[ROLLERS] Roller débutant

Salut tous le monde, je pense qu’un sujet du meme type existe deja mais je n’est pas le temps de cherché car je dois partir.
J’aimerais acheté une paire de roller pour débutant / intermediaire pas trop cher si possible. Est ce que vous auriez des rollers a me proposé ? Merci d’avance a bientot

PS: J’ai trouvé cela qui m’on l’air pas trop mal et j’aime bien le design dite moi votre avis:
-----> Les rollers

Pour le sujet qui existe déjà et qui parle de ca, jettes un oeil la dessus
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=30669
Après, les Rollerblade TRS qui tu as mis en lien sont très bien en plus ils ont du style et se skatent bien. J’ai un très bon pote avec qui je roule qui les a skaté pendant 2ans, il en était bien content. Par contre avant d’acheter faut tu les essaies ca c’est impératif!!
A Nice il y avait le magasin Niceskate qui était un shop ouvert par des riders pour les riders mais il a fermé. SInon sur l’avenue Désembrois y a un shop qui vend des rollo, prix normaux les gérants ont l’air cool. Et y a le shop fun’n roll sur le rue Cassini qui rejoint le port en partant de la place Garibaldi. Par contre chez eux les prix sont un peu chers je trouve, et le gars qui vend te prend un peu pour un pigeon. Genre il a beaucoup de modèles de rollo, vu que pas beauoup de monde achète chez lui, et les rollo qui sont depuis 3ans en shop il les vend encore au prix d’origine… si si c’est pas une blague. Au lieu de se dire le modèle est déjà sorti depuis longtmeps alors je le brade sinon il va pas se vendre; lui il va te dire: ces patins sont devenus collector vu que tu les trouves pas ailleurs ce qui justifie sont prix. Et toc!!! Donc si tu les veux faut mettre le prix car même sur le net ils ne sont plus dispo. Le seul interet a aller chez lui c’est pour essayer pleins de rollo de modèles différents, les tailles etc etc… puis d’aller les achter sur le net pas trop cher. Mais le gars est pas con avec le temps il commence à bien s’en rendre compte, donc il sera pas super agréable avec toi si tu fais ça, mais bon à la guerre comme à la guerre
Je connais pas torp les shops de rollo des autres villes alentours (Cannes, Antibes etc…) à part le snowshop Newrider à Antibes qui vend un ou deux modèles de roller agréssif.

Voilà à toi de voir, si tu veux de sconseils n’hesites pas.
Moi j’ahète mes roller soit chez hawaiisurf soit sur grindhouse.eu qui ont des prix très interessant vu que c’est quasiment du magasin d’usine (shop allemands près des compagnies de moulage de roller:powerslide)

Enjoy et bon fouillage!

Obligatoirement ? Meme si je suis sur que pointure me convien ?

Désolé de reposté un message mais vous auriez pas quelques sites de roller a me donnez ? Appart hawaiisurf

Est ce que http://www.crocoboardshop.com c’est un bon site ?

Bah c’est comme pour les boots de snow. Les marques taillent différemment, en plus certaines ofrent des demi-pointures, voire des tiers-de-pointures alors que d’autres marques pas du tout… Après c’est pour toi mais ca serait dommage que t’aies une mauvaise surpise en chaussant tes rollo, genre ils te font mal à un bout du pied. En essayant différentes paires tu te rendrais compte du conford de chacune etc… Sans compter que même aujourd’hui et quand bien même les chaussons peuvent etre de bonne qualité, la mousse se tasse, ce qui est à prendre en compte lors de l’essai.
Au mieux tu te rends compte que la pointure estimée était la bonne, et au pire t’évites d’acheter une taille qui est soit trop petite soit un peu grande. Et franchement y a rien de plus désagréable de se rendre compte de ça après les premières sessions.
De plus et pour finir, t’as la chance que la paire que tu veux est récente, donc tu peux la trouver et l’essayer assez facilement en shop héhéhéhé
Voilà

Ton site (croconuts) à à l’air bien, normal; je connais personne qui a commandé dessus. Moi je te propose un autre shop de Paris (Bastille) assez ancien donc réputé: Nomade shop http://www.nomadeshop.com/#/liste-produits/street/type/
Je vais jeter un oeil dans mes magazines de rollo pour voir quels autres shop valent le détour…

Pierre qui roule est une valeur sûre, il existe depuis assez longtemps
http://www.pierrequiroule.fr/news.php?item=2

J’ai trouvé mon bonheur sur nomade shop. Je vais demain a nice pour essayé quelque paire et je verrai ce que j’achete au final, sur nomade shop on peut pas payé par pay payl par contre si tu me dis que c’est un bon site je te crois. Merci et je te tien au courant

