[REPORT RANDO] L'aiguille du Calvaire - La Clusaz (74)

L’aiguille du Calvaire - La Clusaz
01/12/2012
Report à l’arrache.

Suite aux premières réelles chûtes de neiges de la saison, nous avons (non sans impatience) décidé de sortir les lattes. Notre destination : l’aiguille du Calvaire à la Clusaz (où nous avions déjà ouvert la saison l’an dernier).

C’est donc samedi matin que le rendez vous fut donné avec Adren-Alien, Sygfryd (plus un collègue à lattes) et moi même à Thônes pour finaliser le choix de la course du jour. L’Aiguille par ses pistes d’herbes nous à semblait plus judicieux que les combes des Aravis aux sous-couches plus caillouteuses. L’inconvénient : le monde présent au départ et tout au long de la montée.


C’est avec un léger soleil voilé que nous avons chaussé les splits pour une montée d’un peu moins de 1000m qui s’est finie sous un grand ciel bleu.


Les paysages et les point de vues fessaient presque oublier que nous étions sur les pistes.

Nous avons préféré nous arrêter 100-150m sous le sommet pour ne pas avoir à nous battre avec la foule déjà nombreuse à la croix au sommet de l’Aiguille (Ah la joie de la rando, c’est grande pleine désertes ).


Petite pause rapide pour changer le matériel et se réchauffer en mangeant un bout car les -9° annoncés étaient bien là.


Un panorama fait à l’arrache.

S’en suit la descende sans une touchette sauf pour Adren-Alien qui a à peine frotter un peu de terre. Faut dire que les prévisions étaient assez justes (80cm en haut - environ 30 en bas).

Malheureusement, aucune photo de la descente… Juste une petite vidéo à l’arrache (comme d’hab, je n’ai que des rushs non montés) :

Descente sans touchette, mais avec des crampes

Crédit photos : Adren-Alien, Sygfrid.

Ca avait l’air cool pour une première. Malgré le monde, ça donne tout de même envi.

Avec ce qui tombe en ce moment ça devrait permettre d’avoir un choix plus large d’itinéraires.

jolie une fois montée et avec de la zik , elle sera au top ta video… par contre à 2.21 vin di diouce c’t’autoroute ^^

L’aiguille à l’ouverture de la saison, c’est toujours noir de monde, mais au moins c’est safe et accessible pour une remise en jambe.

sympa la video merci Manhute et Antho
tes bien equipé maintenant

héhé bien cool cette sortie

Oh top les hutes !

Comme d’hab

il y a de la flotte sur ta go pro man’hute!

Perso, j’me suis fait un p’ti Sulens en solo lundi, y’avait pas un chat (y avait un chien par contre …) et surtout de la bonne pow !
Bon pas trop de sous-couche quand même… mais j’avais pris la planche à cailloux !

Sympa la session

Manu la vidéo à l’arrache mais le cadrage est vraiment mieux

Oui j’ai demandé aux camarades pour l’angle de la cam. Me reste a mettre du dentifrice ou du liquide vaisselle sur la lentille pour éviterque la neige reste collée.

petit hs on: @ garden 74 : le toutou c’est celui du restau enfin si t’es monté par plan bois ?
hs off

J’avais repéré … il est gentil tout plein ce clebs !

Ca a tracé ce matin à l’aiguille du calvaire: skitour

Yes, la saison commence pour certains et accompagné de vaches .

On attends dans les Pyrénées avec impatience !!!