Rider en musique

Je crois qu’on possède le même protege-caboche

J’ai longtemps fait avec des petits écouteurs, ça allait assez bien. Idem avec les écouteurs un peu plus gros qui se « clipsent » sur les oreilles. Ca tient bien avec les oreillettes sur casque qui passent par dessus.

Perso a part en park, j’évite la musique, je prefere entendre le son de la glisse et même si on a jamais eu de problème il faut toujours faire gaffe et ecouter ce qui se passe autour de soi parce qu’il suffit d’une seule fois pour se faire mal :confused:

Pour moi la musique c’est (surement une mauvaise idée) surtotu quand il y a des tas de monde (avec beaucoup d’enfants et de parents, je n’aime pas leurs bruits !) et que je suis seul. J’évite de la mettre fort, mais j’ai des écouteurs intra-auriculaires qui coupent un peu le bruit ambiant il est vrai.
Avec peu de monde, le bruit de la neige et des conversations est bien plus agréable ! Et entre amis, la musique est inutile je préfère partager avec les autres

La musique, sa va quand t’es seul, mais le probleme c’est que t’es jamais seul !
Vaut mieux entendre autour de sois, quand je me retrouve a rider solo, je met
un seul écouteur, comme sa, j’entends autour aussi !
Apres c’est sur il vaut mieux un mp3 pas trop cher.
Mais personnelement,la poche interieure de mes vestes protege bien,
J’ai fais bon nombre de chutes et jamais je ne suis tombé dessus !
Le bon truc est de le mettre dans une chaussette en laine: chaleur et protection,
de l’y laisser et de se procurer une télécomande, surtout si c’est du tactile !!

D’accord, merci pour vos reponses
Bon, ba je lache la nano pour le ride !!! Je me debrouillerai pour avoir un vieux mp3 de 1 G, sa sera deja pas mal! Apres, pour ceux qui disent que 6 G, c’est trop, Moi j’avais peur du contraire J’ai tendance a ecouter de la musique 24/24 (d’ou mon envie de rider en musique!) et un peu de tout, donc mon mp3 est vite rempli!!!
Sinon, c’etait vraimment quand je ride tout seul! Que ya peu de monde, que la neige est un peu pourite (entendre le snow passer sur une plaque de verglas, ya mieux…)
Merci, la saison commence pour moi dimanche!
Bon ride a tous!

Brrrrrr un « baladeur mp3 » à 160€ … comment peut on ne pas se rendre compte que c’est une connerie monumentale et qu’ils se gave la dessus !? Sachant qu’en plus tout leur système est ultra fermé.
Brrrr

C’est comme en snow c’est une course à l’armement.

Un peu de zik dans les oreilles ça te boost bien (sauf si t’écoute du rasta man… quoique ça se marie bien avec des champs de peuf tranquiles

perso, j’ai un lecteur mp3 tactil avec des écouteurs intra auriculaires, ça va bien.
faut pas écouter trop fort, histoire de garder un bout d’oreille attentive au monde extérieur (si si il y en a encore un) et en plus si tu veux pas être sourd à 40 berges.

après si ton casque n’est pas équipé, vu la taille des écouteurs ça doit aller, à moins que ton casque appuie directement sur tes oreilles, fais l’essaie dans ta piaule

Bah écoute, le buisness, c’est le buisness ! Apple ont réussi à se faire remarquer, alors tout est bon à vendre, sur si il y a le gros logo dessus. Personnellement…à part les Macs, je vois pas vraiment de bon rapport qualité\prix chez eux…

Bouah, je sais vraimentt pas comment vous arrivez à porter des casques…Personnellement, ça me rend très mal-à-l’aise & j’ai plus c’est notion de liberté ; on a vraiment l’impression d’être enfermé !

