[REPORT STATION] Vars

petite semaine de ride à Vars :slight_smile:
Après plus ou moins 1000km de route et un passage par le tunnel du Fréjus (maudis GPS) qui m’a couté 43€
me voilà arrivé à Vars ou je rejoins le SnowArd crew

Une fois sur les pistes, je me rends compte que malgré le peu de neige, la qualité de celle-ci est au rendez vous, par contre seul 4 Snowpark sont ouverts sur les 7. Une piste noire et rouge sont également fermées.

La neige fut son apparition l’avant dernier jour ce qui m’a permis de faire mumuse dans 40cm de pow, une première pour moi, ma cuisse arrière s’en souvient encore lol

Mes impressions :
Ne connaissant pas le domaine je n’ai sans doutes pas vu le quart de la faute à Ski-ALp qui n’était pas la mouahahahahaha
Pour moi la station est principalement axée sur les snowpark, le hors piste entre les sapins est chouette et certaines piste ne sont pas damée lors de chutes de neige our nous laisser profiter, un régal.
Par contre j’ai trouvé les pistes pas fort pentues comparé aux autres stations que j’ai eu l’occasion de faire.

Hors piste, le centre commercial est ridicule, j’ai testé deux restaurants ou j’ai bien mangé.

ce ne sont que mes impressions je le rappel

Place aux photos





































une petite vidéo de Mon premier hors piste

une seconde avec un montage du séjour

Cool ce petit report !!!

Va vraiment falloir que j’aille tester cette station .

Pareil que Turtle. C’est trop loin pour moi, mais ça a l’air d’être le genre de station où emmener une paire de raquettes peut-être bien payant sur un séjour.
Merci pour le partage.

Ah…Vars, ça c’est bien une des stations en France que j’ai bien envie de découvrir, même si cette saison, c’est plutôt le néant niveau park pour moi ( dur de vieillir…ou pas!?!) et que vars est vraiment très fort dans ce domaine! Mais y a pas que le park, alors pourquoi pas si l’occasion se présente!
Merci pour ce report!

je comptais organiser un petit trip tout compris pour 10/15 personnes dans un chalet avec piscine sauna etc. sur Vars, c’est cool de voir que y’a des intéressés!!!

On parle bcp de Vars, mais très peu de Risoul, bien dommage… C’est le même domaine, un côté au soleil le matin l’autre l’après-midi…
Y’a de très beau hors pistes sur la forêt blanche, accessible à tous, faut savoir les trouver

On prévoit d’acheter un appart là-bas d’ici un an ou deux, j’en connais qui vont venir squatter

En tout cas merci pour le partage, ça fait râler d’avoir rater ça

Pour moi, j’y serai au mois mars, baptême de mon snow et mes boots . Black, tu ma mis l’eau ( plutôt la neige mdr ) à la bouche. Super photos ( avec ta Gopro ? )

la piste de KL est accessible??? ça me dirait bien de la carver celle là… (qui c’est qui dit qu’il y a pas de pente à Vars???)

Merci non les photos ont été prises avec mon apn.

@tink il y avait des nouveaux apparts à vendre ou je logeait, tu peux voir sur une des photos a quoi ils ressembles. Je reserve une couchette si tu en achète un hihihi.

on achètera plutôt sur Risoul nous Plus de débit en front de neige, donc moins la queue le matin au premier départ… Je vous tiendrai au jus

Vars maintenant je ne l’a quitte plus! super bonne station, c’est vrai que l’après-ski est vraiment limité, mais pour le snow ya de quoi faire! et c’est une station où la part snowboarder et aussi importante que les skiers.

j’y serais le week-end prochain normalement, et d’autres week-end de mars, sans doute aussi les week-ends d’avril normalement pour le urban jib et 3 jours pour pâques en famille.

Ah bin voilà Maintenant que je vois ta tenue sur les photos, je me souviens t’avoir croisé plusieurs fois. Quel couillon je fais de ne pas avoir percuté sur les pistes. Du coup on s’est même pas envoyé une binouze .

