Et oui, comme Shama en Maurienne, la fine équipe du forum de la Yaute est aussi sortie samedi.
Question d’horaire de consultation du forum, je me suis joint à eux. Je suis donc allé récupérer Ras_Kor chez lui samedi matin, puis on est aller poser la voiture et monter dans le camion de Sygfrid avant d’aller récupérer Adren-Alien sur la route pour rejoindre le Grand Bornand.
Adren-Alien est d’avis de partir du bas vu qu’il y a assez de neige. Je me méfie pas trop et on part sur de la neige bien présente et portante, mais pour le coup complètement gelée sur les 300 premiers mètres de déniv’.
Au bout d’un moment, on a le choix entre descendre et passer à travers bois. L’occasion de faire une petite photo:
Et aussi de s’essayer au télémark extrème avec peaux pour éviter les arbres sans galérer en conversions dans 80cm de poudre. Note à moi-même: penser à progresser en télémark avec peaux.
Puis on sort du bois. Pour ma part je suis déjà un peu sec, mais bon, on y’a comme un truc qui motive à aller plus haut:
C’est quand même long et j’en chie grâve. Je crois qu’ils ont du m’attendre une heure en haut. Quand je les rejoins enfin, ils sont déjà casqués et prêts à redescendre. Faut dire que ça doit un peu donner les crocs d’attendre là en voyant passer tout plein de skieurs qui ravagent la pente. Moi je sais pas trop, pendant la montée, je voyais un coup ma spatule gauche, un coup ma spatule droite en essayant de pas penser plus loin que le prochain pas.
Mais c’est vrai que ça a de la gueule vu d’en haut.
La neige est magique, mais j’ai trop mal aux jambes pour vraiment en profiter. Et puis après la belle pente, faut traverser par les pistes vertes pas damées pour rejoindre le parking. Et une piste verte pas damée avec 60 de poudre, c’est pas top. Remarque: se planter et quitter la piste verte trop tôt pour descendre sous le TS dans du très raide dans 60cm de poudre alourdie par la température, avec des pillows monstrueux et des pièges sous-marins à éviter, quand t’as plus de jambes, c’est pas top non plus. Me demandez pas comment je sais ça, merci
Autres notes à moi-même:
- pinaise si c’est pas complètement rincé trop vite, ça va quand même faire une belle sous-couche ce truc.
- penser à faire un peu de sport avant la saison
- essayer de garder un peu de jus pour la descente
- ne pas laisser Adren-Alien choisir la première rando de la saison
- toujours se débrouiller pour avoir au moins un gars qui monte pas trop vite dans l’équipe, et non des gars qui font du trail l’été, en général, ça correspond pas au critère « qui monte pas trop vite ».
Bon n’empêche c’était cool de revoir les copains du forum, la neige et le ciel bleu.