Retour de ma 1er semaine de Snow

Bonjour a tous !

Je viens ici vous raconter ma 1 ere semaine de snowboard au Grand bornand =)
Déjà pour commencer j’aurai cru cela plus dur =)
Nous étions deux a pratiquer (ca fait un an qu’ont attends ca )

Alors les deux 1er jours chutes répétées, en plus la famille s’adapter pas a notre niveau et donc nous sommes aller directement sur des rouges xD Ce qui m’a valut une chute en salto avant et un mal de crane ^^

Ensuite les jours suivant sincèrement sans vantardise nous nous débrouillions plus que bien puisque nous arrivions a alterné backside + frontside instinctivement =) de plus nous avons fais aussi beaucoup de hors piste ( quand je dis hors pistes c’est pas du freeride hein ^^ juste ont aller dans la poudreuse entre le pistes rouges =)) J’arrivais même a claqué des 360 sur la piste mais pas en saut non plus hein xD

Par contre un peu de mal a rester bien droit xD ou quand j’y arrive bien une des care s’enfonce et la…
Ca fait mal =D et beaucoup de chut du au manque de visibilité des bosses du a mon masque spéciale bon temps lol … Je sais pas comment changer l’écran (pour mettre celui « mauvais temps » ^^)

Je conseil vraiment a celui qui hésite de s’y mettre car malgré quelques grosses chutes car ca n’a rien avoir avec le ski =)

Voila pour vous dire que j’ai vraiment appréciés et aussi vous dire que le snow c’est dix fois mieux dans la poudreuse que sur des pistes damées =)

Je vous post quelques photos …
Pas vraiment de vidéo ou vraiment de pas bonne qualité, beaucoup de mauvais temps je voulais en prendre le dernier jours mais ont a pas rider trop de temps pourri, vraiment pas eu une semaine top au niveau du temps mais pas grave… ou je chut quand y a la vidéo je chute je veux tellement bien faire ^^ je post quelques photos =)

—>

—>

Une petite photo de moi

—>

Moi et mon fréro dans la bonne poudreuse =)))))

—>

Une dernière de moi tapant la pose ^^

En espérant vous avoir fais partager mon plaisir =)

PS : Un grand merci a tous les gens du forum grâce a vous j’ai plus glaner pleins de petits conseils (forum & tuto) auxquels j’aurai jamais penser et qui m’ont bien servit et qui nous ont fait progresser très vite ! =)

Enjoy it dude c’est ca qui est bon. Et 2 nouveaux adeptes de la planche à neige 2!!!

Peut etre A un de ces jours sur les pistes

Super tout ça, c’est un bon début pour vous deux… et félicitations si tu as réussi à rentrer un 3.6 sur piste

merciiii ^^

De toute je voulais en faire l’année dernière mon pere n’a pas voulu ont n’avait fait qu’une journée =(
Donc la ont a sautés sur l’occas ont a dit direct surf =D

Héhé ^^ c’est trop marrant a nfaire les 360 sur piste en plus =D

hey cool ça , l’essentiel c’est que tu t’amuses

Ca fait plaisir de lire des messages pleins de joie et d’excitation comme le tien !!!

Ca nous replonge tous à nos premières journées de snow !

Perso, les premières journée, j’étais aussi tout fou (enfin je le suis tjs lol) mais j’étais aussi très loin d’entrer un 3-6 sur la piste!
Continuer à prendre du plaisir le gars!

j’avoue que quand j’ai réussi ca ca ma fais un peu marrer xD j’avais un de mal a y croire pis c’est trop marrant a faire du coup un moment j’en ai fait 3 d’affiler mdr !!!

Mais bon il avait beaucoup neigé avant alors la poudreuse ca aide un peu a le faire ^^

Sur les piste bien damé j’y suis arriver que le 3-4 eme jour ^^

Pis avec mon frère ont a test des ptit boss dans un snow park le 2 eme ont faisaient des micros saut lol ^^

Excellent pour des débuts ! SUIS ADMIRATIVE!!!

Bravo continez à vous régaler!

C’est clair bon début !! Ca me fait penser un peu à moi… J’ai pris 2 heures de cours le matin de mon premier jour de snow, et l’après midi, go les pistes rouges. Le lendemain, pareil !! Après ça allait comme sur des roulettes !
Par contre respect pour le 3-6 sur piste !
Sur la dernière photo, je trouve l’écartement entre tes pieds vachement rapproché, essaye d’augmenter l’écartement, t’auras un meilleur contrôle de ta board.

merci merci ^^

Par contre je vous ai pas dis j’ai oublier sur le coup =D mais pour nouys le tire fesse impossbile !!
ont a tenter deux fois et deux échecs cuisants xD

Et mon pied est pas sur la fixe ^^ j’avais déchaussé car sorti du télésiège et pose clope du frero ^^ (mégot dans sa poche quand il a finit je vous rassure!)

Pour le tire-fesse, faut pas s’arrêter à 2 essais… Faut persévérer ! :wink:

Pour commencer il faut mieux essayer un tire-fesse sur une piste débutant. Ces tire-fesses sont plus tranquilles et doux.

est-ce que quelqu’un t’a au moins montré comment le prendre en snow ?

Sportivement.

Patigoal.

Pour le tire-cul : avec le bras avant : serrer la perche, avant-bras parallèle à la pente et avec le bras arrière : le tendre vers l’arrière vers le talon de la planche. Bien regarder vers l’avant, garder le dos droit et les épaules dans l’axe de la glisse…

Ouais ouais y’a un mec super sympa qui nous a expliquer et tout, il a même ralentit le « tir cul » pour nous mais ont a pas réussit quand même xD

Le mec nous a dit d’aller nous entrainer comme tu l’as dis sur des debutant mais ont l’a pas fait (oublier même) tellement ont voulais rider ^^