Rider un cambre inversé, astuces !

Bonjour,

J’ai utilisé la fonction Recherche mais je n’ai pas trouvé de sujet équivalent…

Voila, la semaine prochaine, je vais enfin rider ma nouvelle Board : Rome Reverb Rocker

Toute première planche en cambre inversé, j’aimerai avoir des conseils, astuces et retour d’expérience quant au ride de ce genre de planche en général. Sur les Shuss, les positions du corps plus adapté (dukstance or not ?) les avantges et les inconvénients, sur la poudre en bord de piste etc…

J’ai un bon niveau de surf, et j’aimerai exploiter au maximum les possibilités de ce genre de planche quitte a réapprendre quelques postures !

Salut Doul ^^ , les avantages d’un cambre inversé sont les suivants : plus facile a rider (confort,virage plus facile a réalisé,pardonne plus les fautes),déjauge bien en poudreuse .

Inconvégnients : moins bonne accroche sur neige dur et a haute vitesse.

Pour ta position concernant ce type de planche je te dirais de garder celle avec laquelle tu est le plus a l’aise .

A bientot

C’est aussi moin réactif qu’un cambre classique.

pour les cambres inversés, un stance assez grand est mieux, ça appuie + sur les extrémités de la board, ça récupère de l’accroche avec une ligne de carre + longue en contact avec la neige
pour les schuss ou le ride en général, garder les appuis sur les 2 pieds (ride 2 pieds), si tu mets trop de poids sur l’avant, l’arrière se lèvera et aura tendance à décrocher, mieux vaut oublier le ride en transfert avec ce genre de board

Même conseil, ça se ride généralement plus centré.

Ca a tendance à beaucoup pivoter à basse vitesse sur la piste. Ca peut éventuellement surprendre au début. (Dans la forêt en hors-piste par contre c’est très pratique.)

Ok, c’est le genre d’info que je recherchais

Merci pour les différentes réponses.