[ROLLERS] Tous les grabs en roller

**
Tous les grabs en roller
**

Apres le topic sur tous les slides en roller, je vous fait un petit topic sur tous les grabs en roller.

Le safty grab:

Les jambes sont groupées, c’est la main gauche qui grab le roller gauche ou la main droite qui grab le roller droit. Ce grab est un des plus facile a réaliser, parfait pour les débutants. Perso j’ai repris depuis 3 semaines, et je le rentre deja en 360!!!

Le Mute

Les jambes sont groupées, c’est la main gauche qui grab le roller droit ou la main droite qui grab le roller gauche. Pour un beau mute la main qui grab le patin doit passer en dessous du genou. Perso celui la aussi je le trouve assez simple, quoi le mien n’est peut etre pas tres beau, mais je le plaque en 180!! faut que je tente 360!

Le stale

Les jambes sont groupées. C’ est la main droite qui grab le roller gauche en passant sous le roller droit ou la main gauche qui grab le roller droit en passant derrière le roller gauche. On reste encore dans le assez basic!

Le Japan air

Les jambes sont groupées mais une des jambes est légérement décalée. Pour un japan normal, c’ est la main droite qui grab le roller gauche ou la main gauche qui grab le roller droit en passant par AU-DESSUS l’ autre jambe. Pour un “stale japan”, c’ est la main droite qui grab le roller gauche ou la main gauche qui grab le roller droit en passant par EN-DESSOUS l’ autre jambe. La on s’attaque a du plus complexe, pour ces grabs il vaut mieux prendre bcp de hauteur!!!

Le Liu Kang

Une jambe est tendue, l’ autre fait un angle de 90°, les deux genoux sont collés. C’ est la main du côté où la jambe est pliée qui grab cette dernière. la c’est hard!!!

Le Kung Lao

Une jambe est tendue, l’ autre est repliée, le genou contre le torse. C’est la main du côté de la jambe repliée qui grab cette dernière. Tricks vraiment tres complexe!!!

Le Judo Air

Une jambe est tendue, l’ autre repliée sur elle-même. C’ est la main du côté de la jambe tendue qui grab la jambe repliée en passant par en-dessous de la jambe tendue.

Le method

Les jambes sont groupées et pliées dans le dos. C’est la main droite qui grab le roller droit ou la main gauche qui grab le roller gauche. PEnser a bien tirer vos jambes vers l’arriere pour un grab encore plus beau!!!

Le Stalefish

Les jambes sont groupées dans le dos comme pour un method, mais c’ est la main droite qui grab le roller gauche ou la main gauche qui grab le roller droit.

Indy

Une jambe est tendue vers l’ avant, l’ autre est pliée en arrière. C’ est la main du côté de la jambe pliée qui grab le roller.

Le Flyingfish

Une jambe est tendue, l’ autre est repliée et passe en dessous de la première. Graber la jambe tendue.

Le Rocket

C’ est simple a expilquer mais dur a faire, tu tends tes jambes en avant le plus possible et tu grabs un roller. Pour un rocket simple, c’est la main gauche qui grab le roller gauche ou la main droite qui grab le roller droit. Pour un “rocket mute”, c’est la main gauche qui grab le roller droit ou la main droite qui grab le roller gauche comme sur la photo!!!

Sinon je vais vous parlez de comment se preparer et faire un jump, et les rotations.

Faire un saut:

Un saut se prepare et se fait en plusieurs etapes:

  1. Plier les genoux
  2. Amplifier le mouvement avec ses bras et en même temps pousser sur ses jambes. Les depliez quoi, appuyez sur le module ou le sol.
  3. Ramener les genoux au niveau du bassin
  4. Effectuer un grab si vous voulez rajouter du plus a votre jump
  5. Lacher le grab
  6. Aterrir roller presque joint et s’ écraser le plus possible contre le sol en pliant les jambes, plus vous plierez moins le choc sera important!

Les rotations

Le 180°

Le 180 degré est un saut normal accompagné d’une demi-rotation. Pour l’ effectuer ça reste simple :

  1. plier les genoux,
  2. Amplifier le mouvement de la rotation avec ses bras et pousser sur ses jambes, 3) C’est ici que ça devient délicat, alors il faut en même temps ramener les genoux au niveau du bassin, faire un grab, éffectuer la rotation et la terminer au moment ou l’ on est sur le point de redescendre et lacher le grab.
    4)aterrir en pliant les jambes mais pas trop sinon c’est le déséquilibre qui est assez difficile a gere!!!
    Pour un 180° il est imperatif de gerer en fakie, que ce soit pour fakie 180 ou 180 normal.

Le 360°

Le 360 degré c’est un saut normal accompagné d’ une rotation compléte.

