[REPORT RANDO SPLIT]La trilogie du Lautaret

Beaucoup de travail, une famille qui s’agrandit mais j’ai quand même trouvé le temps de sortir les peaux.
Direction le Lauzet au pied du Lautaret juste après Monétier, magnifique petit village des hautes alpes pour 3 jours de rando.

La neige est tombée toute la nuit et ça continue à mon réveil, le premier jour se fera sans soleil mais alors quelle neige!
1000m pour se faire les crêtes du Chardonnet, un classique toujours aussi beau, on est seul à monter…j’adore.
Il continue à neiger et apparemment une fenêtre est prévue pour demain.

Bingo, grand soleil et grosse neige au petit déjeuner
On décide de se faire un grand classique du Lautaret, le pic blanc du Galibier et un 1000m de déniv’.
C’est dimanche et il y a pas mal de monde au départ, la neige est au top plus de 60cm de fraiche
On prendra un itinéraire bis pour la descente, page vierge pour nous, gavage.

Le 3eme jour sera mitigé mais quelle luminosité pour se faire le dernier sommet, encore 1000m de déniv’ et de la très très bonne peuf.
Un coup de projecteur sur le gîte du lauzet tenu par Hélene et Daniel, super acceuil, cuisine au top, tout maison

Quelques photos et une vidéo pour faire partager ses 3 jours au top.












La vidéo http://youtu.be/6nksOdEfQdk

Bien cool ça… ça fait plaisir à voire ! Bravo…

Super, ça donne envie :slight_smile:

Magnifique, la saison (avec de la vrai neige) démarre enfin

Joli, joli tout ça! ça avait l’air d’être assez énorme. Trop hâte de faire une sortie rando avec des conditions similaires.
Merci à toi de nous faire un retour.

Rho, ça y est, la saison des beaux reports qui font baver est lancée.
Magnifiques images.
Domage que ce soit si loin de la maison le Lautaret, ça a l’air plein de belles possibilités ce coin.