[ROLLERS] [CONSEIL] Début en street

Je voudrais faire mes débuts en street en sachant que ça fait déjà une année que je sillone mon village en faisant des 180 et aute 360 sur des petits escaliers, mais jamais trouvé de barres ou je pourrais commencer des slides.
Le problème est que je ne sais pas par quoi commencer ni où, et que je ne connais personnne dans mon entourage qui pratique déjà cette discipline. Alors si vous avez des conseils ou des souvenirs de vos débuts, ça pourrait m’aider. Merci beaucoup!

Mes debuts c’était dans les skate park, ensuite je me suis trouvé une barre je l’avais calé chez moi et là tout c’est enchainé, tout dépend de où tu habites, et de ton age, si tu peux bouger en voiture pour trouver des spots.
Perso si tu rides tout seul tu vas t’en lasser.
Tu habites ou?

ps: Je peux te repondre que le weekend, la semaine je suis en formation et je n’ai pas le net!

J’habite en Suisse à 20 minute de Lausanne si tu vois ou c’est. Le problème justement c’est que je connais personne et donc que je sais pas ou aller, ni ou se trouve les bons spots. Mais aussi pour débuter, je me dis que si je vais un peu galerer si je vais dans un park alors que j’ai encore jamais fait un rail.

Bein si tu habites a 20 min de lausanne cherche meme pas va a lausanne lol, ils ont un nouveau bowl trop beau, avec une big rampe, et pour debuter y a des curbs (muret) pas trop dur, puis c’est plus simple d’apprendre en park (module étudier pour) que dans ton patelain, et en plus y aura des gens avec qui tu pourra skater

Oué alors la carrement direction lausanne et voila! c’est quand meme ou du moins c’etait super connu quand meme!

Pour commencer les slides il te reste aussi les trotoirs ou autres marches! Tu vas acheter un pain de parafine ( ca coute rien) tu tartine bien le trotoir ou autre tu passes tes rollos dessus un coup et ensuite tu te lance!

la tu tombes et tu recommence!

fais pas comme moi en tout cas si ya un poto pres de la barre quand tu slide sur la barre cherche pas a agriper le poto, sa te fais zipper et tu tombe a orizontal sur la barre apres x_x sa fais maaaaaaaaaaaaaal

Ok merci pour toutes vos reponses. Et au niveau protections, vous conseillez quoi?

Un protége coxys (ca s’ecrit comme ca ?) parce que les premiéres courbes ou recep peuvent faire mal.

protege poignet ca peut aussi etre utile au début

T’habite a lausane !!! Mais n attent plus va au park tout de suite meme si au debut c est un peu galere tu va voir tu va vite progressé en plus en park quand tu voit les autre qui balance ca te done envi de progréssé
Audio