[ROLLERS] Je ne sais pas quoi prendre comme roller aggressif

Bonjour, je voudrais commencer le roller aggresif mais je ne sais pas quoi prendre comme roller, je voudrais faire du slide pouvez vous m’aider ? svp

J’hésite a prendre des xsjado

Ou alors ceux la :

http://www.grindhouse.eu/en/Shop/RAZORS/IN…treet-Blue.html

Une petite présentation dans le dédié c’est sympa aussi !

Bah déjà, quel prix t’es prêt à mettre?
Que ce soit débutant ou pas les Razors « Cult » sont très biens! Et surtout pas chers donc excellent rapport qualité prix! Ce type de modèle (moule) est assez vieux mais ca reste très efficace. Perso c’est un modèle sur lequel je lorgne pour me remettre un peu à rider.
Les Xsjado sont biens mais la ride est particulière quand même, donc si t’aimes pas tu vas être un peu décu… C’est un peu comme rider en Bataleon avec la Triple Base, certains aiment et d’autres non.
On va dire que pour faire principalement du slide en tant que débutant, il faudrait des patins genre « soft boot » (= boot souple car composée d’une coque en plastique dur ET surtout d’une partie genre basket de sport) car ta cheville a plus de liberté de mouvement. Ca sera plus maniable, par contre tu perds en répondant donc si tu veux faire de la vert/rampe tu vas devoir pomper à mort sans bénéficier d’une grosse poussée. Après la technique personnelle compense bien évidemment.
Cependant apprendre les slides sur des patins hardboots genre USD Throne, Razors Genezys etc…c’est aussi possible mais c’est juste que ca sera moins facile, moins progressif. Faut savoir qu’à l’origine y avait que des roller hardboots, ca n’a été que plus récemment que les softboots ont vu le jour avec la création de marque Remedyz.

Par contre, faut absolument que tu essaies les patins avant d’acheter car la forme du chausson peut ne pas te paraitre très confortable. Nous avons tous des pieds différents donc la notion de confort est très subjective. C’est la même chose que pour les boots de snow, toujours essayer avant d’acheter!