[report][trip][rando] week-end en Chartreuse

Organiser un petit trip, c’est souvent assez compliqué, surtout quand l’objectif est de faire la rando.
Trouver un coin sympa: check
Repérer des itinéraires cool autour: check
Réserver à l’avance: check
Fixer un programme bien pour tous les participants: check
S’assurer que tout le monde peut venir: pas check du tout!
Heureusement, ils sont hyper cool à la ruche à gîter et on a pu réagir assez vite. Puis autant en profiter pour transformer la déception de pas avoir des gens avec qui j’aurais bien aimé partager ça pour adapter un peu le programme du samedi et inclure dans mon délire ma femme et ma fille ainée. Un grand merci à Ricoshek, seul snow-friend présent le samedi finalement, pour avoir accepté le changement de dernière minute. Du coup, le samedi, on est sorti que l’aprèm, sur le col de l’Alienard.
C’est pas très pentu, on y voyait pas grand chose en dehors de la forêt, mais on a quand même eu un ou deux bons passages (un peu tout en haut, mais surtout en bas dans une belle petite trouée dans la forêt), avec une neige de cinéma.
Soirée cool avec bières locale, jeux, repas super bon et même concert de hard rock musique de l’Est par un duo saxo soprano et accordéon (bon, pas forcément trop mon genre mais sympa quand même d’avoir une petite ambiance sonore).
Le dimanche matin, on fait les sacs et on prend le café avec CamHK qui nous a rejoint à 8h30, puis on descend au Habert, parking de départ de l’objectif du jour: le petit Som.
Je crois que cette partie là de la vidéo se passe de commentaires en fait, donc je vais pas en faire.
Une fois redescendu, retour au gite pour une petite bière, puis on reste un peu à profiter de la grande salle et du champ de neige avant de rentrer tranquillou, des images et des souvenirs plein la tête.

Petite vidéo sans prétention:

Pour ceux que ça intéresse, les topos sont ici

Ah la petite vidéo qui va bien et qui donne le smile tellement cette journée était agréable. Merci Quentin pour ce petit report; Les absents de dernière minute vont se mordre les doigts, même avec une visibilité pas top ce fut que du bon.

A Bientôt!

Tout pour être heureux… La famille, les amis, un endroit superbe et du snow…

La prochaine fois, je ne manipule rien 4 semaines avant le départ, p n de b l de m e , j’ai raté un petit trip sympa, encore désolé de ce faux-bon de dernière minute, tout ce travail de préparation et au final que d’absent , bon cela ne vous à pas empêché de vous éclater mais il devait y avoir un petit goût d’amertume…

Je ne pense pas qu’il y ait eu un soupçon d’amertume de la part de l’organisateur (enfin, lui seul peut le dire…), on peut comprendre que les gens se blessent ou ont un empêchement de dernière minute ! Ce n’est que partie remise!

Au plaisir shagya!

Non, pas d’amertume: on a vraiment passe un weekend fantastique, et ca fait facilement oublier lespetite difficultes d’organisation. Puis bon, pour les absents, dites vous que ce n’est que partie remise.