[REPORT RANDO] Coillu à Bordel

Bonnes conditions de neige + beau temps annoncé = rando split !

La météo annonçait depuis le début de la semaine que je jour J serait dimanche, c’est donc samedi soir qu’avec Sygfrid et Adren-Alien que l’on se cale pour notre sortie hebdomadaire. RDV est pris : 7h30 à Thônes pour soit Blonnière soit la Tournette. Avec une préférence pour Blonnière qui sera très certainement moins fréquentée que la Tournette.

Levé dimanche matin à 6h00 avec une mauvaise nouvelle : Sygfrid ne sera pas des notre pour cause de maux intestinaux (comme Adren la semaine passée (je prie pour le WE prochain ) ).

Arrivé à Thône pour 7h30 et direction Blonnière. La météo annoncée grand beau; c’est loupé, le temps et couvert et il fait donc relativement chaud (environ 1-2°C en plaine).

La montée dans le bas de Blonnière se fait dans une chaleur inhabituelle pour la saison, mais avec un bonne quantité de neige et avec un ciel couvert.

Interrogation arrivé au niveau de la bifurcation pour le Coillu à Bordel : on le tente, on le tente pas ? Ça sera ‹ On le tente ›, malgré l’appréhension que j’ai. Les conditions semble être là.

Trois personnes sont déjà engagées dedans, il faudra faire vite si on veux en profiter, car il y a du monde derrière.

On monte en mode express’ (enfin surtout Adren), qui rattrape et double le premier groupe déjà engagé. Le premier skieur et déjà arrivé en haut et redescend aussitôt. Moi je me fais déposer par un skieur mais que je rattraperais sur la partie haute du couloir profitant des marches faites par les quatre personnes me précédant skis et splits sur le dos.

L’arrivée en haut du couloir et pour moi déjà une grosse satisfaction car on c’était déjà pris deux ou trois buts ici les années précédentes (jour blanc, risque avalanche,…) et en plus la météo est avec nous, le ciel se découvre enfin.

Pressé d’en découdre et suivit par une troupe on se décide à descendre assez vite, je me lancerai donc en premier suivi d’Adren et des comparses spliteux rencontrés dans le couloir à la montée.

Énorme descente dans une neige de cinéma, un rêve éveillé ! Le couloir se ride parfaitement, je me sens bien et je n’ai pas de mal à lâcher les chevaux.

Voilà, on bien défoncé le Coillu à Bordel, je suis heureux comme un gamin le jour de Noël.

Arrivé au pied du couloir à 11h, il nous reste un peu de temps pour ‹ rempeauter › et monter un peu plus haut profiter de la neige qui est bonne mais qui transforme. On repart donc pour quelques conversions histoire de se finir les cuisses.

Retour à la voiture pour manger un casse-dalle avec les yeux qui pétillent.

Un joli truc malheureusement un peu trop prisé par la population croissante des randonneurs.

Perso j’ai toujours un peu du mal à me lancer dans un boyau lorsqu’il y a du monde encore en train de le remonter. Comme quoi la « surfréquentation » repousse un peu les choses…

Pas eu envie de jouer l’option Chauchefoin ?

sympa la Rando sa donne envie de s’essayer

la tof du couloir est excellente , le spot est bien sympa.
Par contre y’a du monde chez vous sur les spots
Merci pour le CR et les vidz.

vous faites des envieux!

On a hésité à attendre que tout le monde soit en haut pour se lancer, mais le soucis, c’est que part chez nous sa monte à toute heure.
Quand on est arrivé à la voiture pour le retour vers 12h des gens arrivaient tout juste pour aller rider

Pour Chauchefoin, le haut du Coillu était complètement soufflé, ça ne nous pas inspiré.

Et ouai je connais un peu le pb malheureusement… Mais bon toujours un sale truc de plus à gérer au lieu de pouvoir poser complètement le cerveau…
Merci pour les infos sur le Chauchefoin.

P’tête à un de ses 4 lors d’une course, car j’aimenrai bien finir par me faire une journée avec d’autre spliteux un de ces 4

Merci Manu et Antho pour ces belles photos et vidéos, c’est grave kiffant…

même si c’était aps trop çà niveau temps !!! quelle belle journée vous avez eu

On monte en mode express, ça me coupe le souffle rien qu’en lisant

en tous cas bien joué les gars, ça donne envie !