 tu veras sur le quel tu te send le mieu et après tu pourras lancer de jolies rotations

allé je pose aussi, moi je suis plutot de l’avis de piwai, le back passe plus facilement, pour ce qui est du front le premier 180 est nikel mais je bloque sur la suite (sa viens surement de la hauteur des kick)

c’est vraiment une question de sensation, tu vois les avis diverges beaucoup, a toi de voir dans quel sens tu es à l’aise

et pour rep a ta question le plus facile ça reste le 180 ^^

Merci a tous pour vos reponses !
Donc j’ai essayé tte l’apres midi en front passe plus facilement pour moi !
Bizar car la plus part me dise que c plus dur qu’en back mais bon j’suis contant jai reussi a le replaquer 3 ou 4 foi ! ca fai plaiz !!

encore merci !

Héhé…LA question!!
Ben écoute pour moi c’est plus facile en back car j’ai le corps (lé épaules quoi!) déja placées pour donner l’impulsion, et oui je suis en goofy, et a mon avis c’est surtout pour ça que certain le préfèrent en back plutôt qu’en front, et inversement pour les régular.
Regarde, sam est en régular, et ca passe, par contre le backside, c’est moyen…skuze moi sam , alors que moi j préfère le backside (mais ca passe carément pas, mais c’est une autre question… )!!

Voila, question de style de ride! c’est tout

Il y a aussi un facteur à prendre en compte, c’est le terrain.
En général (même si ce n’est pas toujours le cas), il est plus facile de tourner en front sur des mini kicks, des petits sauts de bord de pistes, inversement plus facile de tourner en back sur des bons kicks bien hauts en park.
En tout cas c’est mon avis et également celui des monos UCPA

Yo,
déjà en bach ça dépend de ce que t’écoutes… bon ok je sors…
Sinon, je réussis (quand je réussis) mieux les rota en front qu’en back. Va savoir pourquoi, mais je donne mieux l’impulsion des hanches et épaules vers le front que l’autre.
Après, en lisant Snowrider du 74, je me dis que c’est parce que je suis nul en FS et que je ne tenterais jamais une rota en park !!
Bon ride, et bonnes gamelles pour tes rotas !!

C’est un « feeling » personnel, on peut pas dire que c’est plus facile d’envoyer le 3.6 en back ou en front…

Après « théoriquement » je dirais que en back c’est plus facile au départ, en front au début tu risque de rester coincé a la moitié de ta rotat, c’est a dire en 180

Mouais moi je susi goofy je comprends pas trop ton raisonnement en fait.

ur
C’est pas aujourd’hui que tu me verras passer un 360 back sur une table de 15m par contre en rota front sans soucis donc je pense que c’est vraiment une question de feeling…

je dirais question de feeling aussi… ca passe mieux en front qu’el back pour moi… apres te dire pk !!! aucune idée lol

salut snowrider,
je comprends pas le raisonnement… qu’est ce qui ferait que ce serait plus simple dans un sens sur des petites tables et plus simple dans l’autre sur les grandes?

Ben quand tu glisse pépère en goofy, ben t’a les épaules déjà placées (si tu regarde la psite) pour envoyer la rota en backside, alors qu’en front il faut que tu arme plus ta rota, enfin c’est comme ça que je le sens…

Ben oui, mais pourquoi ce serait différent en regular.
En fait, j’ai remarqué qu’indépendamment de front ou back, chacun a un sens de rotation préféré. C’est notament le cas des skieurs qui ont un sens « natural » et un « unnatural ». En bodyboard, je suis plus à l’aise sur les rotations dans le sens inverse des aiguilles d’une montre que dans l’autre. Après, ça se travaille…
Pour le snow, je connais des gens qui sont très à l’aise en back et en cab, mais pas très forts en front: ils sont encore très marqués par leur sens de rotation naturel.
Pour la récep, t’as le côté blindside (rotations en 180, 540, 900, 1260 … back ou 360, 720, etc front) qui peut poser problème car on voit pas bien la réception lors du dernier 180.
Après, y’a le geste technique. Y’a pas de secrêt, tu finis par être le plus à l’aise dans celui que tu travailles le plus.
Pour l’amplitude et le terrain, c’est vrai que sur cassure de pente ou petite bosse, je vais plus naturellement lancer du front, alors que sur un gros kick bien relevé, le back vient plus naturellement. Mais je pense que c’est au moins à 80% psychologique lié à un vieux défaut que j’avais en front il y a pas si longtemps: je grattais un peu la rotation sur l’appel du kicker et ça me faisait perdre de l’amplitude, ce qui n’est pas grâve sur certains modules mais peut s’avérer catastrophique sur d’autres.

Simplement du fait que sur un gros kicker tu arrive vite… et comme on l’a dit précédemment, en front tu arme ta rota bien plus que en back, et généralement quand tu arme ta rota tu a tendance à te pencher sur l’arrière… et en front si tu gère pas ton truc, sa casse.

Après sur les contests il faut savoir que en général les rotations backside sont préférer au rota frontside et pareil en switch.

Et pour mon point de vue perso, je préfère tourner en backside je trouve le mouvement plus naturel en park, tandis que en flat je privilégie les rotas front (je les trouve plus esthétiques sur des ptis trucs que les rotas back)

Mais bon en gros c’est chacun son truc

dimanche je vais au 7 laux je debute en park si j’essaye d’envoye le 360 je dois m’attendre a quelle genre de gamelle,sur le dos, le ventre?j’espere que vous voyer ce que je veux dire