Rider Rennais

Bonjour,

J’ai trouvé Snow-Fr en cherchant, après 8 ans de bons et loyaux services de ma première (vrai) planche, par quoi je pourrais bien la remplacer.

37 ans, je ride depuis 10-12 ans environ, en moyenne 1.2 semaine par an. A la louche (si tant est que l’espace temps soit liquide…). La classique 1 semaine par an plus quelques semaines en bonus par ci par là.
Je dois avoir atteint péniblement un niveau intermédiaire voir bon, selon ma forme et les conditions. Je commence à tater un peu de freestyle, genre ch’tits 180 et parfois 360. En peuf comme en park. J’aime également carver de temps en temps.

Après 5 ans à Paname et ces 6 heures pour atteindre les alpes, je suis de retour en bretagne, doublant d’un coup ce délai. Glup.
Y’a bien des spots sympa pour le kite mais pour le snow c’est zero.

Enfin bref, j’peux pas franchement donner de conseil en snow, par contre j’ai grand besoin d’aide pour choisir ma nouvelle board. Rien pour le vocabulaire techno.

Matos :

  • Une planche dont j’ai oublié la marque et le modèle acheté à Decathlon en 1994. Si si. Elle a finie sa carrière rapido dans une poubelle… avec des fix à base acier et des boots digne de rangers… Passons.
  • Burton Custom A 159 (modèle 95 ou 96, ch’ais plus trop), dont je dois déplorer la perte totale de flex y’a déjà quelques années, paix à son âme. Point de Infinite Ride à l’époque.
  • Fix Flow FL 21 taille L
  • Boots Flow Morphan II

Ma femme ride sur une A-Snowboard Vitelli 156 de 2001, que j’ai squatté y’a deux ans alors qu’elle était enceinte…

Côté gabarit : 1m80, 79 kg, regular, pointure 40.5 (7.5 US)

Ah, si, je cherche éventuellement une première Mountain Board d’occasion pour du tractée. Y’a des spots pour ça ici aussi.

Bienvenue sur Meetic , voici la liste des personnes dans votre département correspondant à vos critères de rechercheICI**

Et sinon bienvenue

Merci. J’avais consulté en effet ce Meetic-là pour trouver ma lame soeur.
Sauf que je m’était orienté un petit plus vers un couple Freeride polyvalent…

Salut et soit le haiker

Désolé mais niveau matos, si je te conseil tu vas finir avec un tronc d’arbre au pied.
Alors je vais m’abstenir

Mais t’inquiètes pas ya des pros du matos, moi c’est pas ma tasse de thé, m’enfin tu vas avoir de l’aide. T’inquièt’

Haiker
Sympa la petite présentation^^
Dirige toi vers la section matos et tu verras qu’il y a parmis nous des férus de la planche à surfer, qui seront de bons conseils.

Breizh’o’veva

Yep !! un dinosaure breton !!

Bienvenue parmis nous

le breton !

degemer-mat, Brao eo an amzer Breizh?

Rah, trahi par Google Translator, Breton → Français y’a pas.

Bon okay, j’avoue j’habite à Rennes depuis 1990 exception faite de 2000-2005 à Paris. Pas de quoi faire de moi un breton, ni d’origine ni parlant breton, tout au plus un amoureux de la bretagne depuis qu’il y a émigré et parlant… français.

Bref, merci de l’acceuil et, Adren-Alien, je serais ravi de répondre à ta question… dès que j’en comprendrais le contenu.

ça voulais dire bienvenue sur ce forum, qu’elle temps fait-il là-bas ??

Moi je suis breton et née breton et père et mère breton et fière de l’être , imigré en Haute-savoie pour le Snow, mais accendant surfer

Et bien aujourd’hui il neige à Rennes ! 2 cm, pas de quoi faire du snowkite encore, mais bon je garde bon espoir :wink:

En partant de Paname, le choix famillial c’était s’installer soit en bretagne soit à la montagne. On peut pas gagner sur les deux tableaux. Quoique, on pourra p’tet un jour ouvrir un domaine skiable en armorique si la neige continue a tomber comme en ce moment…