[ROLLERS] Choix roller agressif

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum et j’aimerais que vous m’aidiez à choisir une paire de rollers agressifs.
J’ai déjà remarqué des rollers qui me plaisent comme les razors génesys ou aragon ?
Ou des USD throne classic (j’adore les nick lomax).
Sinon je sais pas trop quels autres marques sont bien.
Donc est ce que vous pourriez m’aider ?

Salut a toi
Moi j’ai essayer plusieurs models de chez USD, je les trouvais tous lourds et je trouvais que ils ne tennaient vraiment pas bien le pieds!
L’année derniere j’ai opter pour des xsjado, et a vrai dire je suis comblé! Un roller qui tien vraiment au pied tout en laissant une aisance pour les slides, super legers , tres simple a s’habituer, une soul assez grande pour les grinds, de vraiment bon rollers quoi! Le seul point negatif est peut etre le design qui n’est pas au gout de tout le monde, mais bon, on ne choisis pas un roller parce qu’il est beau… O:)
Bonne chance pour trouver les rollers de es reves!
Morgan

Y a les Remz qui sont super maniables! Sinon, les USD Carbon sont légers je crois. T’as encore le choix avec les Valo, les Nimh et les Rollerblade mais là j’ai pas trop d’avis…
Mattes les offres sur ce site http://www.grindhouse.eu/en/Shop.html . Les offres sont terribles avec des grosses remises vu que c’est le « magasin d’usine » powerslide. Vente sécurisée, j’y ai déjà fait des commandes, c’est nickel!

OK je laisse tomber les USD.
En visitant le forum j’ai vu effectivement que les xsjado était souvent recommendé donc sa pourrait le faire mais parmi tout les modèles y’en a t-il un que tu me recommandes (que vous me recommandez) particulièrement ?
Et que penses tu (que pensez vous) des razors aragon ou génesys .

Moi non plus je kiffes pas trop les USD, mais bon ce sont des rollers corrects, j’ai eu des Grycon à l’époque qui tenaient bien.
Perso même si y a des petites différences, pro model Aragon = Genezys. Oui ce sont des bons patins en « hardboots » qui sont donc bien réactifs.

Les petites différences sont en faveur des aragon j’imagine ?
On m’a dit que l’intérieur des chaussons des aragon se désagrégé rapidement est-ce vrai ?
Et que penses tu (pensez vous) des xsjado ?
Et avez vous d’autres marques de roller à proposer ?
Merci d’avance pour les futures réponses et bon ride à tous .

Sur nomade shop j’ai vu les USD carbon (y en a plein de différents ) et ils sont beau et ils ont l’air léger !

Exac, chez USD les Throne (new et old school) et les grycon sont assez rigides; mais les Carbon sont un peu plus souples et surtout plus légers.

Les Remz sont aussi très maniables, ce sont des « softboots » du coup t’as l’impression d’avoir des baskets. Perso j’adore, ce sont mes rollers actuels même si je ride plus beaucoup…

Pour les différences entre les Aragon et les Genezys:

• les Aragon sont équipés d’un pro model pour le chausson versus un chausson standard (aussi très confortable) pour les Genezys

• les Aragon ont des « royal plates » plus profondes, plus prononcées, idem pour les « soul plate »

= au final c’est quasiment pareil pour rider; tu paieras ton patin moins cher pour un Genezys même si il ets un peu moins custom. Ecoutes l’habit ne fait pas le moine même si il peut y contribuer.

De manière générale, pour les rollers c’est comme pour les planches de snow: aujourd’hui tu prends une planche au hazard dans n’importe quelle marque, t’as 80% de chance d’avoir une bonne board.

Pour les Xsjadow: C’est une super innovation car tu peux faire des tricks encore plus farfelus vue la taille de l’ancoche sur la platine et la largeur des soul plate. De ce fait c’est un autre style de ride que je n’aime pas, mais ca c’est relatif, les gouts et les couleurs…

Merci pour ta réponse nh2.
Au niveau des remz quel modéles est bien ? Et puis j’ai entendu que les remz n’était pas super pour commencé car le maintien de la cheville n’était pas super et quand commence on a la cheville fragile alors je sais pas trop …
Pour les xsjado au niveau de la platine ce n’est pas pour débutant donc si je prend des xsjado je prends que la boots et je prends une autre platine.
J’aimerais juste savoir si les boots des xsjado ont un bon confort, un bon maintien etc etc (et quelles modéles possédent ces atouts)
OK au niveau des razors je prendrais des génésys (mais lesquelles 7.1, 7.2, 7.3 ou GT …)
Merci d’avance au futur réponse et merci pour votre aide très précieuses et pour finir :Bon ride à tous

Alors, tout d’abord concernant le choix du modèle que tu vas acheter: regardes ce que te proposent les shops et après choisis en fonction de ce que tu trouves en magasin. Je m’explique, l’industrie du roller étant vraiment petite, lorsque les shops (en france) commandent des modèles, y a très peu de pièces pour chaque pointure. Du coup quand tu te rends dans un shop en demandant un modèle que t’as repéré y a 5 à 6 mois avant, bah il n’est plus dispo…

Le conford et la maniabilité du Xsjado sont au top! C’est aussi pour ca que la marque marche aussi bien. Et les Xsjadow sont considérés comme des « softboots ».

Pour les Remz, effectivement ils sont étrangement super maniables même quand ils sont neufs. Ce qui est en parti dû à la « softboots ». Ceci dit je pense que le maintien de la cheville est suffisant même pour un débutant. Y a même la version Remz OS (pour Open Shelter) qui est encore plus maniables car le spoiler est découpé en V au niveau du mollet. Mais là effectivement que la cheville est peut etre trop libre pour un débutant quoi que… En tout cas tu comprends maintenant pourquoi le slogan de Remz était « freedom of feet ».

