Rider en musique

Bonjour, je viens ici parce que, je voudrais rider avec de la musique dans les oreilles les jours tout seul!!!
Mais je me pose plusieurs questions:
Premierement: Est-ce que c’est possible de mettre des ecouteurs avec un casques (pour proteger je parle), parce qu’il est pas question de rider sans casque
Deuxiemement: Aucun danger de plus, risque de colision avec les autres skieurs parce que on les entends pas…?!
Troisiemement: Les sensations ne changent pas trop?!
Quatriemement: Je devrais me payer le nouvel ipod nano, le tout petit (si ya des critiques) et je voudrais savoir si ya des risques de le peter ou de le tremper! C’est vrai que a 160 euros le petit joujou, j’ai pas envi de le flinguer a la premiere journée de ride!!! Et pour eviter sa, vous le mettez ou? poche de pantalon? De manteau?
Merci de vos futures reponses!!!
Morgan

Sache qu’il existe de nombreux casque ayant des écouteurs intégrés , regarde par exemple chez la marque Giro

Premièrement : Oui tu peux. J’ai même entendu que certains casques ont les écouteurs intégrés.

Deuxièmement : Si tu met le son à donf et que tu entend plus rien autour de toi, ouais y’a des chances que tu capte moins les autres sur les pistes.

Troisièmement : ça dépend s’que t’écoute

Quatrièmement : Déjà j’te conseil de pas prendre le nano. Pourquoi ? Pars-qu’il est tactile ! Pas trop pratique quand tu Ride. Tu va devoir le sortir de ta poche pour le déverrouiller et enlever tes gants pour devoir utilisé le tactile.
De plus, 8Go ça fait beaucoup ! Pour exemple avec 2Go tu peux mettre bien 200 morceaux… Fais le compte pour 8Go, tu le remplira jamais… Et + de fragilité à cause de l’écran…

Opte plutôt pour le shuffle ! Les boutons sont plus gros donc plus pratique. Même au fond de ta poche, tu pourra le réglé sans avoir besoin de le sortir pour voir l’écran. Imagine toi avec ton nano quand y neige… L’eau sur l’écran et la galère pour voir. Et puis juste le prix… Le shuffle coûte 110 € moins chère que le nano.

Après c’est comme tout les gadgets électroniques. Si ça prend un choc ou si ça prend l’eau c’est pas bon ! Met le dans une poche intérieur de ta veste par exemple. Et avoir assez de longueur avec le câble des écouteurs pour être bien flexible. Voilà mon avis.

Perso j’ai encore jamais ridé avec du son. Mais j’ai déjà acheter mon Skullcandy Icon II qui est très bien et j’attend de recevoir mon ipod shuffle que j’ai commander aujourd’hui. En place pour la saison

Ca pose pas de problème de rider en musique, c’est comme d’hab, faut pas mettre la musique fort au point de ne plus entendre ce qui se passe autour de toi.

Niveau résistance du matériel, le truc limitant en général ce sera la batterie - en général ça marche moins bien au froid. Mais si tu gardes ton lecteur dans une poche intérieure, tout va bien.

Moi perso je ride sans musique dans les oreilles, je préfère la musique de la neige
Sinon évite les oreillettes, ça te gênera, et perso ça me donne mal au crâne en fin de journée (je parle quand je les utilisent hors snow)

Pas besoin d’un Ipod Nano à 160€ !!!
Si tu tombes dessus, tu risques de faire un peu la gueule !!!

Tourne toi vers un « vieux » MP3 qui fait au moins 1 Go et ça sera suffisant :
http://www3.ac-clermont.fr/ien-vichy1/bibl…lecteur_MP3.jpg

Mais moi je suis contre la musique en snow (tout comme en moto), ça déconcentre trop…

Complètement d’accord avec Riderx, déjà, la musique ça déconcentre pas mal…Mais après, si vraiment c’est ce que tu veux & que ça te plaît de rider en musique, eh bien fais.
Maintenant comme l’a dit Rital, mets pas le son à fond, sinon tu risques d’avoir de mauvais souvenirs…(Imagine, tu loupe le « ATTENTIOOON » quand le mec sur le télésiège juste au dessus de toi perd son surf…)

Enfin bref, si ça t’intéresse :slight_smile: bah évite le Nano, même si le shuffle est très pratique, tu risques de bien de le flinguer si tu te cartonnes quelque part :\
Donc si tu as des moyens limités, évite le Nano, & opte plutôt pour un mp3 simple genre à 2Go.

Pour finir, Alexriders l’a très bien dit, les écouteurs, ça fait trop mal au crâne. Personnellement, je n’en porte jamais dans la vie courante, mais vu que tu as un casque & que si il n’a pas d’écouteurs intègrés, bah tes oreilles vont bien prendre cher :\

Peace.

Moi j’utilise parfois mon vieux ipod shuffle et le plus gros problème c’est la batterie… elle aime pas du tout le froid

Sinon c’est énorme de rider en musique ! et le plus du casque c’est que les oreillettes n’ont aucune chance de s’en aller car elles sont bien calé.

