Salut à tous, je reviens vers vous suite à quelques sortie avec la communauté et des bons conseils donnés pour mes premiers achats, il y a de ça 10 ans maintenant , oulà ça pique !
Bon voilà le profil à un peu évolué haha 41 ans 1m83 95kg, pointure 44, niveau intermédiaire. J’ai encore un quiver bien rempli datant des millesimes 2013 -2015 Ride Berzerker en 158, DC pbj 155 W, Yes 420, et Une ride HighLife ultra light en 163 revendu il y a quelques temps.
Aujourd’hui je recherche une board facile à rider, qui se rapproche de la DC pbj qui était en cambre inversé, ultra joueur, souple et confort à rider, le seul défaut restant à mon sens l’accroche à haute vitesse, meme si à l’epoque je faisait 10kg de moins.
L’usage serait piste et entre deux pistes et adapté à mon gabarit. Je commence à regarder, j’avais pensé à une Furlan Master Schredder 156 en flex normal ou sa grande soeur la Aaron Swartz 163 (Wide ou pas ?), j’avais pensé aussi une Capita DOA en 161W. Voilà pour résumer, planchon souple mais qui accroche, pas barre à mine. Si vous avez des idées, merci à vous !
salut à toi Bat-man
j’ai la Aaron Swartz 163 mais en splitboard et bien qu’une solide doit avoir un comportement un peu différent ??? mon avis sur cette board est des meilleurs.
En effet en poudre elle est facile à rider maniable et sur piste elle a une bonne acrroche et te permettra de carver de grandes courbe comme des plus petites avec une bonne relance sous les pieds.
franchement chaque fois que je la sort je me dit que c’est la chouchou de mon quiver !
Bon Ride et goods vibes
Pour moi la A Swartz ne correspond pas à la demande d’une PBJ en plus accrocheuse. C’est tout simplement pas assez compact pour être joueur. Même si quand je l’avais essayée, j’étais bien plus léger que toi et qu’effectivement j’avais trouvé qu’il y avait quand même plus de pop que ce qu’on peut attendre d’une freeride en 163 et que le flat était envisageable, pour moi tu auras quelque chose de quand même bien moins joueur.
Pour la DOA, je partirais plus sur la 159W si le but c’est d’avoir l’équivalent d’une PBJ 155W plus accrocheuse avec 10kg de rider en plus.
Pour d’autres marques, tu peux aussi tenter ta chance avec une Salomon Kickback en 158W si tu veux être dans le programme de la PBJ malgré le profil un peu différent. Tu es dans la plage de poids pour cette board, et ça ressemble un peu à l’équivalent homme de la Oh Yeah que ride ma fille. Je ne l’ai pas essayée personnellement, mais vu que c’est le programme de la Oh Yeah et vu comment ma fille carve avec la sienne, y’a un peu de potentiel quand même.
Merci pour vos retours, je vais regarder ça et attendre bien sur les prix fin de saison, pour me positionner en fonction des opportunités. Je viens de me ressortir ma pbj, pour reprendre l’expression de snowseabon, c’est ma chouchoute de mon Quiver, mais quelle manque d’accroche à haute vitesse, on a l’impression que ça peut partir à tout moment haha J’avais pensé aussi à la Capita Pathfinder en cambre inversée 159w après quelques recherche… mon choix risque de s’orienter sur cette marque j’ai toujours voulu en avoir une sous les pieds même si elles ont la réputation d’être fragile …