Alors il faut

  1. plier les genoux
  2. Amplifier le mouvement de la rotation avec ses bras (bcp plus que sur un 180) et pousser sur ses jambes
  3. Là ça devient balaise, alors il faut en même temps ramener les genoux au niveau du bassin, faire un grab, éffectuer la rotation assez vite et lacher le grab pour ne pas se bouffer à l’arrivée !!! Il faut aterrir les rollers parallèles et dans le sens du mouvement, plier les genoux le plus possible lors de la reception. C’est tres facilement gerable

Pour les rotations plus importantes, le jeu de jambes, et des bras devra etre imperativement amiplifé sinon ca tournera pas!!!

Voila pour les grabs !!!

source: http://perso.wanadoo.fr/omegasnake/
google image

Terrible

Mon préféré, c’est le Mute franchement je kiff trop ce grab !

Regardez , ça n’a pas d’la gueule hein ?

Sympa …

mais bon je trouve qui se ressemeble quand mm pas mal … nan ?
pas comme en sk8 ou snow …


Voila salut a tous jesper ke jfé pas une connerie en écrivant la lol
Donc moi je kiff osi la glisse plus particuliérement le rollo
Jesper passer de bon moment ce ce forum ! pi Solberg puissant ce que tu fai la c un pas en avant pour notre sport et pour le glisse en général, moi la jvé surment fair un blog sur ces sports jvou tien o courant pr d tofs ou koi
voila je pratik depuis 5 ans ms occasionellement, j’ui seul a en fair donc c un peu la flem

CIaO

Salut a tous!!
KId ta un peu réson c un peu tous les mém …ms bon fo réussir a les faire et sa ben c po gagner!!On croirer ke c simple komme s ams enféte eben c compliquer ms bon!!Ta po tor!!ALLER BEY!
Et surtout vive le ROLLO!!Mdr!

moi je suis fan du stale grab. quand il est bien fais c le total style mais il faut qu’ilm soit bien fais sinon c sur pu de style. en + il est pas tres dur a faire comparé a dote

He Ben ! J’aurais penser qu’il allé y avoir plus de mouvement sur ce forum, depuis le temps que je suis pas venus…L’influence Tony Hawks vous à mit K.O ou koi

Les Beaux jours reviennent en esperant que le ride suive la même route…

Bonne continuation

Les sections « alternatives » comme le skate et le roller ne sont pas enormement fréquentées, mais si tu jette un oeil à l’architecture du forum et au nombre de messages et sujets variés en snow, tu seras surpris de voir que le forum est pas si « calme » que tu ne le penses Vinny

Welcome Back parmis nous, en espérant que tu contribues à faire vivre la section roller

Sinon il n’y a toujours pas de rider sur valenciennes dans le 59…lol
Je demande on sait jamais, il faut que je m’entraine pour faire tous ces grabs

Et ouai c’est clair que le site à plus de style comme ça
Pi voilou, j’attends vos réaction qu’elle quels [ tin c’est chaud à écrire ça,] soit !

Piss…

Ah NaN Pas Sur Moi

…And LoVe

dsl moi chu du 56 lol. sinon bien choisi le pseudo.

es tu seulement digne de le porter lol!!!

jle rembal cet amateur !!!
nan mais j’étais assez balaiz pour mon âge et pour mon matos mais now jen fais ke dans un point de vue DETENTE donc j’apprends plus rien ce qui fait que je fais les meme figure depuis 3ans lool mais bon vive le roller

tu cherches toujours a progresser quelque soit ta facon de pratiquer je pense c’est sa le sport…

Ouai c’est sûr mais arrivé à un certains niveau pour progresser il faut une pratique réguliére et assez poussé, c sur que quelqu’un qui rentre qu’un soul i va continué a progressé mais quand tu pratiques plus c’est dur de commencer les true spin top pornstar, les 5.40 royale… fo une pratik assez intensive pour les calé Pa un truk de PuTe Le RoLLo ( suffi pa de tapé dans un ballon )

cya

lol t’as bien raison mais d’ou est tu vinny?

hey salut tout l’monde !!! c’etais pr demander a solberg ou a kelkun d’otre si il pouver mettre un article sur les trixes au sols svp merci d’avance

tchao bye

Bon je vais très certainement avoir l’air con parceque je vais dire une connerie mais un stalefish la jambe non grabé n’est pas tendue??

Salut japonforever, soit le bienvenu sur Snow-fr !

En stalefish la jambe non grabée n’est pas forcément tendue (j’aurais même tendence à dire qu’elle ne l’est pas souvent sur ce type de trick).

PS : poser une question n’est jamais une connerie

si tu veux j’ai des fotos de moi et un pote sur plusieur grab
on en a aussi sur des bakflip et des madonna
si sa peut servir