**
Tous les grabs en roller
**
Apres le topic sur tous les slides en roller, je vous fait un petit topic sur tous les grabs en roller.
Le safty grab:
Les jambes sont groupées, c’est la main gauche qui grab le roller gauche ou la main droite qui grab le roller droit. Ce grab est un des plus facile a réaliser, parfait pour les débutants. Perso j’ai repris depuis 3 semaines, et je le rentre deja en 360!!!
Le Mute
Les jambes sont groupées, c’est la main gauche qui grab le roller droit ou la main droite qui grab le roller gauche. Pour un beau mute la main qui grab le patin doit passer en dessous du genou. Perso celui la aussi je le trouve assez simple, quoi le mien n’est peut etre pas tres beau, mais je le plaque en 180!! faut que je tente 360!
Le stale
Les jambes sont groupées. C’ est la main droite qui grab le roller gauche en passant sous le roller droit ou la main gauche qui grab le roller droit en passant derrière le roller gauche. On reste encore dans le assez basic!
Le Japan air
Les jambes sont groupées mais une des jambes est légérement décalée. Pour un japan normal, c’ est la main droite qui grab le roller gauche ou la main gauche qui grab le roller droit en passant par AU-DESSUS l’ autre jambe. Pour un « stale japan », c’ est la main droite qui grab le roller gauche ou la main gauche qui grab le roller droit en passant par EN-DESSOUS l’ autre jambe. La on s’attaque a du plus complexe, pour ces grabs il vaut mieux prendre bcp de hauteur!!!
Le Liu Kang
Une jambe est tendue, l’ autre fait un angle de 90°, les deux genoux sont collés. C’ est la main du côté où la jambe est pliée qui grab cette dernière. la c’est hard!!!
Le Kung Lao
Une jambe est tendue, l’ autre est repliée, le genou contre le torse. C’est la main du côté de la jambe repliée qui grab cette dernière. Tricks vraiment tres complexe!!!
Le Judo Air
Une jambe est tendue, l’ autre repliée sur elle-même. C’ est la main du côté de la jambe tendue qui grab la jambe repliée en passant par en-dessous de la jambe tendue.
Le method
Les jambes sont groupées et pliées dans le dos. C’est la main droite qui grab le roller droit ou la main gauche qui grab le roller gauche. PEnser a bien tirer vos jambes vers l’arriere pour un grab encore plus beau!!!
Le Stalefish
Les jambes sont groupées dans le dos comme pour un method, mais c’ est la main droite qui grab le roller gauche ou la main gauche qui grab le roller droit.
Indy
Une jambe est tendue vers l’ avant, l’ autre est pliée en arrière. C’ est la main du côté de la jambe pliée qui grab le roller.
Le Flyingfish
Une jambe est tendue, l’ autre est repliée et passe en dessous de la première. Graber la jambe tendue.
Le Rocket
C’ est simple a expilquer mais dur a faire, tu tends tes jambes en avant le plus possible et tu grabs un roller. Pour un rocket simple, c’est la main gauche qui grab le roller gauche ou la main droite qui grab le roller droit. Pour un « rocket mute », c’est la main gauche qui grab le roller droit ou la main droite qui grab le roller gauche comme sur la photo!!!
Sinon je vais vous parlez de comment se preparer et faire un jump, et les rotations.
Faire un saut:
Un saut se prepare et se fait en plusieurs etapes:
- Plier les genoux
- Amplifier le mouvement avec ses bras et en même temps pousser sur ses jambes. Les depliez quoi, appuyez sur le module ou le sol.
- Ramener les genoux au niveau du bassin
- Effectuer un grab si vous voulez rajouter du plus a votre jump
- Lacher le grab
- Aterrir roller presque joint et s’ écraser le plus possible contre le sol en pliant les jambes, plus vous plierez moins le choc sera important!
Les rotations
Le 180°
Le 180 degré est un saut normal accompagné d’une demi-rotation. Pour l’ effectuer ça reste simple :
- plier les genoux,
- Amplifier le mouvement de la rotation avec ses bras et pousser sur ses jambes, 3) C’est ici que ça devient délicat, alors il faut en même temps ramener les genoux au niveau du bassin, faire un grab, éffectuer la rotation et la terminer au moment ou l’ on est sur le point de redescendre et lacher le grab.
4)aterrir en pliant les jambes mais pas trop sinon c’est le déséquilibre qui est assez difficile a gere!!!
Pour un 180° il est imperatif de gerer en fakie, que ce soit pour fakie 180 ou 180 normal.
Le 360°
Le 360 degré c’est un saut normal accompagné d’ une rotation compléte.
Alors il faut
- plier les genoux
- Amplifier le mouvement de la rotation avec ses bras (bcp plus que sur un 180) et pousser sur ses jambes
- Là ça devient balaise, alors il faut en même temps ramener les genoux au niveau du bassin, faire un grab, éffectuer la rotation assez vite et lacher le grab pour ne pas se bouffer à l’arrivée !!! Il faut aterrir les rollers parallèles et dans le sens du mouvement, plier les genoux le plus possible lors de la reception. C’est tres facilement gerable
Pour les rotations plus importantes, le jeu de jambes, et des bras devra etre imperativement amiplifé sinon ca tournera pas!!!
Voila pour les grabs !!!
source: http://perso.wanadoo.fr/omegasnake/
google image