[REPORT] Urban Jib Arena

Le 6 Avril avait lieu àVarsla 9ème édition de l**'Urban Jib Arena**. Evidemment, nous y étions!

Pour ceux qui ne connaissent pasVars**, c’est une station des Hautes Alpes, entre Gap et Briançon tout près du lac de Serre Ponçon.

Relié avec Risoul, le domaine de laForêt Blanchecomprend donc 185 km de pistes et pas moins de 7 snowparks!! C’est également là-bas que se déroule les tentatives de record du monde de ski de vitesse (251.400km/h actuellement!!)

Mais revenons-en au snowboard! Vars, avecses 7 snowparks(et 110 modules!) est parmi les leaders européens du freestyle. C’est à Vars que vous trouverez deux des lignes freestyleles plus longues d’Europe**, sur 4km de longueur et 7mn de pure descente! Il était donc évident qu’un évènement 100% Jib s’y déroule!

C’est donc sous le soleil (et quelques nuages…) que nous sommes allés découvrirVars Plagecette année! Le thème est bien présent sur le snowpark des Ecrins: ballons géants, transats, parasol, surfs, palmiers etc. , et les modules nous laissent deviner que ça va envoyer du lourd!!!

Bien sûr l’ambiance est au rendez-vous!Musique, barbecue et jam sessionspour ouvrir l’event! On en prend déjà plein la vue!!!

On a même croisé un écureuil:

A 13h, le contest amateur s’est déroulé sur lewater slidequi en a trempé plus d’un!!!

Le Jury a dû noter les participants selon plusieurs critères! On peut les voir ici en pleine action:

C’est d’ailleursArno Cambierqui remporte ce contest dans la catégorie snowboard!

C’est ensuite aux filles de rentrer dans la compétition! On remarque quand même très peu d’inscrites (ben alors??) mais heureusement les filles duSista crewétaient là! C’estSista Lilouqui a le plus impressionné le jury!!

Chez les kids, on compte pas mal de skieurs pour seulement deux jeunes snowboardeurs, Tristan Lara et Thibaut Martini !! Mais franchement la relève est assurée!

C’est à 18h qu’à commencé lecontest prosur une ligne de rails impressionnante!

On a pu également voir deschutes spectaculaires!!(voir vidéo ci-dessous)

Mais plus de peur que de mal!!!

Le podium:

Ski:

  1. Boris Fichelson (Faction Skis)

  2. Niels Delaude (Milf Sunglasses)

  3. Romain Jaillet (Picture Organic Clothing)

Snow :

  1. Mikael De Rose (Arbor)

  2. Céline Glachant (Arbor)

  3. Arno Cambier (Morgins – Suisse)


crédit photo:Vars.com

Et c’est au son deManiacxet d’un public déjanté que la crête de l’Eyssina a fait écho pendant toute la soirée!


crédit photo:Vars.com

**Notre report en vidéo__(avec à la fin un petit best-of des chutes!)__ vous en dira bien plus sur cet event, qui encore une fois, était au top:

Un très grand merci àAnna Fréjuset à toute l’équipe del’office du tourismepour leur accueil.
Et un très grand bravo à l’équipe de shapers de Vars pour leur énorme travail.

Yes, vraiment cool comme report et deg de ne pas avoir était présent .

Merci .

Merci pour le report Emilie

C’était sympa même si pour ma part ça c’est terminé trop rapidement.

En effet, après une matinée à enchainer les sauts et slides sur les différents parks de la station sans jamais tomber (j’étais trop fier et content de moi ), j’ai fini par me ruiner le genou gauche en sortant du slide en forme de marches d’escaliers . Pourtant la réception en sortie n’est haute que de 30 ou 40cm pas plus mais je sais pas ce qui s’est passé, mon genou a fait « clac! » en posant

Il m’a fallu 15min pour me relever et redescendre jusqu’à la résidence en espérant que ça passerait et que je repartirai l’aprem. Or plus la journée a avancé, plus j’ai compris que le snow resterait à l’appart (impossible de m’accroupir ou de tendre la jambe à fond, snif!).
La-dessus est venu se greffer un souci familial qui m’a obligé à prendre la route pour rentrer sur Carpentras en fin de journée.

Bref, pas cool ce WE finalement!!! On fera mieux l’année prochaine j’espère.

Du coup désolé de ne pas avoir pu te rencontrer Tink, mais content d’avoir fait la connaissance de kipkip et d’avoir pu lui rendre service pour l’appart

Ça avait l’air d’être un bon petit week-end !

Merci pour le report avec la vidéo en prime !

Tip top le report; et la vidéo

Oui merci encore pour ton aide gero !
J’espère que ça va mieux ton genou, c’est vrai que les sorties de rails étaient bien dégueulasses (bon la box en escalier était pas la pire mais pourrie quand même), dis toi que le lendemain c’était pire, tu as pas perdu grand chose… au plaisir

de rien

J’ai pas perdu grand chose mais comme c’était la der de la saison, j’étais pas prêt à ranger la planche si vite . Vivement décembre!!!

Je viens de commander la drift rocker 2013, il va me tarder de la rider et j’espère en être aussi content que tu as l’air de l’être de la tienne Kipkip

Yess bien joué pour ce report photo vidéo !!
Je regrette de ne pas avoir pu y aller shooter mais c’était un peu loin quand même ^^

Sinon c’est Mikael de Rose et pas Mickael Derouse pour le vainqueur en snow ^^ J’ai mis à jour Tink
Mais bien joué à Mika et Sista Céline pour ces belles perfs !!! Ils nous vendent toujours autant du rêve !!

merci pour mika et sista céline

et merci pour ce beau report !! c’étais chanmé la ba et tu l’as bien décrit!!