Et de même évite le nano tu va flinguer la batterie et le tactile c’est pas terrible… trouve en un vieux MP3 ça coûte rien. Sinon t’as toujours la solution du téléphone

Perso j’ai un casque Giro avec les écouteurs intégrés au casque, je peux te dire que c’est top !!
C’est des skullcandy dedans, donc de la bonne qualité. Y’a une rallonge avec « télécommande » qui te permet d’une simple pression de mettre en MUTE, ce qui est très pratique, et puis le son est bien calibré, c’est à dire que même à fond tu entend l’ambiance autour de toi. C’est justement fait pour rider en sécurité (donc si tu cherches à avoir un gros son faut plutôt miser sur des écouteurs persos.
Mais perso j’adore écouter ma zik en snow !

Je crois qu’on possède le même protege-caboche

J’ai longtemps fait avec des petits écouteurs, ça allait assez bien. Idem avec les écouteurs un peu plus gros qui se « clipsent » sur les oreilles. Ca tient bien avec les oreillettes sur casque qui passent par dessus.

Perso a part en park, j’évite la musique, je prefere entendre le son de la glisse et même si on a jamais eu de problème il faut toujours faire gaffe et ecouter ce qui se passe autour de soi parce qu’il suffit d’une seule fois pour se faire mal :confused:

Pour moi la musique c’est (surement une mauvaise idée) surtotu quand il y a des tas de monde (avec beaucoup d’enfants et de parents, je n’aime pas leurs bruits !) et que je suis seul. J’évite de la mettre fort, mais j’ai des écouteurs intra-auriculaires qui coupent un peu le bruit ambiant il est vrai.
Avec peu de monde, le bruit de la neige et des conversations est bien plus agréable ! Et entre amis, la musique est inutile je préfère partager avec les autres

La musique, sa va quand t’es seul, mais le probleme c’est que t’es jamais seul !
Vaut mieux entendre autour de sois, quand je me retrouve a rider solo, je met
un seul écouteur, comme sa, j’entends autour aussi !
Apres c’est sur il vaut mieux un mp3 pas trop cher.
Mais personnelement,la poche interieure de mes vestes protege bien,
J’ai fais bon nombre de chutes et jamais je ne suis tombé dessus !
Le bon truc est de le mettre dans une chaussette en laine: chaleur et protection,
de l’y laisser et de se procurer une télécomande, surtout si c’est du tactile !!

D’accord, merci pour vos reponses
Bon, ba je lache la nano pour le ride !!! Je me debrouillerai pour avoir un vieux mp3 de 1 G, sa sera deja pas mal! Apres, pour ceux qui disent que 6 G, c’est trop, Moi j’avais peur du contraire J’ai tendance a ecouter de la musique 24/24 (d’ou mon envie de rider en musique!) et un peu de tout, donc mon mp3 est vite rempli!!!
Sinon, c’etait vraimment quand je ride tout seul! Que ya peu de monde, que la neige est un peu pourite (entendre le snow passer sur une plaque de verglas, ya mieux…)
Merci, la saison commence pour moi dimanche!
Bon ride a tous!

Brrrrrr un « baladeur mp3 » à 160€ … comment peut on ne pas se rendre compte que c’est une connerie monumentale et qu’ils se gave la dessus !? Sachant qu’en plus tout leur système est ultra fermé.
Brrrr

C’est comme en snow c’est une course à l’armement.

Un peu de zik dans les oreilles ça te boost bien (sauf si t’écoute du rasta man… quoique ça se marie bien avec des champs de peuf tranquiles

perso, j’ai un lecteur mp3 tactil avec des écouteurs intra auriculaires, ça va bien.
faut pas écouter trop fort, histoire de garder un bout d’oreille attentive au monde extérieur (si si il y en a encore un) et en plus si tu veux pas être sourd à 40 berges.

après si ton casque n’est pas équipé, vu la taille des écouteurs ça doit aller, à moins que ton casque appuie directement sur tes oreilles, fais l’essaie dans ta piaule

Bah écoute, le buisness, c’est le buisness ! Apple ont réussi à se faire remarquer, alors tout est bon à vendre, sur si il y a le gros logo dessus. Personnellement…à part les Macs, je vois pas vraiment de bon rapport qualité\prix chez eux…

Bouah, je sais vraimentt pas comment vous arrivez à porter des casques…Personnellement, ça me rend très mal-à-l’aise & j’ai plus c’est notion de liberté ; on a vraiment l’impression d’être enfermé !

Enfin, après c’est mon avis hein ! :wink:

je comprend bien les riders qui veulent mettre de la musique…

mais franchement le son de la poudre sa n’a pas de prix… je sais pas écoute ton rihana quand tu cagues…

haaaa le son de la poudre… Moussssssssssssssssssseeeeeeeeeee Mousssssssssssssssseeeeeeeeee (petit saut) …ppppuuuuuuuffffffffff mmmoouuuuuuuuuuuussssssssssssseee sccrrtiiiiiiiiiiiitttttttcccchh (merde un rocher)

PS: trop bien les macs les critiques c’est les jaloux