Salut tout le monde,
Voila, les vacances arrivent, et je suis rêveur de revenir dans le sud que j’ai quitté il y a deux ans, pour passer un coucou à famille et amis le temps d’une petite semaine, dans laquelle j’aimerais caler deux bons jours de snow, pour relancer la saison avant d’enfin arriver à caler une petite semaine ride en février et plus si affinités (pfff dire qu’en habitant à Toulouse je passais tous mes week end sur les pistes ).
Board nickel, fixes toutes neuves pour le 25, boots toujours confortables et … deux années complètes sans faire de snow (ok un jour l’an dernier ça compte pas).
Alors je me dis : comment ça va se passer ? J’avais un niveau assez moyen, comprenez je passe partout sans problème majeur, j’accélère, je peuf, mais je ne jump pas, switch assez mal et ai horreur des bosses ou du verglas.
Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre. Stabilité ? vais-je encore aligner deux virages ?
D’où mon petit sondage, avez-vous des « trucs » pour se remettre dans le bain avant de retourner rider, et pendant votre retour à la montaaaaagneuh ?
- Exercices d’entrainement/renforcement musculaire spécifiques ?
- Réglages « reprise-friendly » ?
- Potion magique ?
- Y a-t-il des choses à faire/ne pas faire le jour de la reprise ou des risques inhérents ?
- Des choses auxquelles mon petit cerveau n’a pas pensé ?
Ca m’intéresse d’avoir votre avis personnel, de rider débutant ou chevronné
@pluche sous la buche !