Je sais pas toi, mais nous le matos a morflé sur la caillasse le début de semaine. Il a fallu p-texer, farter, epoxyfier un peu chez tout le monde. Et enfin le retour de la poudre le jeudi aprem et là pure gavade

Quelques unes de mes images:












Et voici la bande (je suis le dernier à gauche )

Nous y serons aussi pour l’Urban Jiib les 10, 11 et 12 avril . Grillades, apéro et snow, le top!!

Vous nous faites un beau petit report pour l’Urban Jib ? je serai bien venue, mais un bébé d’une semaine ou deux à 1800m d’altitude… Et puis je pourrai toujours pas rider bref, éclatez-vous!!!

C’est cool que vous ayez eu de la bonne neige finalement

si tu penses rester un mois là haut, ça posera pas de problèmes… ma voisine vient d’accoucher, 3j après le bébé est monté direct à 1400 ce qui est mauvais ce sont les changements réguliers d’altitude sans acclimatation, mais si tu montes pour plus d’une semaine, ça posera aucun souci

Comme joelEC l’a dit c’est pas problématique, j’ai 2 enfants et je les ai toujours monté en station ,même nourisson, d’ailleurs j’étais 10 jours à Vars fin janvier et mon dernier à 1 mois .
Parles en à ton pédiatre pour te rassurer.
Etant du coin si quelqu’un veut des infos sur les bons coins backcountry, rando et freeride du domaine n’hésitez pas à me demander, à part 2 ou 3 secret spots (le local est chauvin ) je me ferai un plaisir de vous guider.
Bon ride

Oui moi j’veux bien Plusieurs personnes m’ont parlé de « l’homme de pierre » sur Risoul, mais pas encore eu l’occaz d’aller jusque là-bas de Vars
Vu qu’on revient pour l’Urban, est-ce ça vaut le coup d’y aller ou avril c’est trop tard?

L’homme de pierre c’est vraiment trés bon, l’exposition est bonne, la vue en haut est splendide, c’est trés peu fréquenté en général et t’as vraiment des belles lignes à faire dans la forét.

Sur risoul tu as la « risoul D’ » (la risoul dévale est une course de vtt canoé), quand tu arrives à Razis tu prends la créte sur la gauche à pied jusqu’au panneau en bois (10 mn de montée cool) de là tu longes la crétes avec la station sur ta gauche, la ligne est sur la droite avec la fin dans la forét jusqu’a la staion (un bon déniv), bien évidemment arva/pelle/sondes.

Pour les amateurs de raide les couloirs de l’Eyssina sont accessibles en prenant le 6 places de sibieres (à coté de l’hotel « les escondus » à Vars), ce sont les couloirs qu’on apperçoità l’arrivée tu TS, une petite heure de montée en approche.
APS de rigueur et une petite experience de rando.

Bon ride

Si on monte en Avril, ce serait pour un week-end pour l’urban jib… le papa étant sensible des oreilles j’ai peur que bébé le soit aussi donc bon , je préfère attendre qu’il ait un mois pour nos escapades à la montage … Et autant le 11 avril je serai encore à la mater (date prévue le 8)

Même si tu séjournes à Vars, faut pas hésiter à aller sur Risoul! Nous on fait l’inverse, on séjourne à Risoul, donc le matin on part sur Vars direct, au soleil, et l’aprem, on revient sur Risoul, toujours au soleil Gero2b, faut vraiment qu’on arrive à se capter là-bas la saison prochaine, avec la passoire

C’est clair, depuis le temps . Mais même avant ça, vous sur Orange et moi sur Carpentras

Promis, dès l’arrivée des beaux jours, genre Juin, j’organise une session atelier à la maison

Du coup je vous fait partager mes 10 jours sur Vars, j’etais là juste après blackhawk du 31 au 9.
Vacances en famille avec les débuts en ski de ma fille
En espérant croiser du monde du forum prochainement.
la vidéo http://youtu.be/t7fkOr9Cqak