[Review 2012] Twelve "Absinthe Films"

Twe12ve
Absinthe Films

Petite présentation du film distribué par Absinthe, une vidéo fort sympathique.

Casting :

Dans cette vidéo nous avons le droit à un petit melting pot, nous allons retrouver Gigi Rüf, Bode Merrill, Sylvain Bourbousson, Mat Schaer, Dan Brisse, Johnnie Paxson, JP Soldberg, Annie Boulanger, Lucas Debaris, Wolfgang Nyvelt, Romain Demarchis, Nicolas Mullër, et bien d’autres…

Bonus :

Dans les Bonus nous retrouverons plusieurs choses, mais la plus intéressante reste l’album photo de tout ce qui s’est passé lors de la production du film.

Le film :

Nous avons ici un film, très intéressant où les 44minutes passent rapidement. Vous retrouverez des part de chaque rider, les passages sont pour la plupart de bonnes sessions freeride et backountry.
Dans ce film on retrouve l’ambiance des premières vidéos, avec notamment des séquences à la Charlie Chaplin. Contrairement aux autres films de la Prod, un effort important a été fait sur la bande son. Qui régale les oreilles.
La session street de Dan Brisse est classique mais son passage de toit à toit est assez hallucinant. La part de Wolfgang et son No-fish est a visionné sans retenue. Nicolas Müller lui vend du rêve, avec de grosses traces.
Des prises de vue éloignées pour donner une plus grosse dimensions lors de run de grosse poudreuse. Et pour plus de dynamisme à l’image, les plans et les passages backountry sont filmés de très prêt. Pour ces merveilleuses prises de vue nous pouvons remercier Shane Charlebois. Un ancien Snowboardeur pro passé derrière les caméras. Il connaît donc bien sont sujet, et nous donne l’envie d’y être.

Le plus marquant :

Durant tout la vidéo, vous pourrez assister à du gros ONE-FOOT, surtout celui réalisé sur un gros dévers à MAC2…

Conclusion :

Du gros Jump, des grosses lignes et des ONE-FOOT d’anthologies, tout ça filmer avec beaucoup de dynamisme, un film à visionner.

Le TEASER du film

**Pour plus d’infos :
**
Absinthe Films

Putain, les part de Muller et Merrill font jaser! En même temps, les précédentes part Absinthe de Muller le faisaient aussi, m’enfin. C’est une valeur sûre!

J’ai craqué, j’ai commandé le dvd sur le net, vivement la réception.

Thanks pour le ptit report

Le teaser est énorme, la vidéo doit l’être tout autant
Hâte de pouvoir le mater

j’ai personnelement été un peu déçu par l’absynthe de cette année, la musique m’a un peu gonflé et j’ai trouvé ça un peu mou…