★ ROCK ON SNOWBOARD TOUR 2010 ★

Je sais que le sel niveau ecologie c’est vraiment pas terrible…
et en France on abuse a fond la dessus… de ce que j’avai lu on etait le pays européen a saler le plus nos routes…(info a vérifier…car ça date un peu et ce n’est que mes souvenirs…)
apparement ça pollue a mort les eaux souterraines…

mais est ce pour ça que le sel est interdit???

pas interdit, au temps pour moi, mais utilisation fortement réduite suite demande conseil général. Donc effectivement, des routes pourraves.

Je crois que la montée est comprises dans ton forfait il me semble!
Renseigne toi a l’office de tourisme mais tu peux utiliser ton forfait pour monter!

J-8 est les prévisions meteo annonce de la pluie pour lundi et mardi la loose!

Sélectionnez une échéance ci-dessousJe 2 -6°CVe 3 -7°CSa 4 -4°CDi 5 -1°CLu 6 3°CMa 7 4°CMe 8 5°CJe 9 3°CVe 10 -2°CSa 11 -3°CDi 12 -3°CLu 13

noooooooonnnnnnnnn pas la pluie pas touche a la belle couche de neige c’est a nouuuuus !!!

Ouai j’ai entendu dire qu’il y allait avoir un méchant redou dimanche pluie à 2300 M !! fallait s’en douter

Restons positif…
Selon un collègue la pluie peut avoir l’avantage de glacer la couche de neige actuelle et donc de faire une sous couche de tres bonne qualité pour le reste de la saison…

En espérant
1- qu’elle ne rince pas toute la neige actuelle
2- qu’il tombe à nouveau une bonne couche de neige peu de temps après…

Le programme détaillé du ROST Avoriaz est là ! Découvrez-le ainsi que les noms des marques présentes sur l’événement ! Et n’oubliez pas : samedi à 18h le show exceptionnel de motoneige freestyle !

http://www.avoriaz-events.com/6-fete-de-la…avoriaz_fr.html

Je confirme, je n’ai jamais payé le téléphérique des prodains. Il est muni d’une badgeuse à forfait. donc avec votre forfait vous pouvez monter c’est compris dans le prix, c’est une remontée mécanique comme une autre.

Petite demande de presque dernière minute !

IL Y AURAIT t’il quelqu’un qui monte le samedi en fin de journée et qui passe par thonon ???

THE SOUCIS c’est que j’ai pas encore mis les pneus neige (commandé mais pas reçu encore) c’est pour au cas où je me retrouve pas à thonon (celle qui se trouve la plus proche le comble) sans pouvoir monter.

Le ROST de Piau commence demain ! Je serais présent à partir de samedi soir à la soirée à la Patinoire ! Venez nombreux ! Sinon petite demande à tous ceux qui montent, pensez à prendre des photos des films et faire un mini report du samedi dans la journée ce serait cool. Vous me laissez le tout après, et je m’occuperais du report sur le forum ! Après si certains se sentent chaud de le faire, faites vous plaisir!

Pour me contacter, envoyez moi en MP vos numéros, je vous écris dés demain !!! Et au cas où, ma tenue pantalon jaune vert fluo, blouson doudoune blanc bleu SpecialBlend ! Board GNU ParkPickle, n’hésitez pas !

Pour infos :

Sinon toujours pas de report des 2z ?

Encore moi, complètement déçu du ROST de Piau. Heureusement qu’on était un bon groupe ! Pour infos je n’en ferais même pas de report, je le laisse à ceux qui seront motivés, moi je suis au plus bas…

Oulà, c’est quoi cette démotivation Alex ???

Sinon je ne serais pas présent à Avo hélas, trop snifffffff !

Faut que tu m’expliques si ce que j’ai loupé c’était aussi merdique que ça !

En gros il n’y a pas eu de communication sur les alentours de la station, c’est à dire, que la station et saint lary n’ont fait aucune pub pour le ROST. En gros très peu de mon à la soirée, les bars fermés à 2h pas de boîte. Le lendemain, vent de sud donc chaud, et la neige byebye! Et un vent surtout par rafale de 100km/h ! Les tentes tests ont été démontées. A part samedi dans la journée beau temps belle neige, rien de sensass ! Bref dégouté quoi.

Mais pour sûr, l’année prochaine, c’est de nouveau là haut à Piau. Et après on va tout faire pour faire plus de pub et faire bouger la station

Alors rapidement. La journée de samedi était très sympa, j’ai pu essayé plein de board dans de super conditions le matin. L’après midi comme tout était déjà tracé c’était légèrement moins marrant mais bon, un peu de piste ne fait pas de mal.

Dimanche : pluie sur toute la station … on est monté et on est redescendu aussi tôt. Tant pis, on utilisera notre seconde journée une autre fois.

Coté ROST, la bonne ambiance, des gens très sympa derrière les stands. A la sono un mec complètement barré qui a du tourner à l’extasie toute la journée

Sinon pour la station : très bof. Impossible de trouver des chiottes, des caisses qui ouvrent à 8h45 pour un début de remonté à 9h, imaginez la queue. Un parking mal foutu, un domaine pas si grand que ça avec en gros 2 TS dont un qui fonctionnera qu’une moitié de journée presque. Des espagnols partout à baffer à coup de planche dans la gueule.

Pour conclure, deux board qui m’ont bien plus et que je recommande : la Jones Flagship et la Dupraz D1 en 5’5 (ma préférée).

Voilà

Quelqu’un aurait des photos des contests de samedi ???

pour le ROST, plutôt sympa la journée de samedi, par contre pour dimanche, vu les conditions, je suis parti direct de la station.

Pour les matinaux, le samedi matin était vraiment top. Bonne neige, beau temps, personne sur les pistes ou en dehors, pas trop d’espagnols, pas d’attente aux remontées. En fin de mâtiné, le monde commençait à se faire ressentir.
Pas trop de queue non plus pour tester le matos, un peu + chez burton (par moments), mais bon il y avait une jolie blonde pour nous servir donc ça compensait .

Salut à tous,

Pour moi, la date de Piau était géniale.
OK, la météo à voulu que ça ne profite que le samedi, mais quelle belle journée.

Au stand Dupraz, salut Tartempion ;-), on à vraiment sortie de la board (35/40 test).

En effet, la neige était un peu souflée/compactée, mais il y’avait de bonnes portions de pow.
Le temps était vraiment magnifique et j’ai retrouvé mon pote Lionel de Toulouse pour 2/3 runs.

Pour les soirées, le but était de vendre plus de bière (300€ l’an dernier sur le tennis couvert).
Saint Lary c’était vraiment sympa comme bourg : vieilles pierres, resto, snack, pub, mais faire déplacer les gens, c’est super tendus… beaucoup s’endorment en route, calent après la douche ou font durer le resto (notre option).
Sinon, les espagnols sont quand même vachement moins relous que les british que l’on croise dans les Alpes.

Aller hop, à bientôt sur Avoriaz, là c’est tous près de chez moi :wink:

Quelques photos, floue inside :stuck_out_tongue: http://gallery.me.com/edebray#100554