[REPORT] Vars en scène

Ce week-end, c’était le lancement de la saison 2016/2017 pour quelques stations qui ont eu la chance d’être touchée par la neige. Nous avons choisi de nous rendre àVarsdans les Hautes Alpes. __On ne présente plus Vars, si vous n’y êtes toujours pas allé depuis le temps, il est grand temps de vous y rendre __

La station, ouverte depuis le week-end du 03 décembre, représentele domaine le plus vaste ouvert à ce jour dans les Alpes du Sud**. Et de la neige, il y en avait!110cm en haut du domaine, 40cm en bas, 3 snowparks d’ouvert__(sur les 7)__. Et malgré les températures un peu élevée pour la saison, on a pu trouver de bons endroits pour laisser des traces!

65 pistes bien damées nous ont vraiment permis de nous régaler et d’avoir de la diversité tout le week-end __(ça fait du bien de ne pas faire 30 fois la même piste dans la journée) __
Il y avait beaucoup de monde présent c’est sûr (peu de station ouverte dans la région) mais on ne le ressentait pas trop sur les pistes, même aux remontées mécaniques (**26 d’ouvertesdonc de quoi bien s’éparpiller)

Vars en scène, c’est plus que du ride! C’est tout un tas d’animations qui nous ont fait passer un super week-end!
Tout d’abord, un petit chocolat chaud offert à notre arrivée devant les remontées mécaniques, et surtout avec le sourire, ça réchauffe tout de suite!

Pour ceux qui avait envie de découvrir le domaine, les monos de l’ESF proposaient de partir à l’aventure sur les pistes avec eux ainsi que de découvrir le ski-fauteuil (pour les personnes à mobilité réduite).

Les supers conditions météorologiques nous ont permis de faire de beaux clichés du domaine! On adore le paysage de Vars avec les crêtes de l’Eyssina toujours aussi belles, ainsi queses dunes d’Or Blanc**!















L’après-midi on pouvait s’initier audétecteur de victimes en avalancheet au snowscoot. Sans oublierPure Snowschoolqui tenant un stand Kids On Snow afin de faire découvrir les joies du snowboard au 3-7 ans.





On pouvait aussi remporter un lot Picture grâce à un tirage au sort en fin de journée.

La nuit tombée, nous avons eu droit à une superbedescente aux flambeaux__(bleu blanc rouge!!!)__ suivi d’unconcert gratuitsur le front de neige de Christophe Maé qui a réuni environ11 000 spectateurs__(dont les premiers ont attendu devant la scène depuis 15h)__ !!! L’ambiance était là, malgré le froid, il a su réchauffer l’atmosphère et on s’est bien amusé (même si personnellement nous ne connaissions que très peu l’artiste)






Le dimanche, le soleil était encore au rendez-vous et on a pu profiter des magnifiques pistes, et surtoutde la bonne humeurde tout le monde!! C’est ça qui nous plaît à Vars, on vous dit "Bonjour" quand vous prenez la perche ou scannez votre forfait… Alors avec en prime le soleil et la neige, ben"il est là l’bonheur"!**

Un grand merci à Anna Fréjus et à toute l’équipe de l’OT de Vars et de la SEM SEDEV.

Merci Tinkette pour ce report, mais dis moi, il n’y-avait pas un rat !!!

Merci pour ce super rapport.
(Je devrai tester leur neige ce mardi .)

Super report Tink :slight_smile:
j’y étais le week-end d’avant avec sk_alp, on en a bien profité aussi avec la bonne humeur et une météo excellente également :slight_smile:

cool le report!!

je devais monter mais je n’ai pas pu, je suis super déçu!!

Super report merci et content pour vous que vous vous soyez régalé.

Dans les environs, il y avait tout de même Mongenèvre qui est ouvert depuis le 26 novembre. Le week end du 3 ainsi que le 7 décembre n’était que des pré-ouverture sur Vars/risoul. L’ouverture de la station c’était bien samedi 10 décembre avec le concert de Christophe Maé comme marqué sur la première image.
Les grandes stations comme Serre Chevalier, les Orres, Puy st Vincent, ont ouvert aussi ce samedi.
D’ailleurs Serre Chevalier proposait samedi la journée Forfait payer ce que vous voulez, c’est à dire pas grand chose. Pour ma part, ça ma permis de faire une première journée tranquillou tout en réglant mes fixe.

Bon concert j’en ai encore ça chanson dans la tête! Connaissant bien Vars on a eu de la chance de pouvoir se garer pas trop loin de la scène ce qui ne fut pas le cas pour tout le monde tellement c’était blindé.
Puis pour finir la soirée à l’auberge de jeunesse de Guillestre avec un bon DJ. J’imagine qu’à Vars l’animation après le concert ne devait pas manquer non plus.

Nickel ce p’tit report Tink !!!

Niveau neige, vous avez été gâté par rapport à Avo, c’était béton !!!
Je ne connais pas Vars, quelle honte, il faut que j’aille tester !!!

Non non vars est ouvert en continu depuis le 03 décembre il n’y a que risoul qui a fait une pré ouverture.

quelques photos en plus et la vidéo est en ligne (tout en bas du report)

Ca avait l’air bien sympa!