[REPORT Rando] Grand Rocher avec les copains

Bon, puisqu’apparement plus personne à part moi ne veut animer cette section, je récidive.

L’idée, c’était de se consoler de pas pouvoir aller au contest en se callant une petite rando. Ouimaizou?
Grand beau temps, mais trop chaud et risques d’avalanche considérables si on ne respecte pas les horaires, ça militait pour quelque chose de court, pas trop haut pour que la sous-couche ait pu s’assainir avant les dernières chutes de neige et plutôt Nord pour pas être dans la colle dès le matin.
Conclusion logique: le Grand Rocher, c’est parfait.
On se retrouve donc avec CamHK et Ricoshek sur le parking pour une fois pas vide. Cette fois tout le monde a ses boots et on peut y aller. Le temps est grandiose, on peut passer au plus rapide vu que la station de fond est fermée et du coup on est en haut très rapidement (500m de d+ en 1h30, pas mal pour des raquetteux pas en forme). Pour la première partie de descente, Jérôme et moi choisissons la combe Nord-Est. Après un tête-pied chacun, on a quand même droit à de belles courbes entre les arbres, puis une remontée de 20m tendance natation pour rejoindre la crête où un Rico illare nous attend (il est descendu par l’épaule Nord, lui, malin le gars).
On marche sur la crête jusqu’au dôme sans nom entre Cret Luisard et le Grand rocher. Le haut de la descente est en transformée super bonne puis le cirque devient bien pénible (pas assez transformé). Arrivé à Pierre Roubet, je repère un petit relief et me dit que tant qu’à faire, un ou deux petits sauts pour la route feraient pas de mal. Gros fou rire au premier essai, tendance grand n’importe quoi. Heureusement pour moi la neige est super molle, donc pas de bobos. Je remonte et ça passe. Du coup je suis content et je ride jusqu’en bas de la clairière. Pas la motive pour remonter.
Le retour se fait dans une neige assez sympa, mais sur un chemin pas très intéressant. Une matinée bien chouette dans un coin toujours aussi superbe. Et comme à chaque fois qu’on y va, on se dit encore que vu comme c’est bien même par conditions très moyennes, ça doit être vraiment dément avec 40cm de poudre…

Pour la peine, vous avez droit à une petite vidéo qui tremble et montée avec les pieds, mais bon, ça fait un souvenir.

Et aussi quelques photos, de CamHK, Ricoshek et moi-même:








Bon choix de musique pour la vidéo… Pour la neige je sais qu’on pouvait trouver mieux
Je pensais bien animé qq peu la rubrique rando, mais un dos foireux et archi douloureux me condamne à la bipèdie avec parciemonie…

Mais je suis assez d’accord, peu de « reports » ces derniers temps… Dommage !

Et pourtant y’a encore de quoi faire… (un p’tit exemple de samedi => https://vimeo.com/63966523))

Encore une pure journée rando dans la bonne humeur et le soleil dans un coin vraiment magnifique, j’en ai pris plein les yeux. Dommage que les conditions de ride n’étaient pas aussi bonnes que là haut tout le long de la descente.
Bravo à QReuCk qui avait encore des jambes pour remonter afin de se faire deux sauts sur une bosse naturelle, perso, j’avais des jambes en coton.

J’ajoute quelques photos:

Rico en plein effort

La même pour QReuCk

Rico, pensif?

En Avril, on sort le bob!

Il y a pire comme paysage

Après avoir tracé dans la clairière, il faut remonter.

Merci Quentin pour le report!Dans la vidéo le départ de là haut me fait bien sourire, presque les deux mêmes! Copieur

magnifique le vol à l’horizontale
et le bob, ambiance summer

Tu n’imagines même pas à quel point ce commentaire me fait plaisir. Indice: en tendant l’oreille on peut entendre le saxo de Rico (faudrait quand même qu’il prenne l’habitude de jouer pas trop loin de l’enregistreur au lieu de se ballader un peu partout dans la salle).

Pour la neige, je me doute bien qu’en haute altitude orientation Nord ça devait être vraiment bien (d’ailleurs le BERA l’indiquait), mais on va quand même pas se plaindre. Et repérer à nouveau le secteur, c’était une bonne idée pour préparer l’an prochain (c’est clair qu’on y retournera).

Bande de veinard !

Merci en tout cas

Pas mieux, merci les gars c’était top, comme d’hab.

Hello, cette jolie balade est encore faisable ce weekend?

et merci pour le report=)

D’après météoFrance, il reste 110cm en face Nord à 1500. Le parking est à 1420 en face Nord.
Par contre, il y a une section en sous-bois vers 1500 qui était peu enneigée la dernière fois. Il faudra peut-être compter sur un portage sur quelques dizaines de mètres.
Par contre la météo pour ce WE a pas l’air folichonne.

Ouai j’ai vue ça pour ce weekend, beau la semaine au taff moche le weekend …

Sinon je pensais la faire demain en fin de journée, je taff à champs des froges donc je peux être la haut à 16h30, mais la neige risque d’être vraiment moche…

faisable?

Pour un départ tardif comme ça, je dirais que ça va être de la grosse soupe et qu’il faudra être vigilent (même si le manteau est sensé être sain maintenant, avec ces températures, ça pourrait glisser quand même). L’itinéraire est assez safe, mais le risque zéro n’existe pas.
A mon avis c’est jouable, mais il faut y aller sans trop d’attentes et être prêt à faire demi-tour si les conditions l’exigent.