[REPORT RANDO SPLIT] Banc de la Linguale / Petite Chaurionde (Seythenex/La Sambuy/Les Bauges)

Comme promis, je reviens avec des images de cette sortie magique.

Départ du sommet du télésiège de la Sambuy (5,50 euros la monté unique), montée à la petite Sambuy en splitboard, descente dans le Banc de la Linguale vierge, remontée en splitboard à la petite Chaurionde pour terminer.

Une journée magnifique!

Voici un pano des 2 descentes (le telesiège est derrière)

Incroyable, magnifique!!!

Ça fait trop envie

Bien joué Jin!

C’est ce que j’appels un perfect day!!

Il suffit que je me barre à Montréal pour qu’il y ait des conditions de fou…

y’a pas moyen , j’ai beau essayer de trouver une insulte à ta juste valeur !!!

je ne trouve pas d’autre terme que madgical

quelle journée !!! ^^

tes ptites vidéos nous manquaient, ça fait plaisir

Encore une grosse grosse sortie, merci de faire partager!

perfect day, super spot et gros gavage…la rando c’est ça qu’est bon

Oui, ce fut une enorme journée.

2 descentes sans difficultées ou on peut aller à mach 10, c’est rare (il faut tout de meme savoir ou passer, sinon, il y a moyen de finir en bouillie en sautant les mauvaises barres…).

A noter tout de meme que nous avançons equipés (ARVA+Sac ABS) et qu’une avalanche de fond est partie environ 1h après notre passage (dans la rampe entre le banc de la linguale et la petite chaurionde). Moyenne avalanche que l’on voit sur la 2ème partie de la vidéo, qui a recouvert nos traces de descente et de montée (ça fait un boucan d’enfer et si on se prend ça dans les jambes à la montée, y’a moyen de se retrouver avec les genoux en vrac, voir pire…)

C’est le problème avec ces falaises: Quand on l’avait fait il y a deux ans avec Roulio, on avait fait la face Est de la Petite Sambuy avant de remonter faire le Banc. Arrivé au chalet de l’Aup de Seythenex, on trouvait que ça commençait à chauffer et on est redescendu sans faire la Petite Chaurionde. 2h plus tard j’avais des texto d’Antho et Manu (qui étaient avec nous pour la petite Sambuy mais avaient préféré redescendre côté Est une seconde fois et rentrer rapidos pour manger) qui m’apprenaient qu’une avanlanche étaient partie du pied de la falaise qui sépare le Banc de la Chaurionde. Cette falaise est sombre et prend le soleil dès la fin de matinée. Du coup elle chauffe et l’accumulation qui est au pied part souvent.

Sinon ton commentaire confirme mon impression: le 3.3 de skitour est surcoté (en même temps quand t’as de la neige aussi bonne que ça, tout est plus simple).

Superbe vidéo en tout cas!

Super video Jim !! Au plaisir de ce refaire une sortie ensemble prochainement :wink:

Très jolie vidéo de la neige fraiche du soleil un pur régale .

Top report comme d’hab !

Super vidéo !

Filmé à la gopro?
Tu la fixe comment pour filmer en arrière?
Ca rend bien les slashs de neige sur la partie au soleil !

Jinkazama a deux Gopro sur son casque une vers le devant et l’autre en rétro

Pouah ! Superbe !

Merci !
Jinkazama si tu repasses par là, j’adore ta chaine youtube !