Retour sur : Le Mondial du Snowboard

J’ouvre un sujet afin que chacun d’entre nous puissent nous parler de son WE, de ce qu’il a aimé et peut-être moins aimé. En attendant un compte rendu plus officiel riche en photos.

Voilà tout juste rentré, je viens écrire ces quelques lignes pour vous racontez brièvement comment c’est passé notre petit WE !

Samedi, quelques bonnes descentes le matin, malgré un vent à décorner les bœufs, la neige est très bonne en haut de la première jonction. Le bas à quant à lui déjà bien entamé sa fonte ! Neige lourde et un foehn qui souffle bien fort ! donc retour à la station un peu folklo (certains me comprendrons).

Arrivée à la station, les remontées sont stoppées, donc nous sommes partit mangé !! Après petit réunion de la Team Snow-Fr au sommet depuis le bar des Lutins, puis les membres de Snow-Fr ont commencés à nous rejoindre autour d’un ou plusieur verres …c’était vraiment génial de tous vous revoir les copains !!!

L’après midi c’est essentiellement déroulée entre le bar des Lutins et le chapiteau où exposaient les marques ! D’ailleurs c’est bien la première fois que je vois une telle ambiance et autant de monde sous ce chapiteau ! Bon en même temps pas de remontées donc les gens n’avaient que ça à faire !

Après un retour dans nos apparts respectif pour une bonne douche, départ pour l’apéro puis le resto !

La soirée à commencé fort avec la soirée Masson Wear et leur seau de « punk au vin » la projection de la vidéo un peu gâché par la bataille de boule de neige !
mais quel bataille de boule de neige…où deux fourgons de CRS attendaient avec impatience de charger d’ailleurs il me semble bien qu’un gars à pris un baffe par un CRS !

La soirée c’est calmé après, au programme soirée M16, l’Avalanche, La Rhumerie, L’opéra…etc

Bref, même si la quasi totalité des démos ou autres show ont été annulées, même si les conditions qui paraissaient idéales se sont transformées en catastrophique, Ce mondial restera surement comme l’un de mondiale du snowboard les moins bon à mon goût. Mais Je suis super content de vous avoir tous revus et rien que pour ça ! Ça valait grave la peine de venir !

Merci à tous, merci à la Team !!!

On a vraiment pas eu de chance au niveau de la météo avec le vent de fou qui a soufflé pendant tous le week end et qui nous a presque empêcher de rider, mais hier les lèves presque tôt on su profiter de 3 heures de ride GRATOS entre 9h et 12h.

et bah moi j’ai eu de la chance comme beaucoup d’autres.

Pour commencer arrivé vendredi soir, soirée tranquille et retrouvailles dans différents bars et boites. ça part en parti de boules de neige avec les gengens au milieu qui recevait tous

levée 8H30, préparation tranquille, arrivée la haut a 9h15 test de la salomon luch 149 MDR et ensuite oeuf blanc tous pourrave arrivée la haut ahahah la blague sur ma board bref 2 descente et ensuite adren nous dit ça vous dit un petit hors piste, quelque uns suivent mais avec ma board de freestyle bah je m’enfonce, la neige a la fin et lourde plus de force, les sapins qui coincent mais pfiou quel bonheur de la peuf ! arrivée en bas tout est fermé, zef de fou, la neige fond et le soir tous est annulé.

Petit repas à l’appart, soirée masson wear , M16 bof, et rhumerie , dodo et fénéantise aujourd’hui

quel programme … des fois même si les conditions sont bonnes, il y a toujours un truc pour tous gacher mais là c’était de la faute a personne !

Mondial plutot interessant en ce qui consiste les soirées , j’avoue que niveau ride ça a pas était le top du top ( comparé au mondial du ski ) , mis c’est vrai que ça fait toujours plaisir d’avoir des forfaits gratuits.

En tout cas ça restera un bon souvenir , un plaisir d’avoir revu les gens ( depuis février ça remonte quand meme ) et une joie d’en avoir rencontré de nouveaux.

