Je suis nouvelle ici . J’ai trouvé le forum sympa et je me suis inscrite !
Alors je voulais avoir vos conseil pour m’acheter des rollers agressif.
Je fais du street depuis quelques mois , je commence à progresser et j’apprends a slider en ce moment .J’ai des salomon 3v sur lesquels j’ai mis une platine de street. Mais je voudrais investir dans des vrais rollers agressifs.
Soit je prends une boots et je met ma platine dessus , soit des rollers (complet) qui soit bien pour débuter le slide.
-budget de 200 €(a peu pres)
-je voudrais des rollers pas trop lourds
-confortables (c’est pour ça que je veux changer)
Merci pour vos futurs réponses (j’espere qu’il y en aura)
Avant toute chose c’est quoi comme type de platine que tu as acheté? (si tu avais une photo ca serait le mieux). Pour savoir si faut que tu change tout ou garder la platine
Et aussi ton age si c’est pas trop indiscret ou plutot si tu compte encore grandir des pieds (): parce que si c’est pour acheter des roller et que dans 3 mois ils ne te vont plus, faudra pas s’orienter sur le même genre de roller…
Si c’est pour débuter en slide ca devrait le faire largement. Au pire une fois que tu auras saisi les bases tu pourras toujours changer pour une platine freestyle (où il n’y a que deux roues) ou un montage en antirockers (roues du milieu qui sont plus petites et très dures pour ne pas accrocher sur les barres/murret lorsque tu slide).
Donc le mieux (et le moins cher) c’est d’acheter la boots seulement (sans la platine).
Après si tu débute en street et slide il faut oublier les marques comme XSJADO et REMZ. la première est assez technique à rider (il faut déjà connaitre qq bases) et la deuxième offre moins de maintien à la cheville (en apprenant y’a des risque que tu te blesses si ta cheville n’est pas assez habituée).
200€ pour une boots c’est largement suffisant et tu as surement moyen de trouver quelque chose de bien. Pour un peu de chance que tu chausse une petite taille y’a moyen de trouvé des fins de modèles ou des dernières paires bradées.
Je te donne des liens vers différents sites de rollo en ligne (sans faire de pub vu que ca doit être en gros tout ceux en qui existent en france) et ce qui serait cool c’est que tu nous disent déjà ceux qui te plaisent (tant qu’à faire ca en éliminera pas mal). ICI Ou Là Ou encore là Ou ici Aqui
Je ne les ai pas mis dans un ordre préférentiel. Je connais le 3ème et le 5ème, et le 2ème Krush à déjà commandé là bas.
Regarde aussi bien dans les rollers complet (boots+platine) et boots only pour faire le tri de ceux qui te plaisent, après certains shop y’a moyen de négocier pour avoir que la boots.
Sinon pour le confort ca personne pourra vraiment le dire à ta place, le mieux étant d’essayé bien sur car la forme du pied est différente d’une personne à une autre et tu te sentiras pas forcément bien dans les roller d’un(e) autre.
Si tu est sur Paris je te conseille d’aller à Nomades à Bastilles (37 Bld Bourdon 75004 Paris, Tél. 01 44 54 07 44) tu y vas, et ils te conseilleront - Tu pourras essayer les modèles, c’est un vrai plus.
Après en roller, avouons le, les modèles d’une même gamme de prix se valent et en général, c’est surtout le look qui change d’une année sur l’autre. Ensuite une fois dans le magasin, en général on repère plusieurs modèles, on en élimine certains au fur et à mesure de la discussion pour en arriver à deux trois que tu vas essayer. A partir de la, c’est au feeling, comment le roller s’adapte à la morphologie de ton pieds, comment tu te sens dedans,…
A 200E on est tout de même dans la partie haute du moyen gamme, donc de toute façon tu ne seras pas déçue. Après, plus tu mets d’argent (ca se joue à quelques dizaines d’€) plus tu as de performances. Dis toi que tes rollers tu vas les garder longtemps (j’ai les miens depuis 2005 et ils sont encore en parfait état, certes il y a des griffures superficiels autant sur la coque que sur la platine, les roues sont usés - Mais le ride n’est absolument pas affecté), donc il vaut mieux mettre un peu plus.
Déjà c’est cool dans tout ceux là je ne vois pas de Roces donc je n’aurais pas à argumenté pour te dire que c’est pas les mieux.
Sinon quelques généralités:
–**razorsaragon et razors génesis se sont la même coque (la partie dure de la boots) la seule différence (je parle pas de la platine + roues) c’est le chausson qui est mieux sur le aragon (normal c’est un pro model).
Perso le cult 6 je le laisserai de coté: j’ai vu le aragon et le cult en vrai dans un shop et la finition à l’air bof. après c’est peut être un très bon patin mais il m’a donné une mauvaise première impréssion. si c’est razors je dirais fonce pour un aragon.