En tout cas par rapport à ton argument « patin trop souple pour débutant c’est pas top ». Tu n’as qu’à te diriger vers un patin classique en « hardboots » style Genezys, qui sont aussi maniables mais avec plus de soutien, maintien et de réactivité. Ainsi, lorsque tu seras sortir un peu tous les tricks « basics », et que ta cheville sera plus habituée à se contortionner, alors là tu pourras te diriger vers un patin softboots et ainsi sentir toutes les possibilités qui s’ouvrent à toi (tricks plus tech, rotation avant slide, tricks en full spedd etc…)

Quant aux modèles des génézys, honnetement c’est quasi tous les mêmes, y a que la peinture qui changent entre les modèles.

Donc tu me conseilles de d’abord prendre des génésys ou des xsjado puis des remz plus tard quand ma cheville sera habitué c’est ca ?
Et par rotation avant slide sa veut dire qu’avec des hardboot tu peut pas faire ca ?
Et pour les rotation aprés slide sa pose des problémes les hardboot ou c’est juste que c’est plus facile avec des remz (softboots) ?
Merci d’avance pour la/les réponse(s) et bon ride à tous

En fait ce que je veux dire c’est que pour des tricks à base de topside (ou « top ») genre le top soul avec la platine à plat, ce sera plus facil de le réaliser avec des Remz ou Xsjadow (softboots) qu’avec n’importe quel patin hardboots car plus souple au niveau du spoiler. Cependant tu auras peut etre plus de risque de le faire à l’arrache vue la facilité que te donne le patin softboots. Et si un jour tu passes d’un patin softboots à un hardboots, en ré-essayant des tricks genre top soul tu te rendras compte combien il est plus dure de le faire avec un harboots et combien un roller en softboots te facilitait la tache.

Ceci dit tu es libre de choisir de rider n’importe quel type de patin, y a pas de règles seul le feeling que tu éprouves à rider tel ou tel patin est important. Maintenant de plus en plus de roller sont en softboots.

Avec un patin en softboots tu auras plus de facilité et pourras donc apprendre plus vite. Par contre si tu veux faire uniquement de la vert (rampe) alors mieux vaut choisir de la hardboots. La majorité des riders de vert utilisent des patins hardboots car plus rigides donc ils restituent plus de poussée dans les courbes de la rampe.

Faut pas non plus trop se prendre la tête avec tous les détails. Au début de ton topic t’avais l’air de bien aimer les Xsjado, c’est un bon choix, les Genezys aussi, ils sont juste un peu plus rigides. Bref j’espère ne pas trop t’avoir embrouiller la tête.

Ce que j’appel trick « rotation avant slide » c’est par exemple le fakie 540° top soul que rentre Aragon à 1m20 dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=wq4fE_m9Bjw Il ride son pro model qui est en hardboots mais bon lui c’est une brute. Sinon oui c’est possible de rentrer des tricks autant techniques avec des patins rigides, ca dépend juste de ton niveau

merci pour tes réponses j’ai juste une question ce que j’aime faire ce sont des gaps avec des rotations (les slides j’ai jamais pu essayer donc je sais pas) donc je ne sais pas quelle patins sont bien je cherche juste un patin confortable, maniable et qui permet de faire des gros gaps sans se faire mal à la cheville !

Désolé pour toutes ces questions et merci d’avance pour tes réponses et surtout bon ride

Merci pour tes réponses.
J’ai vu de nouveaux patins qui me plaisent, ce sont les valos (AB.1 et SK.1) je sais pas si il sont bien Peut tu me dire leurs défauts et qualités si tu les connais ?
Et toi qui a des remz, peut tu me dire lesquelles tu as ainsi que leurs qualités et leurs défauts ?

Désolé pour toutes ces questions et merci d’avance pour tes réponses et surtout bon ride
[/quote]

Yep!

Pour les gaps, je pense que tous les modèles peuvent faire l’affaire. Toutes les marques ont fait de gros progrès sur la qualité des shock absorber présents dans les boots. Ceux de Salomon étaient parmis les plus réputés, mais bon ils ne font plus de roller…

Oui les Valo sont bien aussi, comme les Rollerblade TRS ou Newjack, les Nhim.

Alors moi j’ai les Remz Two de 2007,…oui je sais ca date http://www.rollernews.com/remz-07-02-offic…photo_2777.html Bien maniables, resistants, bon maintien de bons roller quoi… par contre ceux de 2006 et 2007 avaient le défaut d’etre un peu trop lourd, trop volumineux, chaussant grand. Ceci s’est rectifié les années suivantes; c’est pour ca qu’ils sont plus épurés, plus légers et avec moins de matières (plastiques/cuir).

Merci maintenant que j’ai quelques modéles je vais aller en magasin pour essayer tout ça je te tiens au courant
Salut

Juste si il n’ont pas le modèle en magasin tu crois que je peux quand même l’acheter sans essayer ou pas

Non non c’est vraiment necessaire d’essayer le patin au pied avant d’acheter! Tout d’abord car toutes les marques chaussent un peu différemment, ensuite faut vraiment que tu te sentes à l’aise dans le chausson.

Si j’essaye des valos qui sont pas exactement ce que je veux ce sera grave ou pas (par exemple si j’essaye des TV2 alors que je veux des AB.1).
Parce que je suis pas sur de les trouver en magasin donc si je les trouve pas et que j’essaye d’autres valos et que je suis bien dedans tu crois que je peux prendre des AB.1 ?
J’éspére m’être fait comprendre LOL

Dans ce cas là oui pourquoi pas, car ils doivent avoir le même chausson.