Enfin, après c’est mon avis hein ! :wink:

je comprend bien les riders qui veulent mettre de la musique…

mais franchement le son de la poudre sa n’a pas de prix… je sais pas écoute ton rihana quand tu cagues…

haaaa le son de la poudre… Moussssssssssssssssssseeeeeeeeeee Mousssssssssssssssseeeeeeeeee (petit saut) …ppppuuuuuuuffffffffff mmmoouuuuuuuuuuuussssssssssssseee sccrrtiiiiiiiiiiiitttttttcccchh (merde un rocher)

PS: trop bien les macs les critiques c’est les jaloux

Le son c’est bien sur le TS quand tu n’a pas de compagnie, sinon la peuf c’est mieux

PS : IL y avait déjà pas mal de sujet sur la musique en ridant pour info en cherchant un peu

Désolé, c’est vrai que j’avais pas chercher
Sinon, pour tous les autres, j’aime la musique, mais tout comme vous, rien ne remplacera le bruit de la peuf Mais malheuresement, j’évite la peuf quand je suis tout seul, donc un peu de son en park quand ya pas grand monde, sa doit etre pas mal
De toute facon, j’esairais, et e me ferais una vis par moi meme
Merci de toutes vos reponses !!!
Morgan

Je pense que c’est la meilleur des solutions, c’est chacun son style, chacun sa façon de voir les choses et chacun sa conception de la vie, c’est aussi çà le SnoW.

Seul conseil comme beaucoup te l’ont dit, ne mets pas trop fort pour entendre un minimum les dangers qui pourraient survenir .

heu ça dépend, moi je les ai rempli les 8go de musique

et pour le casque, il y en a avec écouteur incorporés,
aucain risques de plus sauf si tu le fous a fond,
ça change rien aux sensations a part que certaines musique te donneront peut-être plus la pêche que d’autres (écoute « Rise against-Collapse (post-Amerika) »),
et ne prends pas de tactile, c’est trop fragile,
et pour la mémoire, ça dépend de se que tu met dessus, si tu as plus de 1500chansons sur ton ordi prends en un qui a de la mémoire

Moi perso, j’aime mettre la musique sur le TS quand je suis pas avec des potes. =D
Sinon je trouve ça plus prudent de pas mettre de musique même si je comprend tout a fait ce qui en mettent en ridant.
Big up les gars.

Perso je rejoins les personnes qui n’écoutent pas de musique sur les pistes.

Parce que pour moi le trip c’est le silence, l’air de la montagne, les grands paysages, entendre le crissement de la neige au passage de mon snow, faire des pauses, respirer,partager ces moments avec les amis et la famille c’est comme çà que je profite de la montagne et c’est le grand bonheur.

D’ailleurs j’ai perdu mon iphone en avril dernier sur les piste de La pLagne mais je m’en servais pas pour ecouter la musique juste pour télephoner et c’est les boules quand même (petite note : telephone ou mp3 tactile, très galère,il faut enlever les gants à chaque qu’on veut s’en servir)
Alors si tu veux écouter de la musique sur les pistes à toi de voir pour le modèle mais ne fais pas comme moi, ferme tes poches avant de rider .

salut
pour rider j’ai un mp3 superU 2 GO qui va tres bien et qui sait tomber… le tout pour 30 euros et le son est le meme que sur un bidule a 160 e. apres, avec un bonnet et le casque (écouteurs) par dessus, le son est extra et j’entends tout ce qui ce passe hors de ma bulle. Le seul truc, en dessous de -10, faut rechauffer la pile dans ses mains (ou son caleçon…

salut les meufs

vous oubliez un détail qui conviendrait super bien. Il existe des écouteurs spécials casques qui sont ultra plats et ne genent pas avec un casque. c’est développé pour la moto.

google est ton ami

sinon de mon avis perso la musique en ride… bof ! en skate j’ai essayé et j’aime pas parce qu’on n’est pas pleinement concentré sur ce qu’on fait. maintenant c’est vrai qu’une bonne session avec du bob dans les cages à miel ça gere !

Haaaa… Merci les MP3 et les Iphone qui tuent toute relation humaine traditionnelle…

Fini les histoires à dormir debout et les franches rigolades sur le télésiège… Quel dommage…

C’était bien le siècle dernier…