–*Deshi: je ne pourrais rien te dire dessu je ne connais pas du tout cette marque mais en tout cas si tu regarde bien sur les kicks3 la soul plate est la même que sur des USD throne evo 07 et d’après certains echos elle procure une très bonne glisse et un bon calage. * (la soul plate est la base plus large sous la boots pour slider; peut être tu savais mais ca évite une explication supp dans le cas échéant)
–**Rollerblade: Mon cousin, Krush, en avait avant et il n’aimait pas trop la glisse des soul plate qui était moyenne (après c’est peut être lui qui est nul hein Krush )
Après à premier vu d’oeil sur tout les modèle de rollerblade y’a pas trop de différence sauf le coloris et peut être les matériaux sur certain pro-model peut être (je dis bien peut etre) plus résistants.
–**USD: le throne classic à 250€ c’est un pro model (sean Kelso) et c’est surement pour cela qu’il est un peu plus cher. Le patin doit exister en non pro model et il doit surement être bcp moins cher.
le throne evo 07 et le billy o’neil sont la même coque et même soul plate (celle des Deshi expliqué plus haut) donc très bonne glisse. Je ne les ais jamais essayé mais je dirais que c’est des très bons patins, qui assurent un bon matien et que permettent une grande marge de progression.
–*Remz: Bien que le Francky morales ne ressemble pas au autres Remz (qui ont une coque recouverte d’un je-ne-sais-pas-trop-quoi comme tissus) ca reste un patin avec un spoiler très bas donc un maintien de cheville très bas et pas très adapté pour débuter (tu pourras demandé conseil à un vendeur je pense qu’il te diras la même chose). Donc même si il sont très stylé je dirais non pour Remz.
*spoiler: vis au niveau de la maleole qui permet la flexion avant-arrière de la jambe dans la boots. Plus il est haut plus il y a de maintien (Roces par exemple) mais plus certain slide seront difficile à éxecuter. plus il est bas plus la chevillle est libre ce qui facilite certains slide mais met la cheville plus à l’épreuve.
–**Valo: je ne connais pas ces skates à part que c’est des patins sur des bases de roces (mais le spoiler n’est pas aussi haut je pense).
En résumé (oui parce que ce message est super relou à lire) je dirais que razors (aragon) ou des USD sont des valeurs sûres et qu’ils te permettront de débuter mais aussi des continuer une fois les bases acquises.
Personellement et pour rejoindre flash, j’ai acheté mes rollers il y a plus de 6 ans (des ST90 pour ceux qui connaissent) et il sont encore en bon état. je suis en train de regarder pour changer mais c’est pour dire qu’une paire de patin ca se garde donc autant y mettre le prix que de devoir racheter des rollers tout les 2 ans parce qu’on est pas bien dedans ou qu’il ne sont plus assez performant pour notre niveau.
J’espère que ca t’aide un peu mais le mieux c’est de passé en shop et d’essayé ces jolies pantoufles…
Je suis allée chez nomade cet aprèm … Résultat : y’avait pas beaucoup de modèles mais je voulais essayer des xsjado apres les conseils du vendeurs malheuresement y’avait pas ma taille … Mais il ma montrer un modele qui sort en décembre qui est noir et j’ai flasher dessus ! Donc je suis parti sur les xsjado !!!
Xsjado complet ou boot only? Car si tu as la platine Xsjado avec, je prefere t’avertir que c’est une platine pour confirmé, pas destiné a roulé, attention également aux receptions foireuse, attention au zip sur les rails, possesseur de cette platine, j’ai moi même eu du mal a m’habitué, mais ayant 8 ans de roller derrière je m’en suis pas mal sorti.
@ Flash : Tu parles comme un vendeur, c’est horrible!!!
Zipé c’est glisser (dans le mauvais sens du terme, tu zip sur une peau de banane, merci l’exemple) Ben oui ca facilite les calages, mais tu es debutante. Enfin bon…
J’ai une platine de ce genre, et je peux t’assurer que c’est moins evident pour adopter les bases des slides.
Harsh Helpppp!!!
C’est clair que la platine pour débuter moi je dit que le vendeur bof-bof. Après la boots je dirais pourquoi pas: j’ai vu un gars au park l’autre jour qui les avait (bon le type était ultra fort) et je dois dire que le pied à l’air super bien maintenu. Avant j’étais sceptique parce que je pensais que le pieds était un peu trop libre mais niet.
et puis vu que tu n’a jamais connu d’autre roller agressif il n’y aura pas de problème d’adaptation comme disent certains riders.
Sinon ce qui serait vraiment trop stylé c’est de prendre juste la boots et de mettre une platine ground control dessus (un DI beige ).
des xsjado, au départ je partais sur cela car on m’avait dit que la boot est tres large et donc bien pour commencer le slide (ce qui est mon cas ). Mais je pratique beaucoup en park et donc je me demande s’ils sont bien aussi pour le skatepark. Et je vois que beaucoup de gens en vende, je sais pas si c’est une impression …
-des razors, je les trouve bien, je sais pas quel est le modèle le mieux, les aragon ont l’air bien mais les genesis aussi. Je voulais avoir votre avis. Est ce au’ils sont bien pour les début en slide et en skatepark ?