[ROLLERS] Le roller aide t'il débuter le snow?

Alors voilà ca fait 8 ans que je roule (roller agressif) et j’ai commencé le snowboard le week end dernier à La Foux d’Allos (Alpes du Sud). Tout le monde m’a dis « …prends des cours sinon c’est impossible… » ce que je n’ai pas fait. Or le deuxième jour je descendais déjà, tranquillement quand même, une piste rouge…
Bah alors est ce que parmi vous y a des riders urbains (de roller agressifs) qui ont aussi eut des facilités à débuter le snow???
Tchusss!

ça t’as certainement aidé à développer ton sens de l’équilibre et comme tu savais ce qu’était un sport de glisse tu avais certainement moins d’appréhension.

Ben moi je fais du street et surtout de la rampe en roller et c’est vrai que dès le premier jour j’ai réussi à me démerder, mais ça n’a strictement aucun rapport avec le roller! Le truc comme l’a dit razmoket c’est que si tu fais du roller, tu fais surement d’autres sports où tu apprends à travailler ton équilibre, du coup ça t’aide bien pour débuter de nouveaux sports de glisses mais c’est là le seul lien qu’on peut trouver.

là ou le roller peut vachement t’aider, c’est en ski, c’est radical

pour le snowboard ce sera plus l’apprehension d’engagement qui disparaitra de mon avis.

bah moi je trouve que ça aide au niveau des grabs et des sauts. Je m’explique, en fait d’entrée tu penses à monter les jambes, à grouper, et lorsque tu grabes de le tenir et non pas de faire du touche-touche. Pour résumer tu ne fais pas de sauts ou rotations jambes tendues, bref au niveau du style…m’enfin.

Sinon, moi j’ai un problème qui persiste un peu, c’est pour les rotations. En effet j’arrive pas à finir les rotations de profil, j’ai le vieux reflexe du roller et donc d’atterrir soit de face soit de dos. or ca pose problème pour la glisse en snow, donc soit je me mange des bonnes gamelles soit ca finit en rotation dérapées au niveau de la récepetion. De fait parfois j’arrive même pas à poser un 180 ou 180 grab, que ce soit en rota front ou back. Les tentatives de 3-6 j’ai arreté car ca fait mal quand tu r’atterris mal …aie aie aie
Voilà donc si certains ont des conseils, astuces ou avis, je suis preneur, même si je pense que ca passera avec la pratique. Là c’est vrai que je prend pas le temps, je suis pressé de poser rien qu’un bon 180 front stalefish (ou indy) bien groupé mais du coup c’est souvent la gamelle sur la récpetion, soit je tourne trop ou pas assez… et là ca fait MAL. C’est pour ca que je suis devenu fan de la poudreuse, même pour des tricks de freestyle car ca fait moins mal

Ben c’est normal , mais c’est pareil avec n’importe quel autre sport de glisse ou tu rentre des grabs…
Pareil si t’avais fais du skate.

Pour l’aide je rejoins les autres , t’as moins d’appréhension que quelqun qui arrive sans savoir ce que veux dire « glisser » a part en soirée avec de la bière sur le carlage… Et c’est ce qui freine la plupart des gens qui débute , c’est la peur que la glisse deviennent incontrôlable.
Mais ça aurais fais la même chose si t’avais fais du snow durant 8ans pour enchainer sur du roller ; t’aurais appris plus vite qu’un autre.

Pour tes rotations , lance les biens tôt , que ta rota soit deja bien lancé quand tu commence a décoller du kik , ça devrais t’aider a la pousser un peu plus loin. Sinon comme tu dis , avec la pratique et les gamelles ( a force d’en prendre des qui font bobos , tu vas pousser ta rota … espérons juste que tu ne te blesse pas )

Enjoy

Moi je suis pour dire que tout les sports de glisse se rejoignent, quand tu maitrises dans un domaine, le reste ça vient tout seul après.
Avant de commencé le snow, j’étais comme toi sur des roller et sur skate, et n’importe quoi… et des ma première journée de snow je me suis vite débrouillé, et commencé à descendre bien les pistes rouge de ma station ( Gresse en Vercors pour les connaisseurs ).

salut à tous, je m’incruste un peu dans votre conversation.

Pour répondre à ta question nh2 je suis pour dire que le roller aggressif ressemble énormément au snowboard freestyle (plus particulièrement en jib) car le roller nécessite une grande souplesse et un équilibre très importants. Pratiquant le snow depuis 10 ans et le roller street depuis 3 an je peux te dire que ça se vaut. Perso quand je fais pas de snow je préfère largement taper la session en inline qu’en skate car pour moi le snow et le rollo sa rime

je rejoins darklexis.
Les 4/5e des gens qui pratiquent un sport de glisse se lancent beaucoup plus facilement dans un autre sport de glisse. Ca doit être le goût du risque

Et pour faire l’exception qui confirme la règle, après 10 ans de snow, à l’aise en freeride, comme un freestyle, je ne vaut pas une m**en roller agressif (malheureusement ). Bon, surement avec de la persévérance, mais je veux juste dire que je n’ai pas senti de facilité, en passant, à l’inverse de toi, du snow au roller.

le snow rejoin le roller en ce qu’il s’agit de la souplesse. Une fois que tu as de l’expérience en snow il te suffit de t’ habituer à la jungle de béton plutôt que les cimes enneigées

C’est net, faut rester équilibré en roller sur un rail comme sur une planche lorsque on passe de carre à carre rapidement sur une piste bien pentue… En bref faut gérer le balancement hahahaha
Après, ça peut donner ça http://www.youtube.com/watch?v=GIOaPr9mmD0

oula chris haffey tu sors du lourd lol

tu as pas pris sa meilleure vidéo tiens viens voir par si j’y suis

(Mode off desolé) Oui c’est vrai qu’elle déchire cette part tout comme celle de 2feet. Perso j’attends de voir sa part dans la nouvelle video 4X4 Drip Drop. C’est marrant je pensais pas qu’il y a avait une partie si « importante » de snowboarder qui pratiquent du roller. Je pensais beaucoup au skate ou au longboard, et voilà je suis tombé dans le piège du stéréotype —>too bad

tiens c’est marrant je viens de voir que tu es de l’oise ; moi aussi même si je fais mes études sur nice héhéhé

t’es de l’oise? de la balle ça
pour ce qui est des snowboarders, il faut dire que la très grande majorité pratique, quand ils ne sont pas sur la neige, du skate, du longboard, de la freebord, du snakeboard,du spinboard…bref tout ce qui peut ressembler à une planche lol. Perso moi en sport à planche j’ai choisi le snakeboard pour la fluidité et le style