Rider canadien

Tu va t’installer ou ??

http://canada.pvtistes.net/

je pars en fin de mois à Vancouver!!!

Il faut être bilingue pour partir la bas non ? Il parle pas français ?

oui de ce côté là il faut absolument parler anglais, car c’est anglophone

Bon bin j’ai plus cas reprendre quelque cours pour etre au point xD

héhé je suis à montreal!
paris reste presque toujours moins loin pour avoir la chance de se croiser…

sinon bah les démarches pour les visas sont sans souci…
t’en plusieurs moyens d’en avoir un… mais effectivement le plus simple et le plus « pratique » est le Permis Vacance-Travail.
Il te faut faire les demandes en fin d’année pour l’année suivante car comme il a été dit plus tot le nobre etant limité ca par plutot vite… ca coute seulement 110€ et ca te permet de pouvoir travailler (ou pas) partout au canada (pas seulement le Québec)
Par contre je vois que t’as que 16ans et il faut avoir au moins 18 pour un visa…
voilà le site pour tout les visas dispos pour les jeunes http://www.international.gc.ca/canada-euro…_program-fr.asp

avant 18ans ya peu etre des moyens d’obtenir des visas d’études mais là dedans j’y connais rien…

Apres bah la vie, pour un francais, c’est pas cher… quoique l’euro a pas mal baissé par rapport au dollar…
Mais une fois installé ici bah en fait le niveau de vie est pas mal équivalent à ce que t’as en france… t’as des trucs moins cher (loyers, matériel de bricolage… ) et des trucs plus cher (bouffe, forfait ski justement…)

Pour les logements ya pas mal de proprios francais, c’est pas mal pasque les quebecois te font pas vraiment confiance tant que t’as pas de lettre de recommandation, et que t’es pas résident permanent…

Les jobs ca dépend ton domaine… si c’est la plomberie, comme partout, ya du boulot… apres faut voir le probleme des fonctions réservées, pour lesquelles il te faut adhérer à un ordre et companie…

Mais sinon, pour le moment, rien ne me fait regretter ce que j’avais en france… (à par les 6semaines de vacances… )

hésite pas à utiliser les MP si t’as des questions precises

Pour se qui y est de partir au Canada se n’est pas pour tout de suite. Faut déjà que je mette de l’argent de côté pour déjà payé de se qui faut pour y aller. Puis après pour m’aider les premiers mois la bas.

Mais c’est un projet qui me tien vraiment a coeur ! =D

Moi aussi j’avais regarder a tout ca pendant des heures =)

LE truc si tu veux partir etudier la bas d’apres le flot d’infos que j’ai recueillis c’est assez compliquer !

Il faut : Avoir une reserve d’argent minimum, une assurance, transferer ton iveau d’etude a celui de la bas, les parents doivent se porter garant pour toi, tu peux pas rester apres tes etudes, il faut refaire une demande de visa, et je te parle pas de l’optention des bourses etc …

C’est un peu pour les elites et les gens tres aisés pour aller etudier la bas =)
Apres je sais pas surement qu’avec les grande ecole c’est beaucoup plus simple.

En tout cas sache que il y’a des accords entre la FRANCE et le CANADA qui font que les migrations entre nos pays sont plus simple qu’avec d’autre pays (la classe )

Voila voila bonne journée =) et hesitez pas a me corriger au cas ou =)

Ah ça non, justement, il me semble que l’année passée, ils avaient annoncé que les étudiants étrangers qui terminent une formation au Canada pouvaient obtenir des permis de travail (ça m’avait marqué parce qu’en Suisse, on a du bataillé pour que les universitaires étrangers puissent rester après avoir terminé…)

Mais c’est clair que c’est un gros projet qu’il faut bien préparer.

Qui veut venir et fair du snowboard en Canada oct 2010 → mars 2011?

Moi si tu me paye le billet !!