[ROLLERS] choix de rollers...

Bonjour!!
j’ai 15 ans, j’ai commencer a faire du roller en skate parc il y a 3 ans a peu pres.Au debut, je ne faisait que des sauts alos j’ai pris des rollers decath’ ( ’ ) mais maintenant, mes rollers sont beaucoup trop petit! j’ai un niveau debutant, je saute a peu pres 7 planche de skate empillé, je grabbe pas mal et je me suis mis au slide vite fait mais je voudrait m’y mettre vraimment!!! je maitrise le soul, mizu, makio et le royal!!
je pensait a ces rollers la : http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=02756
tout le monde parle de ses rollers et je les trouve vraimment classe!!! de plus, razor est ,de ce que j’en etend dire, une marque plus que reputé!!!
mais sont-ils confortables, solides ?!!
merci de vos futures reponses!!
le dernier post a lieu il t a longtemp mais bon, je garde espoirs !!!

Moi j’ai eu (dans ma lointaine jeunesse ! lol) des ROCES Majestic 12 !

Pour moi, ça reste une référence dans les rollers Street !

Je les ai vendus quelques dizaines d’€uros sur leboncoin (en bon état) !

tu as faits du roller combien de temps ? tu rentrais quoi?!
sinon personne pour me dire si ces rollers (les razors genesys) sont confortables ?!

J’ai fait de la rampe pendant quelques années…
Je rentrais des 180° et des 360°…
Rien d’exceptionnel. Je n’en ai pas fait assez pour progresser…

Les razors genesys sont très bien, polyvalents, ce sont des hards boots etc etc… de toute façon l’abi ne fait pas le moine, tu vas voir des tueurs en street avec tous les rollers du marché. Après, certaines marques font des trucs différents:

  • les « Xsjado » qui sont très maniables avec des grandes encoches et grandes soul plate pour rentrer assez facilement des grinds et qui ouvrent sur de nouvelles possibilité en street vu la taille des encoches…
  • y a les « Remz », qui sont bien souples (moi j’ai ca depuis 4 à 5 ans et je veux pas en changer) donc bien maniables. Ce sont des soft boots, c’est à dire moitié coque solide, moitié coque souple.
  • les « Usd - Thrones » et « Razors - Genesys » sont classiques en hard boots = coque totalement en plastique rigide. Moi j’aime pas trop USD, j’ai eu des Grycons; les Razors sont pas mal, j’aime bien la gueule des « Cults ».
  • « Rollerblade - Trs », « Valo », « Nimh » etc sont pas mal non plus, et ils sont en soft boots. Valo et Nimh, je connais personne qui les a testé, par contre les « Trs » oui.

Va voir ce site http://www.hawaiisurf.com/patins-complets-r-333.html
Y a là aussi, c’est moins cher car c’est une boutique près des usines de fabriques de patins du côté de l’Allemagne http://www.grindhouse.eu/Shop/sale.html
Après mieux vaut que tu les essais avant d’acheter en ligne, car les marques chaussent différents…

En bref, j’estime que beaucoup de patins s’équivalent, donc après c’est question de gouts et de sensation quand tu les chausses. Moi perso je préfère des Remz mais qui sont un peu chers mais bien souples avec du maintien; je te conseille des Genesys (Razor), ou Throne (USD) ou TRS (Rollerblade) pour commencer car ce sont de très bon produits polyvalents et pas trop chers en fonctions des modèles mais plus ou moins rigides. Les « Xsjado » sont un peu bizarres à skater quand t’as commencer avec des paires plus conventionnelles. Les autres marques je connais pas trop

http://www.remz.com/seeit/
Voilà enjoy!

merci beaucoup pour cette (longue) reponse!! je pense que je vais prendre les razors genesys !!! plusieurs amis a moi ont des USD et je n’aime pas leurs maniere de serer les rollers!!! de plus, ils ont tous des brulures en haut du mollet(meme avec des chaussettes de snow) j’espere ne pas avoir ce probleme la! encore merci pour toutes vos reponses et bon ride
je vous tiens au jus de ma commande et du test

