[REPORT VOYAGE] Mon trip aux Philippines

Salut à tous !
Je suis parti aux Philippines pendant 1 mois pendant cet été et je me suis décidé à réaliser une petite vidéo de mes aventures.
Entre tyrolienne, plongée, … vous ne vous ennuierez pas !
Je la poste sur le forum dans le but de récolter des conseils qui me permettront d’avancer et de progresser.
Malheureusement, pas de surf dans la vidéo, je n’avais pas de vidéos même si j’ai passé une super semaine du côté de CLOUND 9.
En tout cas, si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas à me contacter via ma page Facebook ou via le forum.

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/tinoleroyvisual
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/user/MrTitisurf

La vidéo de mon trip

Tu filmes avec quoi ?
T’as un voile bizarre (pour pas dire dégueulasse), sur pas mal de plans.
Même sans utiliser la suite adobe, t’as le logiciel GoPro qui te permet de jouer avec quelques les tons. Car pourrais peut être te virer ca.
(Après comment ? Perso je laisse faire les gens qui savent faire…)

Sinon, c’est très correct et sans doute au dessus de ce que je pourrais faire, sur les transitions, tout ça. (Flemmard oblige.)

Pense à ce que tu veux raconter.

Est-ce que tu veux faire montrer les différentes choses qu’on peux faire aux Philippines ? Dans ce cas peut-être qu’il vaut mieux regrouper les images par thèmes.

Est-ce que tu veux faire ressortir l’aspect trip/aventure ? Alors passer les images chronologiquement, faire des pauses, mettre des interviews…

Tout ça n’est pas fermé et le maitre mot c’est de faire preuve de créativité, avec les images que tu as. (Oui, des fois tu te rends compte qu’un plan pue la merde, et que l’autre est cool mais que t’as que quelques secondes. Que t’aurais bien calé une image qui te reste gravée, mais que t’as pas filmée…).

Dernière chose : choisis mieux ton fond musical ! Tu fais pas une vidéo de ski/snow.

Mais continue, c’est cool.

PS : t’as ridé Cloud 9 ?! Le spot sur-parfait quoi…

Salut Jiby !

Tout d’abord, merci pour tes conseils !

J’ai filmé avec une Go pro hero hd.

Pour le voile peut etre un peu rougeatre, je trouvais que la couleur des clips à la base étaient vraiment très fade, c’est pour ca que je l’ai mis.
Mais tu as surement raison, j’ai du abusé de la teinte rouge.

Ensuite, tu as raison je n’ai peut être pas assez donné de thème à ma vidéo, même si je suis un peu décu de ne pas avoir pu mettre des clips de surf (j’en fais en competition, donc assez bon level). Au passage? oui j’ai surfé cloud 9 : parfait, 1m50-2m barreaux parfaits, pas grand monde à l’eau, pendant 1 semaine mais bon, pas de vidéos

Et pour la musique, on me l’a dit, c’est vrai que je ne suis pas habitué à faire des vidéos de voyage, c’était ma première, d’habitude je fais plus des vidéos de surf. (https://www.youtube.com/user/MrTitisurf)

Merci pour tes conseils, c’est sympa, je ferai mieux la prochaine fois

Nan mais typiquement, fallait mettre de la musique de la bas ! (Et me dis pas que t’as pas trouvé.)

Pour le filtre, c’est un peu le problème de la GoPro HD1 (avec la 2 ça va, et avec la 3 encore mieux).
Si tu filmes avec une Hero2, ca vaut le coup de passer sur une lentille plate, si tu passes du temps dans l’eau. Si t’es sur un HD1… attends d’avoir les sous pour passer à quelque chose de supérieur.
(Regarde sur aquaticam, ils sont super sérieux et ont du choix.)

Pour Cloud 9 je suis tellement jaloux.

Enfin, je suis pas certain que la priorité des Philippins soit le surf… enfin je suis même certain du contraire.