C’est quoi comme roulement SG5 ?? C’est plus ou moin que abec 6 ?

hey!!! tes rollers sont super beau je trouve !!! tiens nous au courant de ton test si tu les prends !!! et aussi de ton niveau : les tricks que tu rentre,… sa pourai me donner de l’imagination, et sa me pousserai, parce que sa me soule de stagner!!
pour ta question, je m’y connais pas du tout ^^
aller, bon ride

Vendredi je vais allez a nice voir un shop, je verrais ce que j’achete, ou pas
J’ai surtout voulu cette paire pour le design et comme je m’y connais pas du tous je demanderais conseil au mec du shop.
Comme tricks euh, j’essai de descendre le pipe en arriere, pour faire des 360 ( que je réussi pas très bien ), ensuite je travail le hand plant.

Et quelques autres trick sa dépend de ce que les jeunes du park font ^^.

Je m’y connais pas trop trop en roller donc désolé si y a des terme de snowboard du genre pipe ou hand plant, je sais pas si sa a la meme définition en roller

Franchement pour les roulement te prends pas la tete, dans tous les cas ca roule. Je pensais que plus le numero suivant le terme « abec » était élevé plus les roulement étaint de bonne qualité et « tournaient » bien. Or j’ai eu des abec3 qui étaient bien mieux que des abec6, donc bon…

Pour les termes: pipe, vert, rampe tout se dit et hand plant, invert idem. Tiens un petit invert par monsieur Taig Khris
http://www.youtube.com/watch?v=9cQ0d0vT9W8
Tu rides au park principalement? T’as pris un abonnement à l’année ou un truc du genre?

Je ride au park ouai, a valbonnes grasse ou sinon de temps en temps j’espere pouvoir allez a la base nature a fregus. Il parait que un skatepark va etre créer à Antibes, j’espere qu’il sera bien.

Bref je vais pas a celui qui est payant a nice, quand j’aurais pris un peu de niveaux je pense que j’irez

le hand plant, tu fais juste un poirier et tu repars en arriere ou tu fais un 180, tu te cales sur les mains, et tu repars en normal? parce que j’arrive pas a choper le mouvement du 180^^ apres, pour la poirier, sa passe bien!!! mais bon, ma micro fait 1m50, donc bon, c’est dure de faire des 180, tous sa quoi!!! donc sa donne plus des slides sur les copings
tu ride que sur du pipe? parce que je trouve sa super chaud moi ! et puis on progresse super lentement je toruve, apres, c’est un avis perso ^^

Je ride sur tous, mais j’ai une préference pour le roller. Pour le hand plant « 180 » repartir en ndonc ormal j’y arrive mais c’est pas encore très beaux, repartir en arriere par contre j’arrive pas, je maitrise pas

Mais comment tu fais pour faire le 180 et te caler en hand plant? Quand tu arrive sur la pente , tu fais une roue sur le copping (la barre de fer) ou tu saute vers l’arriere et tu te mets la tete en bas( tu restes dans le meme axe quoi!)
sinon, repartir en arriere, c’est pas bien dur, a part si tu ride une vert!!! Meme moi qui est nul en fakie, j’y arrive =)
alors ces rollers, tu les a commandés? Si non, tu prends toujours ceux la?!

JE fais du FreeRunning pour ceux qui connaissent pas c’est des salto et tous sorte de trick dans la rue, et ya une figure, wall 360 le but c’est de faire un 360 sur le mur, c’est un peu le meme style pour le hand plant 180 donc le hand 180 me parait facile a moi

Non je les ai pas commandé, je vais en shop demain pour voir ce qu’il ont, et si y a les meme rollers que sur internet je les prendrai surment sinon je verrais.

Alors ces rollers, tu les as commander?!

Non je suis aller en shop et j’ai pris une pairen de razor cult B. C’étais les moin chere et comme j’ai besoin de sou pour acheté du matériel pour un bac a mousse sa me suffisait. Je suis ressorti avec une paire en 46 ! Alors que je chausse du 42. Donc heuresement que j’ai pas commandé sur internet ^^

Du 46!!!
c’est quoi cette histoire?

j’avou du 46… c’est hallucinant je trouves!!! et alors, tu les trouves bien?! tu rentres des nouveaux tricks?!

Ouai… La derniere paire il leur resté 44 et 46 et y 44 je touché le bout, alors je suis ressorti avec du 46. Quand j’y pense j’hallucine encore --’
360 & hand plant c’est tous, j’y suis pas retourné depuis la semaine derniere