Ride Serum...quoi prendre aujourd'hui?

Salut,

Après de long et loyaux services, je vais ranger mon ancienne, très ancienne board Ride Serum dans sa housse pour des journées cailloux.

Je fais donc appel ici à des anciens snowboarders qui se souviennent de cette planche avec la tête du joker dans batman. J’ai la planche depuis 2001

Je la remplace par quoi ? A savoir que je suis pas fan de park mais plus descente de pistes (je suis dans un groupe majoritairement skieur), backcountry.

A vos avis et un merci d’avance…

Voici une ptite photo…

Salut,

D’abord si tu pouvais nous fournir plus de détails sur toi genre poids, taille, pointure de pieds, ton budget…

Quelles sont tes attentes? Que recherches-tu dans ta future board?

Voici voici:

Taille, 1m82, Poids, 81Kg, Boots taille 42 (Us: 9) et pour mon budget max 500€

Par contre, je ne sais pas trop quoi répondre pour la question des attentes. J’ai bien aimé les sensations de ma, vieille, planche et cela me convient très bien. Comme je l’ai dit, je suis plus sur piste ou hors piste et pas dans les snowpark.

Bonne journée et bonnes fêtes

La Ride Berzeker semble faire l’unanimité des gens l’ayant essayé (chose que je n’ai hélas pas pu faire), avec son rocker en spatule tu peux la sous-dimensionner légèrement, peut-être une piste si j’ose dire

Merci pour l’info. Je suis passé dans un surf shop et le gars m’a conseillé soit:

• Une Burton Easy Livin en 155
  • Une Forum Destroyer DoubleDog en 156

Qu’en pensez vous et surtout par rapport à mon ancienne planche Ride Serum (157) ?!?

Malgré que je n’ai pas testé ces boards, j’ai l’impression que 155 ça fait quand même petit pour quelqu’un de 1M81 et 82kg, surtout si tu pratiques que sur piste et en freeride.

Moi je mesure la même taille que toi pour 73kg et j’ai une 158 custom qui est une freestyle polyvalente.

Tu peux déjà regarder dans la rubrique « test », ya pas mal de board qui ont été testées.

Voila déjà le test de la ride berzeker que Shagya ta proposé: ici

Si tu demande une board +/- dans le même programme que ton actuel planchon, ok.
Par contre si tu veux une All Mountain Freeride, ce qui laisse à penser vue ta description de ride, il y-a beaucoup d’autres planchons.

As tu des coups de coeur à conseiller ?

Des coups de coeur non pas vraiment, en Freeride j’ai testé dernièrement la ROME Anthem SS mais elle ne m’a pas convaincu, faut dire que je l’ai testé après 9 mois sans rider, elle n’était pas fartée et je n’étais pas bien dans les fix, des 390 BOSS, donc vraiment pas des condition optimales pour avoir un ressenti honorable, ajoutons à cela un rocker en spatule dont je n’étais pas habitué et une recherche de position de ride dû à ma mise en duck récemment, il n’en fallait pas plus pour me déstabiliser dans mon ride, raison pour laquelle je ne posterai pas mon test sur le forum car il ne doit pas refléter les réels atouts de cette board, comme je te l’ai dis, la Ride Berzeker semble être vraiment plaisante, mais ce n’est pas la seule, tu peux ajouter l’APO Line, la FLOW Solitude etc…, pleins de bonnes boards sont présentes, à toi de te fixer un budjet.