Voilà ce que font Brian Aragon et Julian Bah avec des Genesys de chez Razor:
http://www.youtube.com/watch?v=ZjMMOPXg09A…feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=A1-gZojyuvM
Leur meilleur part, je trouve d’un point de vue du skating, du montage, de la musique (super la version latino de gangster paradise!!!) etc etc… ahhh Black Market quelle vidéo!!! Ca c’est du roller

Aller l’intro en bonus http://www.youtube.com/watch?v=bZYxgTTjJCU

les videos sont super styley!!! mais comme tu dit « l’habit ne fait pas le moine » ces gars la rentre tout et n’importe quoi avec n’importe quel rollers!!!
merci pour tes reponses!!

moi je te conseille sans hésiter les xsjado. les 2010 sont de vraies tueries et ils sont sans doute les meilleurs en street

les xsjado, on peut les mettrent avec toute les chaussures ou ils te donnent les chaussures avec?! parce que j’adorent le type de serrage et lmes pieds vont continuer a grandir je pense (de pas grand chose, mais bon…) donc sa serai pas mal je pense!!!
il y a une grosse difference entre les chris farmer et les basic ?!

Quand tu en achètes une paire, t’as aussi les shoes t’inkiètes, mais c’est vrai que tu peux les mettre avec beaucoup de shoes. Et oui les basics sont pareils que les Farmer ou les Stockwell, c’est juste les couleurs qui changent et la shoes à l’intérieur. A noter que les basic sont souvent moins stylés que les pro models.

le plastique des soulplates et negativeplates sont aussi plus durs et denses sur les pro modèles

Héhé moi aussi j ai eu les majestic !!!
Maintenant, j ai des ST 9 salomon, mais ils ont deja 7 ans ^^

Ils sont trop bien mais maintenat doit y avoir encore mieux …

Les salomon ST étaient terribles, moi j’ai eu les ST 8, j’ai appris dessus.
Pour les fan de majestic, faut savoir qu’ils ont été réédités en UFS (je crois) y a 3 ou 4 ans…avis aux nostalgiques héhéhé

alors, j’ai commander les xsjado basic sur hawaisurf dimanche, toujours pas de numero de colis donc je pense que ils ne doivent pas l’avoir envoyer (alors que la commande devait arriver aujourd’hui …) j’'espere juste les avoir pour samedi, histoire de les tester !!! =)
je vous tiens au jus du test

En général ils sont super fiables chez Hawaii, moi sur 8 ans je leur ai acheté 3 paires de roller et j’ai jamais eu de pépin. Maintenant y a peut etre des pblms de stock… au pire appels les pour voir si il y a avit bien ta pointure etc etc…

non masi pas de soucis, je les ai recus jeudi soir , mais je m’attendais a les recevoir mercredi (comme dit sur le site) et j’orai bien voulu rider un peu !!!
je les teste demain !!!

bon ba ajourd’hui c’etait le test de mes nouveaux rollers, j’ai nomé les xsjado !!!
j’en avais pas fait depuis 6 mois ( a cause de mes anciens rollers trop pitits^^ ) et je ne suis qu’un debutant, donc la plupart des slides etaient des royals sur le coping du quarter, des soul,mizu et makio! le reste, c’etait toute la panoplie de grab que je connais ^^
tout d’abord, on a pas l’impression d’avoir une chaussure ET une fixe, c’est exactement la meme sensation que de « vrais » rollers!!! les roulements sont super, pas de probleme pour prendre de la vitesse!!! le patin est maniable et hiper facile a prendre en main!
la soule est PARFAITE !!! les slides passent super facilement, pas de probleme pour se caler, sa glisse parfaitement, je n’ai louper que un slide dans ma journée (sur 200 a peu pres!!!) merci pour tous vos conseils, je suis comblé!!!
bon ride !!!

Bon ride à toi

super content de mes rollers!!! mais quels sont les slides facile apres le soul/mizu/makio ?! parce que je bloque … =S