Bizou à tous

Avant toute chose petite pensée aux pinpins parisiens toujours sur la route!
Bon alors j’étais venu faire LA première descente de la saison et en effet ça c’est vraiment arrêté là… en gros une seule piste d’ouverte, sans compter le champ de cailloux pour rejoindre la station ni le petit passage de peuf que je n’ai pas eu la chance de découvrir.Et puis bon pas de park c’est vraiment dommage qu’il y ait eu tant de vent car qui sait ce qui nous attendait là-haut

Sinon c’est toujours agréable de rencontrer à chaque trip des nouveaux snow-friens, c’est cool de mettre des têtes sur les pseudos! Pour les soirées, comme d’habitude, rhumerie, brésilien et tout ce qui s’en suit… et puis le petit plus cette année la bataille de boule de neige géante, c’est là qu’on voit que les gens n’ont pas trop ridé, tous en forme pour transformer les deux alpes en beyrouth!

Pour le report j’imagine que ça va être difficile de poser de belles images de neige vu que les shows étaient annulés et pas de snowpark là-haut… mais je suis sûr qu’on va quand même avoir un beau report

En tout cas c’était bien sympa d’avoir passé un bon week end avec vous tous!
BiG up à toute la team pour les nouveautés que j’ai découvert à l’AG

mouarf mouarf mon petit oliv a l’heure ou t’as ecrit ton post j’etais déjà chez un pote arrivée chez moi à 22h24 donc trajet relativement correct

Sinon niveau ride ouais a par mes deux run dans la pow le vendredi c’etait à chier mais bon premiere neige et premiere pow ca fait toujours plaisir

Par contre en ce qui concerne les soirée les rencontres et tout ce qui s’en suit c’était mon premier mondial et je le regrette absolument pas

la rhumerie transformé en champs de bataille c’etait tout simplement magnifique j’attends tes vidéos

Ben mon retour à moi est plutôt négatif…
Il faut dire que je suis monté uniquement pour rider et tester des boards. Au final j’en ai testée une seule… Je suis donc carrément déçu de cette édition du mondial. Je trouve que l’organisation n’a pas été au top, je pense qu’ils auraient pu prévoir des animations pour palier aux caprices de la météo…
Apparament les soirées étaient bonnes, c’est déjà ça

pour nous arrivée samedi matin 8H, direction les forfaits où on apprend que c’est gratuit pour la journée car le glacier est fermé, on prends donc les oeufs dés l’ouverture et on se fait quelques descentes. Ensuite on décident d’aller tester une board, on recupère cette dernière, et les oeufs ne fonctionnent plus, donc on a testé (enfin si on peut dire ça) sur une piste débutant où il y avait un teleski qui fonctionnait encore enfin juste le temps de se faire trois mini descentes puisque il est tombé en panne par la suite. Sinon nos avons croisés quelques snow-friens vite fait en bas des pistes, mais où etaient ils passés apres?? telle est la question!! j’aurais bien trinqué avec, mais bon ça sera pour une prochaine, Donc vu que tout était fermé à 12H, on a été se ballader dans la station, apéro, resto et puis un tour sous le châpiteau où l’ambiance était, malgré le temps pourri, assez bonne je dois dire. enfin les gens avaient quand même le smile.

Voilà en gros notre journée, en tout cas c’est le premier mondial de snow que nous faisions, dommage pour la météo, mais j’en garde un bon souvenir quand même et puis le premier ride de la saison, c’est toujours bon à prendre.

En tout cas, je serais pour les prochaines fois, qu’il faut loger là bas au moins un soir histoire de participer à de bonnes soirées!!!

Départ 5h30 de Lyon Samedi avec Duke et ma copine qui ne se sont pas dérangé pour ronfler pendant 2h de trajet

Arrivé 7h30: pas un chat, limite ont s’est demandé si on s’était pas trompé de jours xD

On à fait 2 à 3 descentes et la piste pour revenir à la station, qui fionalement nous a achever de bone heure sauf le Duke qui a su en profiter un peu plus que nous

Petite pause à un bar vers 12h, petite balade dans la ville, chapiteau à 14h et départ vers 15h (là encore z’ont pioncé pendant pratiquement tout le trajet xD)…

Premier mondial un peu déçus mais pas mécontent d’être venus pour la première neige de la saison.

meme pas vrai je ronfle pas mi c’est la planche que je vais acheter qui ronfle

Ne me dit pas que tu est allé au mondial du snow .

