Ride NRc en programme freeride ?

Salut à tous !

J’ai besoin de vos lumières

Sur les conseils d’un vendeur, j’ai acheté des Ride NRc de l’année passée (pour pas cher, je vous l’accorde …).
Seulement, après réflexion, je me demande si elles correspondent vraiment à mon programme …

Pour info: j’ai 22 ans, 1m75, 80 kilos (oui j’aime le fromage fondu) et 10 ans de ride derrière moi. Je fais essentiellement du freeride ou de la rando, mais je ne rechigne pas à carver de temps à autre.

Matos actuel: Jones 162 2009 (Rossignol hein, je fais pas de la rando avec la Burton …) et Nitro Team TLS. Bref du matos un poil dur sur l’homme. J’avais jusqu’à présent des fix Flow Fr d’il y a quelques années. Mais elle me niquent les pieds et les genoux, c’est insupportable …

Qu’en pensez-vous ?

Pour info, je cherchais des fix pas trop trop dures pour épargner mes genoux (d’où les NRc et pas les SPi selon le vendeur) et compenser un poil une Jones déjà très rigide…

Merci !

salut,

Pour plus de confort je voyais bien ta Jones avec une paire de Burton Triad.

J’connais pas les Nrc …mais l’expert Ride va passer par là prochainement…

je connais pas spécialement ce modèle mais je sias qu’elle est assez souple et qu’elle passe bien (d’après ce que j’ai entendu, je l’ai pas ridé) partout, c’est vraiment une fix poly. Elle est souple mais assez réactive tu peux tweaker tes grabs quoi mais avec une bonne réponse donc je pense que pour soulager un peu tes genoux ca devrait aller t’auras quand même un bon controle de ta jones

Bon me voilà rassuré :slight_smile:

Plus qu’à attendre l’ouverture de Tignes (28 Novembre il me semble) pour tester tout ça …

Merci les gars