[REPORT RANDO SPLIT] Col des Verts !

**Rando Splitboard Col des Verts
**

Hello,

bon ce matin direction le Col des verts au fond de la vallée des Aravis. Après un départ raté suite à mon non-réveil ! Yann, Manu et moi-même avons décollé de Thônes vers 8h pour rejoindre Jimkazana sur le parking des Troncs

Arrivée à 8h20 avec 20 min de retard pas de Jimkazana, peut-être qu’il à loupé le réveil lui aussi
Sur le parking il fait froid…très froid : -15°
C’est parti ! nous montons près de 300/400 de D+ dans la forêt avant d’en resortir et de découvrir ce paysage :

Quelques skieurs sont avec nous dans une trace qui est + que correct ! L’enneigement est vraiment excelent, la neige froide et en quantité entre 40 et 50 cm de fraiche ! Les premières lueurs du soleil se perçe sur les arêtes face à nous ! Magnifique :

Nous continuons notre trace, au loin nous distinguons un aventurier entraint de tracer depuis le col des ânes, quelle idée alors que la trace est si bonne par ici. Les paysages sont à couper le souffle, une petite vue depuis le fond de la vallée du bouchet :

A près de 800/900 de D+ une vue imprenable sur la pointe percée et notre objectif se dessine.

Soudain…Jimkazana qui sort de nulle part (le petit bonhomme le plus à droite sur la photo ci-dessous)! C’était lui l’aventurier qui à fait sa trace depuis le col des ânes ! N’ayant vue personne au parking à 8h00 il s’est dit que nous étions déjà partis ! Jimkazana à donc decidé de prendre le télésiège depuis le Grand-Bornand, puis les Anes, afin de nous rejoindre au plus vite ! Gagner, il est arrivée au même endroit que nous avec 500 m de dénivelé en moins dans les pattes ! Bien que les siennes aient tracées un bon moment dans 40/50cm de fraiche !

La dernière face du Col des verts est vraiment tracée, et aux dires des skieurs un peu croutés sur le haut. Nous décidons alors de partir un peu plus à droit sous la pointe des verts pour chercher de la non tracée ! Arrivé à notre objectif il ne fallait pas trainer, le froid est vif et douloureux !

Quelques photos et vidéo de notre descente !
A+

Shagya en mode in love

je savais qu’il allait y avoir de la rando ce weekend, forcément

C’est bon ça !!! Plus chanceux que nous question soleil

héhé bien joué ! Joli ciel bleu, en Chartreuse ce matin ciel voilé pour nous.

En mode « no wait, no friend », joli coup.

quelle journée !!!

ça sa donne envie!!!

Ma vidéo de la descente :

Photos de ma montée en solitaire pour les rejoindre (prise depuis la ou les cuisses commencent a fondre) :

Du rêve !

Bien joué les gars. Pour une fois même pas jaloux, parce que même si c’était voilé, on a profité des sapins AOC Chartreuse d’un très grand millésime.

Ma vidéo de la descente:

Superbe, chapeau !

bande de hute !!

re

Alors la ca fait du bien de voir ca. Que des belles images, on s’en lasse pas.

Au top ce report!!!

Devais y avoir du gourmand vu le nombre de traces à la descente.

Merci pour ce report qui fait baver

Superbe sortie, j’en ai bien morflé à la montée et donc une descente avec les cuisse en feux. Mais c’était bien bon de retrouver de la fraîche.

Je vous épargne ma vidéo pour ce report…

En fait non :