Falut tout le monde, bon je poste un avis de recherche sur les riders canadien car ce pays me plait beaucoup et aimerais y vivre. Je voudrait savoir si il y a du travail vers chez vous ? Si des appartement son libre des appart etc… Bref quelque chose de sympa pour quelqu’un de mon age. Bizasse ^^’
ahh le canada!!c’est mon ambition aussi , de me casser au québec
j’ai quelque liens qui peuvent t’être utile
pour le travail là bas et là c’est pour le snow
Ok je te remercie mais moi c’est pour y travailler a temps plein veux trop y vivre avec de lneige toute l’année etc… le rêve quoi xD.
Oui, mais il ne faut pas confondre Québec (point culminant à 1650 mètres) et Canada !
Si tu veux de la Montagne, vas plutôt du côté de Vancouver ou de Calgary (à la rigueur Edmonton) !
En plus, tu auras plus de chance de trouver un travail dans ces grandes villes…
Les massifs les plus hauts se trouvent dans l’Alberta, la Colombie Britannique, le Yukon et l’Ouest :
http://atlas.nrcan.gc.ca/auth/francais/lea…/mountains.html
Perso, je choisirais Calgary(dans l’Alberta à 80 Km des rocheuses) :
« La ville de Calgary est une destination bien connue pour les sports d’hiver. L’économie de Calgary est surtout centrée sur l’industrie pétrolière ; toutefois, l’agriculture, le tourisme et la haute technologie contribuent également au développement économique rapide de la ville. Calgary est la ville la plus prospère dans la province la plus riche du Canada. »
Source wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Calgary
Ok je te remercie de ce conseil mais le seul problème qui y’a c’est que je vais devoir me remettre a l’anglais mdr’.
Après ça depend de ce que tu veux faire , si ton délire c’est le HP , le freeride ect… c’est sur que le quebec c’est pas la folie… Après si t’es un park rider ou un streeter , le quebec est parfait!
Montréal est une superbe ville ( et ça parle français ^^) c’est le barcelone du snow et à 75km tu as la station de Mont Saint Sauveur qui est la plus grande station du québec avec 75% du domaine éclairé la nuit et un snowpark équivalent ou mieu que les meilleurs snowpark français…
Pour ce qui est d’y travailler à temps pleins essaye d’abord 6 mois ou 1 ans histoire de…
D’un coter tu n’a pas tort mais le souci c’est le prix du trajet qui coute assez chère pour y aller. Moi je pencherai plus vers le freestyle mais après faut voir. Mais pour se qui est de l’essaie de 6 mois je vais passer mon diplome de plombier en France pour exercer ensuite au Québec ^^'. Mon couzin est déjà venu au Québec et il m’a dit que l’ambiance était chaleureuse et agréable donc il me tarde encors plus d’y aller
ba le québec reste le moins cher niveau trajet en avion que la colombie britannique… après un projet comme ça c’est sur que ça se prévoit bien a l’avance et c’est certes , très onéreux!!
bonne chance a toi pour la suite
Merci !
un truc, pour aller au canada et y travailler et pouvoir y rester 12 mois, il faut un visa… donc je pense qu’il faut que tu prennes les choses dans le bon sens.
Après oui si tu veux des vraies montagnes, faut aller vers l’ontario ou mieux la colombie britannique.
J’y vais justement fin mai
Je sais qu’il faut un visa mais comment l’obtenir ?
Merci
Si jamais j’ai testé Vancouver, niveau snowboard, pendant un séjour de 4 mois l’année passée.
C’est bien, mais pas top.
Les plus :
- il y a des stations tout près de Vancouver. Il y en a même une où l’on peut se rendre avec le réseau de bus de la ville (Grouse Mountain.)
- les snowparks sont complets, sans être abusément grands, même pour les petites stations qu’il y a au bord de la ville (à Grouse Mountain, je n’ai vu que la partie débutant, qui est vraiment bien foutue pour le jib.)
- quand il neige, il neige généralement beaucoup. Et les parks de Whistler restent ouverts à peu près toute l’année.
- l’abondance de neige, c’est pas mal pour le hors-piste, encore qu’il faut connaitre un peu (j’ai tout juste défriché Whistler en y allant à peu près une fois par semaine.)
Les moins :
- c’est cher.
- il faut une voiture, sinon ça devient vite insupportable (Whistler est à 2h de temps, le bus pour Cypress Mountain est très lent alors que c’est à côté de Vancouver.)
- pour le hors-piste, Cypress Mountain assure le minimum syndical mais sinon il faut aller plus loin. En plus les stations sont plutôt chatouilleuses en ce qui concerne les gens qui sortent des limites du domaine (en même temps, par exemple à Whistler, c’est difficile de sortir du domaine sans avoir besoin de marcher des plombes pour revenir prendre les remontés mécaniques.)
- les gens du coin sont vraiment là pour bouffer de la poudre. Même en arrivant à 8h30 sur les pistes, il faut bien connaitre pour pouvoir tracer tranquillement, les jours de neige.
- attitude ultra-commerciale en général de la part de tout le monde. Le village de Whistler ressemble à un parc Disney, par exemple.
J’ai bien aimé, mais par rapport aux Alpes vaudoises+Valais ça se défend pas forcément autant que ça (à moins d’avoir une motoneige et d’habiter dans les montagnes.)
Pour la vie à Vancouver même, rien à dire. C’est très très bien. L’océan, la nature, plein de pubs, et des gens très sympas.
Je te remercie pour c’est conseil Lucc sa m’aidera bien pour choisir l’endroit ou allez !
Merci
j’m’y suis installé depuis septembre dernier…
hésite pas à me contacter si tu veux des infos précises…
Olla olla ! Bin la j’aurais un énorme tas de question a te poser. Mais tu a vécu en France ?
oui oui
La vie y est comment la bas ? La vie est plus chère ?
A tu eu du mal a trouver un travail puis un logement ?
Merci
Il te faut un PVT : permis vacances travail pour partir au moins 1 an (c’est une sorte de visa)
il ne se délivre qu’en quantité limité, faut faire sa demande auprès de l’ambassade canadienne à Paris. Avant ça tu dois remplir des critères pour être éligible à ce fameux PVT.
ensuite Montreal la vie est pas si chère que ça, les loyers pareils après ça dépends où tu veux loger aussi : downtown ou un peu excentré, sachant quand même que la ville est très bien deservie en transport en commun (qui sont assez cher, mais moins cher que ceux de toronto par exemple);
faut quand même un minimum de niveau en anglais car dans tout les jobs on va te le demander, à moins d’être à la plonge, et encore…
downtown ça parle énormément anglais dans les magasins, donc mets -toi y à fond (c’est aussi un des critères à remplir pour le PVT).
Après c’est clair que niveau snow ya de quoi faire, tu as les stations à 1h de montreal, mais bon c’est juste de grosses collines.Mais si tu es plutot street et park ,ya de quoi te gaver.
Après Montreal même sans le snow c’est magique, j’aimerai tant y retourner pour m’y installer cette fois-ci, c’était un projet qui finalement est tombé à l’eau, mais j’aimerai le concrétiser une bonne fois pour toute
En faite les démarge son assez complexe. Mais avec l’anglais je m’en sors très bien donc pour sa c’est nickel. Mais l’ambassade te fond remplir une sorte de questionnaire avant d’obtenir l’autorisation ?
Tu y es depuis septembre… Rhoooo bah on va se voir là bas…