Vadé retro satanas

t’es monté du coup???
t’aurais du nous passer un coup de fil!!!
bisous

Decu aussi… mais bon, la meteo, personne ne peut la controler

Ca a mis un coup a l’ambiance du groupe, du coup, nous sommes redescendu le soir meme alors qu’on devait dormir (enfin…) la haut…

On a quand meme passe une tite apres midi sympa…

Avant de rentrer, on va dans un pub, histoire de prendre un ptit truc avant de partir ; je demande un Green chaud, et la, le serveur me sort " Connais pas, y’a quoi dedans"…

Quand la journée commence mal…

Dommage, mois qui voulais tester des boards, ca sera pour l’année prochaine

Bon, ben pas de surprise, c’est comme tout le monde je pense. Un peu decu de pas avoir pu faire plus de planche a neige, y fallait arrive le vendredi matin pour profiter un peu de la poudreuse, le vendredi matin falalit se lever tot pour faire un peu de piste et pas avoir l’intention de changer de board car ca impossible de remonter apres. Enfin bon, on a vu la neige, touche un peu, reste plus qu’a attendre que ca soit vraiment enneige.

Question animations, j’ai trouve ca un peu leger quand meme, mais bon faut dire le temps a pas aide.

Sinon question soiree, j’aurais deux ou trois trucs a redire mais dans l’ensemble c’etait sympa vu qu’on etait bien accompagne. Ca fait toujours plaisir de revoir vos ptites frimousses.

Jamais fait de mondial avant, j’aurais surement pas l’occas d’en refaire d’ici un petit moment (hein yog ) mais bon je regrette pas! Maintenant j’attends la fete de la glisse!

premier mondiale et premiere rencontre ac les gens de snow fr!!que jai trouver dailleur fort sympathiques!!

jespere que le sticker dans la rhumerie en haut du mat y sera encore lannée prochaine parsque jai perdu une hanche en redescendant!!!

apart ca decu de ne pas avoir plus ridé…heureusement qu’un a trouvé une petite barre ca nous a occupé un peu…et heureusement qu’on a un peu testé le AIRBAG
qui etait tripant!! Artiz!!!front fip to front crash!!!

soirées biens sympa!!entre les aperos chez les parigos et la bataille de boules de neige qui etait magique!!!si ya des vidéos jveux absolument voir!!ac les gendarmes qui se fesaient canarder!!

voila a bientot!!!

Ben ouais on ai montés et j’ai été tellement frustré de pas pourvoir ridé plus que l’on est redescendu comme des voleurs
Sorry!!
Le point positif de la journée c’est que enfin pu tester la Riff et que je me suis régalé
Bientôt la (vrai) saison va commencé et promis je vous poserais plus de lapin

J’viens tout juste de rentrer chez moi! Bah Mondial un peu foireux à cause du temps c’est dommage… par contre niveau ambiance ca à donné =D
Ca m’a fait plaisir de croiser quelque bouilles même si j’ai reconnu personne aux premiers abord ! « Ho Margolite! » « Heu t’es qui ? » xD
Honte à moi…
Sinon samedi matin c’était bien tripant de rider, malgré le vent (j’ai failli finir dans le ravin à cause des bourrasques qui me poussé mdr)
Enfin voila j’garde quand même un bon souvenir de ce weekend

Beaucoup de vent, de la neige qui devient de la soupe bien pateuse, bref des conditions météorologiques pas très bonnes mais on super week end quand même^^
sinon je cherche toujours la demoiselle qui prenait des photos pour ce site hier sous le chapiteau^^
Sinon message a tous les riders : rendez-vous à la fete de la glisse d’Avoriaz!!!

ouais oliv a filmé la bataille on veut les images

Laquelle celle de samedi soir ou celle de vendredi soir ? En tout cas on veut voir !

la plus grosse donc c’etait vendredi soir tu sais pas ce que t’as rater mon pauvre