[REPORT RANDO] Enfin un peu de soleil...

Bon OK y’a moins de poudre que sous les bois de chartreuse mais ça fait du bien de sentir sa chaleur avec une montagne qui commence à être exploitable…

Encore qq rencontres improbables

Bref une montée/descente à la cool

Tetra lyre?

Yep… Je faisais pas gaffe et ils ont décollés à qq cm de moi lorsque que je tapais la trace. J’ai malheureusement du les réveillés en sursaut

Ça donne envie

La vidéo c’est en chartreuse ?

Ah non là c’est au dessus de la maison en Lauzière

très chouette vidéo :slight_smile:

question réglages,tu es en Set Back maximum? et les angles de fixs ?

La Charteuse j’y suis retourné aujourd’hui…

Magnifique ce qui aide à passer le temps à la montée

Mais ça se descend bien aussi avant une session p’tit bois maxi banane

Sur l’Odin (168) je suis en max AV & AR par rapport aux insert avec un gros stance. Je dois être en +20 -15 ou un truc du genre.
Mais bon ce n’est pas la meilleur board pour ce genre de terrain, disons que je m’amuse plus avec ma PYL.
Par contre en grosse face ouverte => elle ne bronche pas et ça peut bien speeder !

Superbe…

Sexy tout ça

Ca vend du rêve !

Incroyables tes photos de Chartreuse. J’ai failli pas reconnaître dans quel secteur d’était. Rochers de Chalves depuis Pomarey?

J’en reste sur le cul des photos de chartreuse, tout simplement énorme ! Je reviens d’une petite rando dans le Vercors ( le Moucherotte depuis st nizier), c’était pas vraiment la même descente, heureusement que j’en ai pris plein la vue à la montée pendant deux heures car 1/4 d’heure de descente vraiment pas top.

Salut Jérôme.
Donc j’en conclue que soit l’intéret de la descente est limité, soit les conditions de neige n’était plus très bonnes? D’un autre côté, avec le vent qu’il y a eu dimanche, ça doit être assez piégeux dès que tu sors des trucs safe donc prudence.
PS: n’hésites pas à faire un CR voir un topo, même les images de montée j’adore (d’ailleurs j’en reviens toujours pas des photos de Shama.

C’est vrai que les 2 photos sont tout simplement , on se croirait au paradis avec cette mer de nuages !!!

Bien vu… Versant E et en décalant un peu une ligne finalement « ridable » qui ne dois pas souvent voir du monde

Aucun mérite: La Pinea, Chamechaude et Pravouta + dent de Crolle sont quand même assez reconnaissables.
C’est un secteur (celui de la Sure) qui m’intrigue pas mal, pour cet itinéraire mais aussi pour la boucle du col des bannettes et pour la crête des Charmilles par la None (donc 3 points d’accès différents). Je suis assez intéressé par ton ressenti sur l’accès pour celle-là: route pas trop longue? Passerelle pas trop compliquée à localiser? Puis aussi d’après mon topo, le chemin entre la passerelle et l’altitude 1400 serait un peu pénible à la descente, du coup à vue de topo j’ai un peu de mal à voir si c’est une sortie potentiellement « rentable ». Quoi que si c’est pour voir la même chose que tu as photographiée, je serais presque prêt à me taper la montée et redescendre à pied rien que pour ça.

Route pas excessivement longue (une petite descente donc remonté dans l’autre sens) cette partie passe globalement bien. Impossible de louper la passerelle. (Bon en rando moi ça dois faire 10 ans que je suis géolocaliser sur les carte IGN alors ce n’est pas le genre de truc qui m’embête, mais de toute façon c’est inratable)
Y’a quand même 2/3 sessions bien sanglier pour passer 2 zones boisées (et j’aime bien me mettre dans la mouise donc pas à prendre à la légère). Honnêtement content de l’avoir fait pour voir un pote que je ne crois plus trop souvent, ensuite dans le peut que j’ai fait en chartreuse, y’a quand même bien plus skiant, par contre nickel pour l’isolement. A refaire => ce serait juste après une chute en manipant et en montant par la voie « normale » qui si elle « soaule » au niveau fréquentation est quand même bien esthétique.
Nous on c’est décallé de 1 dome sur la gauche avant de taper la descente et on est repassé par gd champs.

En bien plus simple et super ludique en ce moment y’a les face SE/SW des Cerces

C’était aujourd’hui et je crois que j’y retourne demain